¤L'Antre d'Hecate¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤L'Antre d'Hecate¤

Entrez donc dans cet antre mystique...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 {Brico} La Pâte Fimo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stephaliyah
¤ Administratrice ¤
Stephaliyah


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2005

{Brico} La Pâte Fimo Empty
MessageSujet: {Brico} La Pâte Fimo   {Brico} La Pâte Fimo Icon_minitimeDim 19 Fév - 15:42

Il y a peu de temps, j'ai donc découvert la pâte Fimo! On peut faire des merveilles avec! Vous connaissez ? Vous en avez déjà fait ? Oui je suis currieuse, car je me suis mise à ce nouvel hobbie depuis peu 20 .

Après de longues recherches sur le net, et particulièrement sur quelques forums, j'ai découvert des techniques pour faire soi-même ces propres perles! Wahou! Moi qui aime les perles! J'ai donc décidé à m'acheter de la pâte fimo: pour commencer j'ai pris 4 blocs ( turquoise, bleu foncé, mauve et blanc) !

Par-contre, moi qui ne connaissez pas encore parfaitement cette pâte, et comme je m'en suis rendue compte! Je vous conseille, pour ceux ou celles qui voudraient s'y mettre, de commencer par de la "Soft" plutôt que de la "Classique" ! Car la "Soft" est beaucoup plus maléable! Alors que la "Classique", c'est le bazar à modeler! lool M'enfin bon, on s'y fait aussi hein!

Alors, perso, j'ai commencé par faire quelque perles "spiralées" mais mes spirales ne sont pas très convaincantes... 42 lool c'est pas bien grave! Ca donne un autre résultat.

Voici mes perles!


103 Après avoir finis de confectionner les perles, passage obligé au four!
103 Une fois, refroidies, les perles sont vernies puis doivent sécher pendant 24h


Ahh oui, la pâte Fimo, est une pâte qui durcit lors de la cuisson, pour infos, c'est 30 min maximum à 130° pas plus! Lorsqu'elle sort du four, il est normal qu'elle soit encore molle, elle finit de durcir à l'air libre. Le vernissage n'est pas obligatoire! Perso, j'ai mis qu'une couche, mais on peut en faire une 2ème. Ca donne un aspect brillant, et elles sont moins fragiles!

Si cela vous intéresse, je vous mettrais différentes techniques ainsi que quelques tutos! 28
Revenir en haut Aller en bas
Candle
Etoile brillante
Etoile brillante
Candle


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : BRETAGNE !!!!!
Date d'inscription : 21/09/2005

{Brico} La Pâte Fimo Empty
MessageSujet: Re: {Brico} La Pâte Fimo   {Brico} La Pâte Fimo Icon_minitimeLun 20 Fév - 21:07

Elles sont apétissantes tes perles, si elles étaient roses ... on les prendrait pour de sucettes sur leur baton 27
Revenir en haut Aller en bas
Stephaliyah
¤ Administratrice ¤
Stephaliyah


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2005

{Brico} La Pâte Fimo Empty
MessageSujet: Re: {Brico} La Pâte Fimo   {Brico} La Pâte Fimo Icon_minitimeJeu 23 Fév - 21:44

lool Hecate a dit la même chose en les voyant quand je les vernissais! 13

Tsss, vous êtes des Gourmandes tiens! 15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{Brico} La Pâte Fimo Empty
MessageSujet: Re: {Brico} La Pâte Fimo   {Brico} La Pâte Fimo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
{Brico} La Pâte Fimo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {Brico} .::Customisation::.
» pâté en croute aux cèpes
» { Brico } Scrapbooking ou Scrap tout court!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤L'Antre d'Hecate¤ :: ¤¤ Le bric à brac ¤¤ :: Bricolage et Jardinage-
Sauter vers: