¤L'Antre d'Hecate¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤L'Antre d'Hecate¤

Entrez donc dans cet antre mystique...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une petite histoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Magius
Mars
Mars
Magius


Nombre de messages : 73
Localisation : Trois-Rivères (canada)
Date d'inscription : 03/10/2005

Une petite histoire Empty
MessageSujet: Une petite histoire   Une petite histoire Icon_minitimeMer 5 Oct - 19:54

Je vasi vous citer une petite histoire que j'Ai lu quelques part et qui m'A beaucoup fait réfléchir. En faite peut-être deux on verra si j'ai le temps

1-Il était une fois un homme qui un bon matin, vit le plus bel étalon qu'Il n'avait jamais vu. Il décida de le capturer pour que celui-ci devienne son cheval. Durant trois jours et trois nuits, le cheval hennit, se cabra, rua etc.le matin du quatrième jour il devint calme et l'homme pu le monter sans problème. Un jour, le cheval disparu sans laissé de trace, l'homme se dit: pourquoi se malheure ne se transformerait-il pas en bonheur? près de trois mois plus tard le cheval revint accompagné d'un magnifique jument. l'homme, très heureux de retrouver enfin son vieil ami, en plus d'un autre bête tout aussi magnifique, décida de donner cette dernière a son jeune fils. Celle-ci s'entendait bien avec le jeune garçon et le petit homme était fier de aprader dan les rues de son village jucher du haut de son cheval. Un jour il fit une chute et ce brisa une jambe qu'ils durent emputer pour ne pas que le garçon perde la vie. MAi il ne pourrait désormais plus remonter sur son cheval.. L'homme alors se redit: et pourquoi ce malheur ne se transformerait-til pas en un bonheur plus grand encore? et c'est ce qu'il arriva, un ans plus tard lorsque son royaume quérit tout les jeunes hommes aptes à tenir une épée pour aprtir en guerre. Comme son fils était estropié, celui-ce se vit la vie sauve car toute l'armée de leur seigneur fut tuée..

La morale de cette histoire, vous l'aurez probablement deviné, Il ne faut jamais se découragé tout ce quia rrive dans ce monde arrive forcément pour faire faire un un bonheur ou dans d'autre cas a un malheur qui sera encore plus grand. Alors ne vous découragz aps, car rien nA'rrive pour rien;)
Revenir en haut Aller en bas
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

Une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire   Une petite histoire Icon_minitimeMer 5 Oct - 22:34

je pense comme toi que tout évenement que l'on vit à une raison bien précise, qui nous permet d'avancer et de nous forger un "moi" beaucoup plus fort . Je ne dis pas que tout est rose, mais au moins on vit et selon les épreuves, on ne voit plus la vie de la même façon . Alors on grandit quelle que soit l'issue .
Revenir en haut Aller en bas
Magius
Mars
Mars
Magius


Nombre de messages : 73
Localisation : Trois-Rivères (canada)
Date d'inscription : 03/10/2005

Une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire   Une petite histoire Icon_minitimeMer 5 Oct - 22:48

Bien dit hécate:)
Revenir en haut Aller en bas
Saphire
Saturne
Saturne
Saphire


Nombre de messages : 25
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 03/10/2005

Une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire   Une petite histoire Icon_minitimeJeu 6 Oct - 0:41

Moi je crois que la plus grande erreur dans la vie d'une personne c'est de penser pouvoir tout faire comme bon lui semble... des qu'on nait on peut pas dire comment sa va se finir... ni comment sa va se dérouler 6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire   Une petite histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hypocras et son histoire
» l'histoire du Reiki
» Un peu d'histoire sur le catholisme
» histoire de l'astrologie
» les fleurs de bach : leur histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤L'Antre d'Hecate¤ :: ¤¤ Le bric à brac ¤¤ :: Le Coin détente-
Sauter vers: