¤L'Antre d'Hecate¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤L'Antre d'Hecate¤

Entrez donc dans cet antre mystique...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un peu d'histoire sur le catholisme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Magius
Mars
Mars
Magius


Nombre de messages : 73
Localisation : Trois-Rivères (canada)
Date d'inscription : 03/10/2005

Un peu d'histoire sur le catholisme Empty
MessageSujet: Un peu d'histoire sur le catholisme   Un peu d'histoire sur le catholisme Icon_minitimeMer 5 Oct - 19:40

Plusieurs savent déjà que la religion catholique proprement dite est loin d'être celle que nous connaissons aujourd'hui. La vrai a probablement débuté avec Jésus et sa femme Marie-Madeleine (qui en passant était loin d'être une prostituée comme nous el dicte la bible) D'après certains, Marie-Madeleine et Jésus ont été marié et plusieurs croient aujourd'hui qu'ils ont même eu une ligné. Lorsque Jésus a été crucifier sur al croix, la bible nous dicte que c'est a pierre que jésus demanda de poursuivre sont oeuvre. Mai il n'En est rien. D'après certaines rumeurs c'est M-M (Marie-MAdeleine pour faire plus court) qui a reçut la ''mission''. Pierre, jaloux que ce soit elle et non lui que Jésus ait choisis, décida de crée la Bible, en citant bien sûr que M-M était une prostituée etc.

Pour en revenir au point de départ, bref quelques centaines d'années plus tard, l'empereur Constantin qui régnait sur la rome antique, avait un problème sur les bras, sa nation était divisée en deux grandes religions: Les Païens et les catholique. Pour régler ce petit problème et rendre tout le monde heureux, Contantin convoca le concile de Nicée. Ensemble ils décidèrent de ''crée'' une religion catholique-païenne. Il votèrent et je cite, votèrent la divinité de Jésus, établirent une date fictive de sa naissance, et en firent la date de Noël. Ils déterminèrent Pâques et en bref ont pris des coutumes des deux religions pour n,en faire qu'une seule. Les chrétiens qui se révoltèrent contre cette décison furent tuer sans même avoir droit à un procès.

Tout sa pour vous dire a quel point je suis outré de la religion d,aujourd'hui c'est une fausse religion, ce n,est même aps quelque chose de crédible, la religion catholique a énormément baissé dans mon estime lorsque j'Ai entendu tout ces dires.

Peut-être me suis-je trompé sur quelques détails, corrigé moi si tel est le cas car je me suis basé sur quelques souvenir flou qui erraient par-ci par-là donc j'Ai peut-^tre mélangé quelques détails.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

Un peu d'histoire sur le catholisme Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire sur le catholisme   Un peu d'histoire sur le catholisme Icon_minitimeMer 5 Oct - 22:32

la religion est une question de croyance et de coutumes . On baigne dedans dés la naissance et ensuite on fait ses choix, idem dans le sens inverse, on peut naître dans une famille athée et faire ses propres choix en grandissant . Ce que je reproche à la religion c'est de nous imposer des choses toutes faites et nous dicter une certaines ligne de conduite qui ne convient plus à personne actuellement .
" Que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre ".
Revenir en haut Aller en bas
Saphire
Saturne
Saturne
Saphire


Nombre de messages : 25
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 03/10/2005

Un peu d'histoire sur le catholisme Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire sur le catholisme   Un peu d'histoire sur le catholisme Icon_minitimeJeu 6 Oct - 0:52

héhéhé la phrase qui fait taire tout le monde Hetacte 24 on a tous quelque chose a nous reprocher... mais on ne doit rien regretter trop lourdement..

Donc Magius... sa serais possible que la religion catholique sois... des mensonges fondé sur des fausses preuve d'écriture Ancienne?

Pourtant on m'a dit que ce n'est pas une seule personne qui a écrit la bible... mais des tas d'écrit rammasé par-ci par-la par des moine qui les ont retranscrit par la suite avec se qu'on leur a enseigner... et plus des gens qui on suivit Jésus toute au long de sa vie alors... des millions de théorie ou d'histoire mélanger a donner se qu'on appelle la bible... 14 Mais si Jésus a vrm une ligner... wow sa serait trop incroyable si on retrouverais les désendant en suivant les racine! 24
Revenir en haut Aller en bas
Magius
Mars
Mars
Magius


Nombre de messages : 73
Localisation : Trois-Rivères (canada)
Date d'inscription : 03/10/2005

Un peu d'histoire sur le catholisme Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire sur le catholisme   Un peu d'histoire sur le catholisme Icon_minitimeJeu 6 Oct - 1:08

lol oui saphire je sai que ce n'es pas qu'une seule et unique personne qui a écrit la bible. et oui d'Après moi c'est totalement vrai que la religion est fondé sur des écriture ancienne, par exemple el concile de nicée dont j'Ai parlé dans ce topic.

Je vous demanderais de jeter un petit coup d'oeil à cette oeuvre de Léonard DaVinci. si vous observez à notre gauche de jésus vous apercevrez une femme, du moins ont le dirait, le ''V'' qu'Ils forment ensemble signifient le féminin sacré, en se référant à la grande déesse mère. Leurs couleurs de vêtements sont assortis de manière que Léonard veut peut-être nous laissé entendre que c'est marie madeleine, la femme de jésus. Remarquer aussi l'homme qui chuchoter dans l'oreille de Marie-Madeleine, regarder derière son dos, on peut apercevoir un couteau...

http://img131.imageshack.us/my.php?image=cenebig3bv.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Magius
Mars
Mars
Magius


Nombre de messages : 73
Localisation : Trois-Rivères (canada)
Date d'inscription : 03/10/2005

Un peu d'histoire sur le catholisme Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire sur le catholisme   Un peu d'histoire sur le catholisme Icon_minitimeJeu 6 Oct - 1:09

prenez plutot ce lien:

http://www.forumuniversitaire.com/images/Cene-Big.jpg

On voit l'image en plus gros;)
Revenir en haut Aller en bas
Saphire
Saturne
Saturne
Saphire


Nombre de messages : 25
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 03/10/2005

Un peu d'histoire sur le catholisme Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire sur le catholisme   Un peu d'histoire sur le catholisme Icon_minitimeJeu 6 Oct - 1:20

Phahahaha! C'est ben trop vrai!! Ce cher Léonard il nous épatera toujours! 24
Revenir en haut Aller en bas
maicha
Cométe
Cométe
maicha


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/11/2005

Un peu d'histoire sur le catholisme Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire sur le catholisme   Un peu d'histoire sur le catholisme Icon_minitimeDim 20 Nov - 16:08

Oui, la bible a été écrite par des hommes, et qui pour la plupart, n'ont pas connu le personnage de Jésus. (certains évangiles ont été écrits plus de cinquante ans aprés sa mort).
On dit que c'est un livre sacré car l'inspiration de ceux qui l'on écrit serait d'ordre divin.
Or, ce qu'il y a à intégrer dans le Divin est tres conceptuel. Cela devient dangereux de l'imposer par des "interdits" ou des "règles à suivre". Quelle peut étre la prise de conscience lorqu'on nous impose une conduite ? On parvient à "formater" les gens certes ! Mais où se trouve le CHOIX, ce cadeau merveilleux dont nous a doté le Divin et qui nous fait Créateur de ce que l'on vit.
Si le Divin n'est qu'AMOUR, on comprend aisément qu'il ne peut se manifester à nous par le jugement, les punitions, les contraintes et la peur de lui, que nous imposent quasiment toutes les religions quellles qu'elles soient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d'histoire sur le catholisme Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire sur le catholisme   Un peu d'histoire sur le catholisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'histoire sur le catholisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤L'Antre d'Hecate¤ :: ¤¤ Le bric à brac ¤¤ :: Le Coin détente-
Sauter vers: