¤L'Antre d'Hecate¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤L'Antre d'Hecate¤

Entrez donc dans cet antre mystique...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les messes noires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

les messes noires Empty
MessageSujet: les messes noires   les messes noires Icon_minitimeSam 11 Nov - 20:46

Le culte du diable naquit dans les premiers jours de l’humanité, s’adjoindre l’aide des démons ou tenter de les dominer a toujours hanté l’esprit des hommes. Au cours des premiers siècles de notre ère, l’église adopta vis-à-vis des sorciers une position de sagesse, ne punissant que de très faibles sanctions ceux qui se laissaient tenter par la magie et la sorcellerie. Ce fut en 506 lors du concile d’Agde, que l’on décida de les excommunier, en 589 à Narbonne on ajouta à cette peine, les châtiments corporels, mais c’est certainement Alexandre IV qui commit la pire des erreurs, en 1257 il jeta officiellement l’anathème sur les sorciers, les déclara hérétiques et habilita l’inquisition à les poursuivre. La réaction à cet interdit ne se fit pas attendre, la magie et la sorcellerie dont on parlait peu à l’époque, commencèrent à déchaîner les passions et finirent par fasciner le peuple, les sorciers assez rare à cette époque se multiplièrent, les supplices qu’on leur infligea publiquement n’eurent pas le but escompté, ils entretinrent un climat favorable à l’expansion de la sorcellerie.

Les premiers écrits relatant les Messes Noires telles que nous les connaissons actuellement datent du moyen âge, par contre nous trouvons dans la Rome ancienne des récits de Messes de Sang célébrées par Elagabal qui accompagnés de ses mages sacrifiaient de nombreux enfants afin de glorifier les démons infernaux, dans un rite de sang destiné à célébrer l’amour de la volupté et de la Mort.

Les récits des inquisiteurs sont la source la plus importante concernant les rites de sorcellerie, les premières descriptions de sabbat ne font pourtant pas de distinction entre celui-ci et la Messe Noire qui pourrait se définir comme l’apogée de cette cérémonie.

La Messe Noire éveilla l’imagination, provoquant de nombreuses accusations qui ne purent jamais être justifiées, comme celles qu’on intenta contre les Templiers qui s’ils vénéraient Baphomet, célébraient plus un rite païen qu’un culte démoniaque.
Revenir en haut Aller en bas
Candle
Etoile brillante
Etoile brillante
Candle


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : BRETAGNE !!!!!
Date d'inscription : 21/09/2005

les messes noires Empty
MessageSujet: Re: les messes noires   les messes noires Icon_minitimeDim 12 Nov - 0:06

Wouai ... en fait si on lit la Bible on remarque qu'il faut tuer les sorcier, mages et nécromans (tous dans le même sac) ... c'est pourquoi aux temps bibliques il existait des prophètes ... ceux là étaient respectés ... ten donc ... on appellerait cela de nos jours "une solution de contournement". C'est d'ailleurs curieux de voir que les premiers chrétiens aient été si "tolérants" ... on se demande bien pourquoi ... peut être parce qu'ils avaient d'autre chats à fouetter, convertir par exemple .... ou bien il n'y avait pas suffisemment d'argent à retirer d'une lutte contre les sorciers ... Il y a certainement une explication de ce type, forcément !

Les messes noires, je pense effectivement qu'il y en a eu, qu'il y en a peut être encore de nos jours ... mais enfin ce n'est que du jusqu' au boutisme de la messa catho ... je ne veux choquer personne ... mais on y mange bien le corp et on boit bien le sang du Christ non ? Donc les catho et autres orthodoxes qui croient à la substantiation (changement du pain en corps et vin en sang du CHrist) sont déophages ... pour les protestants, il s'agit là d'un symbole ... donc dans les messes noires, on utilise réellement le sang ... beurk !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

les messes noires Empty
MessageSujet: Re: les messes noires   les messes noires Icon_minitimeDim 12 Nov - 14:19

Je pense que si les catho ne disaient rien, ou peu, c'est qu'il y avait parmi eux des personnes hauts placées qui pratiquaient ce genre de rituels . ^Je pense en effet qu'il existe de nos jours encore des personnes qui font des magies noires, se sont les satanismes et autres dénomination, car on met un peu tout maintenant sous le culte de Satan .
Et je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que la messe catholique pratique en effet un rituel, il y a tous les ingrédients : l'autel, la nappe blanche, l'encens, la coupe . La messe n'est rien d'autre qu'un grand rituel catholique .
Revenir en haut Aller en bas
Candle
Etoile brillante
Etoile brillante
Candle


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : BRETAGNE !!!!!
Date d'inscription : 21/09/2005

les messes noires Empty
MessageSujet: Re: les messes noires   les messes noires Icon_minitimeDim 12 Nov - 18:33

Oui tu as raison parmi les premier chrétiens (je dis pas catholiques,parce qu'à cette époque on avait pas encore inventé la Réforme) il devait y avoir des gens bien placés qui pratiquaient d'autres rituels ... et puis peut être aussi que les nouveaux chrétiens n'étaient pas tellement sûrs que leur religion était la plus forte, la meilleure ... d'ailleurs les diverses persécutions donnaient à penser à certains ... enfin bon.
Maintenant la magie est "tendance" et on y rencontre tout et surtout n'importe quoi (n'iporte qui aussi).
"Comme je fais pour avoir de gros seins ?" ... hé oui ... navrant.
Revenir en haut Aller en bas
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

les messes noires Empty
MessageSujet: Re: les messes noires   les messes noires Icon_minitimeDim 12 Nov - 20:46

je suis d'accord, il est vrai qu'à l'époque, la pression était énorme et qu'il vallait mieux quelquefois être du côté du Malin plutôt que du bien . De plus, les messes noires donnaient l'impression à ceux qui la pratiquait d'être plus fort sur beaucoup de points .
Revenir en haut Aller en bas
Candle
Etoile brillante
Etoile brillante
Candle


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : BRETAGNE !!!!!
Date d'inscription : 21/09/2005

les messes noires Empty
MessageSujet: Re: les messes noires   les messes noires Icon_minitimeLun 13 Nov - 12:17

Et de nos jours, tu crois que ça leur permet de se sentir plus malins ? (mauvais jeu de mots non ?).

On a beaucoup parlé de messes noires à l'occasion de l'Affaire des Poisons où l'entourage du Roi Louis XIV était impliqué (Mme. de Montespan elle même) ... et curieusement ça a eu un effet bénéfique, il a été interdit par ordonnance royale de poursuivre les sorciers. De fait les éclésiastiques de l'Inquisition qui continuaient à sévir de loin en loin ont pu retourner à leurs chères prières et à leurs pénitences .... en fait on a cloîtré les ordres cloitrés ....
Revenir en haut Aller en bas
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

les messes noires Empty
MessageSujet: Re: les messes noires   les messes noires Icon_minitimeLun 13 Nov - 18:15

Je ne pense pas qu'ils soient plus malins, par contre ils se sentent surement plus fort et quelque part ils entrent dans un moule car, de nos jours, la magie et les pouvoirs extra-ordinaires sont à la mode . Regarde sur le net le nombre de gens qui ont des "dons" . Tout les jours certains sont capables de lancer des boules de feu, de faire des voyages astraux, de communiquer avec l'au-delà, jamais je n'aurais pensé qu'il y avait tant de dons cachés . ( si seulement cela pouvait donner de gros seins 4 ) Non soyons gentilles, si seulement cela pouvait les rendre moins c.... 13 14
Revenir en haut Aller en bas
Candle
Etoile brillante
Etoile brillante
Candle


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : BRETAGNE !!!!!
Date d'inscription : 21/09/2005

les messes noires Empty
MessageSujet: Re: les messes noires   les messes noires Icon_minitimeMar 14 Nov - 13:22

Lancer des boules de feu, j'ai jamais vu .... canaliser les énergies, oui certes, avec un peu (beaucoup en fait) de pratique on y arrive.
Le voyage astral, ah ah ... moi qui ai vécu longtemps en Inde je peux te dire que dans cette contrée d'où le concept est originaire on part du principe que TOUT LE MONDE EN FAIT, on appelle ça "réver", tu sais pendant le sommeil, tout le monde rève ... ben c'est pas plus compliqué. Il y a des rèves plus intenses que les autres ... mais des livres ont été écrits et malheureusement lus par n'importe qui. Donc nous faisont des voyages astraux. Tu sais maintenant les femmes de ménages sont appelées "techniciennes de surface", les éboueurs des "ripeurs" et même les ballons de foot des "référants bondissants" (sisi) sans parler des salles fêtes qui deviennent des "salles polyvalentes", les trains de banlieue "transiliens" (mais ils fonctionnent toujours aussi mal bien évidemment) ... hein autres temps autre meurs.
Communiquer avec l'au-delà, vivi, c'est pas nouveau ça. La Bible parlait déjà des nécromans qu'il fallait éradiquer de la surface de la terre parce que leur vue offensait dieu ... c'est dire. Pi Caradec, plus récemment (enfin plus récemment) a remis ça au goût du jour ... qui n'a pas taté du Oui-ja ou le guéridon ???? marrant d'ailleurs, parfois dangeureux quand même, mais en général on créée une égrégore ... enfin bon hein, faut bien se distraire.
Hélas, les dons (réels ou supposés) ne rendent pas plus intelligent ni moins crédules.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les messes noires Empty
MessageSujet: Re: les messes noires   les messes noires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les messes noires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les pierres noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤L'Antre d'Hecate¤ :: ¤¤ Coin ésotérique ¤¤ :: Démonologie-
Sauter vers: