¤L'Antre d'Hecate¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤L'Antre d'Hecate¤

Entrez donc dans cet antre mystique...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les pierres noires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AMBRE347
Mercure
Mercure
AMBRE347


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 02/08/2005

les pierres noires Empty
MessageSujet: les pierres noires   les pierres noires Icon_minitimeMar 2 Aoû - 22:44

LES PIERRES NOIRES

LA TOURMALINE



Symbole du mystérieux, du caché, de l’invisible et de l’abstrait, la tourmaline noire est la plus puissante des pierres noires à cause de son magnétisme et de la force de transmission de son énergie.

Cette pierre est en quelque sorte un déflecteur qui dévie le courant négatif alors que les autres pierres ont plutôt tendance à l’absorber. Elle constitue par conséquent le meilleur bouclier que vous puissiez trouver pour vous protéger des forces négatives, ainsi que des pollutions d'origines électromagnétiques.

il est toutefois recommandé de ne pas la porter sur soi plus de 30 minutes. L’aspect lisse et luisant de ce cristal noir est très attrayant. L’enseignement à en tirer est que l’essence de la vie doit prendre une forme afin de se manifester et de devenir visible sur le plan matériel. Le control de soi, la discipline et la stabilité sont les vertus que nous inspire la tourmaline.


L ONYX


Gouverné par Saturne comme toutes les pierres noires, l'onyx nous apprend que, sous l'effet de la douleur et des chagrins, l'ego s'arrache à sa condition rudimentaire et commence à s'élever, fixant son attention sur des vérités plus transcendantes. Les maladies et les peines sont souvent le point de départ d'une régénération.

L'onyx noir est le maître suprême de l'ego : il l'assagit et le stabilise.

Puisqu'elle est poreuse, cette pierre est donc perméable, mais ne garde cependant pas l'énergie. Elle est capable d'absorber la négativité et en même temps de se laisser pénétrer par des vibrations positives. Et pourtant, elle ne retient pas ces énergies très longtemps, si bien que son action est de courte durée étant donné qu'elle se neutralise elle même.


L OBSIDIENNE

L'obsidienne est une pierre noire, d'origine volcanique, semblable à du verre. Parfois, elle brille de part en part d'un noir luisant comme les pierres originaires de Demlos, en Grèce ou bien elle est comme mouchetée de flocons de neige.

Certaines tribus indiennes bien distinctes d'Amérique utilisent cette pierre au cours de leurs rituels car elles lui attribuent le pouvoir d'améliorer l'acuité de la vue et d'aiguiser la vision intérieure.


LE JAIS


Le Jais noir, à l'éclat cireux et velouté, possède les mêmes propriétés que l'onyx noir.

Cette pierre est associée au deuil et elle contient certaines énergies négatives du passé, comme c'est le cas également pour le corail noir auquel on avait recours lors de cérémonies de magie noire. Les couteaux utilisés pour les sacrifices rituels de Stonehenge 2taient taillés dans du jais noir.

Signalons qu'en Irlande, où la mer est tempétueuse et dangereuse, les femmes de pêcheurs font brûler de petits morceaux de jais noir pendant qu'elles prient pour le retour de leurs époux.

Avant que les dentistes n'existent, la poudre de jais noir était appliquée autour d'une dent douloureuse pour soulager le patient. Elle servait aussi à calmer les maux d'estomac et les migraines.
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Etoile brillante
Etoile brillante
Aradia


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 38
Localisation : Sur la voie de la Sagesse, j'espère.
Date d'inscription : 02/08/2005

les pierres noires Empty
MessageSujet: Re: les pierres noires   les pierres noires Icon_minitimeMer 3 Aoû - 1:45

Se méfier de l'Onyx Noire, elle rend dépressif et morose à force de la porter sur soi...J'ai dû m'en débarrasser d'une il y a 3 ou 4 ans je crois.

4
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Etoile brillante
Etoile brillante
Griffon


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 93
Localisation : France
Date d'inscription : 19/09/2005

les pierres noires Empty
MessageSujet: Re: les pierres noires   les pierres noires Icon_minitimeSam 16 Fév - 17:17

Je porte une onyx 24h/24 365j/an depuis plus de 7 ans mais pas à même la peau et je ne la purifie pas.

Par contre parfois, j'ai un besoin instinctif de la toucher...
Revenir en haut Aller en bas
Morwën
Mercure
Mercure
Morwën


Nombre de messages : 104
Localisation : France
Date d'inscription : 03/08/2005

les pierres noires Empty
MessageSujet: Re: les pierres noires   les pierres noires Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:02

L'onyx et l'obsidienne sont à double tranchant je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cendredelune.net
Contenu sponsorisé





les pierres noires Empty
MessageSujet: Re: les pierres noires   les pierres noires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les pierres noires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les elixirs de pierres
» les pierres
» les pierres jaunes
» les pierres violettes
» les pierres blanches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤L'Antre d'Hecate¤ :: ¤¤ Coin ésotérique ¤¤ :: Le grimoire des pierres-
Sauter vers: