¤L'Antre d'Hecate¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤L'Antre d'Hecate¤

Entrez donc dans cet antre mystique...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le bonheur de rendre heureux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

Le bonheur de rendre heureux Empty
MessageSujet: Le bonheur de rendre heureux   Le bonheur de rendre heureux Icon_minitimeLun 5 Sep - 15:42

Deux hommes, tout deux sérieusement malades, occupaient la même chambre d'hôpital. Un des deux hommes pouvait s'asseoir sur son lit pendant une heure chaque après-midi, afin d'évacuer les fluides de ses poumons. Son lit était placé à côté de la seule fenêtre de la chambre. L'autre homme était obligé de passer ses journées couché sur le dos. Ils parlaient ensemble pendant des heures. Ils parlaient de leurs épouses et familles, de leur maison, de leur emploi, de leurs vacances… Et chaque après-midi, quand l'homme dans le lit près de la fenêtre pouvait s'asseoir, il passait son temps à décrire à son compagnon de chambre tout ce qu'il pouvait voir au-dehors. Pour celui qui était dans l'autre lit, c'était comme si son monde s'élargissait et s'égayait de toutes les activités et couleurs du monde extérieur. De la chambre, la vue donnait sur un parc avec un beau lac. Les canards et les cygnes jouaient sur l'eau tandis que les enfants faisaient naviguer leurs bateaux. De jeunes amoureux marchaient bras dessus bras dessous parmi les fleurs, de chaque couleur de l'arc-en-ciel. De grands arbres décoraient le paysage et la ville pouvait être aperçue plus loin. Pendant que l'homme près de la fenêtre décrivait tout ceci dans les moindres détails, l'homme de l'autre côté de la chambre fermait les yeux et imaginait les scènes. Les jours et les semaines passèrent…
Un matin, l'infirmière de jour entra pour apporter l'eau pour leurs bains et trouva le corps sans vie de l'homme près de la fenêtre, qui était mort paisiblement pendant son sommeil. Elle était attristée et appela les préposés pour prendre le corps. Dès qu'il sentit que le temps était approprié, l'autre homme demanda s'il pouvait être placé à son tour à côté de la fenêtre. L'infirmière était heureuse de le transférer et après s'être assurée qu'il était installé confortablement, elle le laissa seul. Lentement, péniblement, il se monta vers le haut sur un coude pour jeter son premier coup d'œil dehors. Enfin il aurait la joie de découvrir tout cela de lui-même. Il s'étira pour se tourner lentement vers la fenêtre. Mais tout ce que son œil vit, ce fut un long mur gris. Interloqué, il demanda à l'infirmière pourquoi son compagnon de chambre décédé avait décrit de si merveilleuses choses. Celle-ci lui répondit : "Oh, il était aveugle, il n'a même pas pu voir le mur." Et elle ajouta : "Sans doute a-t-il simplement voulu vous encourager"…
Epilogue...

     Il y a un bonheur énorme à rendre les autres heureux, en dépit de nos propres situations. La peine partagée est la moitié de la douleur, mais le bonheur une fois partagé, lui, est doublé…


Cela donne matière à reflexion, si l'on oubliè ne serait-ce qu'un moment nos propres problèmes, si l'on mettait notre égoisme de côté, alors on pourrait pendant un court instant rendre les autres heureux .
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Etoile brillante
Etoile brillante
Aradia


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 38
Localisation : Sur la voie de la Sagesse, j'espère.
Date d'inscription : 02/08/2005

Le bonheur de rendre heureux Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur de rendre heureux   Le bonheur de rendre heureux Icon_minitimeLun 5 Sep - 21:15

Cela mérite GRANDEMENT réflexion, j'en ai les larmes aux yeux, car je crois bien avoir entendu cette petite histoire très touchante...
Merci Hécate de ne faire partager ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Saturne
Saturne
dodo


Nombre de messages : 24
Localisation : Bourgoin-jallieu
Date d'inscription : 25/03/2006

Le bonheur de rendre heureux Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur de rendre heureux   Le bonheur de rendre heureux Icon_minitimeJeu 30 Mar - 18:09

Cette histoire est très touchante, malheureusement, rare sont les personnes capables d'un tel geste.
Il y a quelque chose que ma mère m'a dit il n'y a pas très longtemps, on écoutait les informations à la radio, et ils annonçaient le nombre de médailles obtenues aux J.O par l'équipe française des handisports, il y en avait nettement plus que celles gagné par l'équipe française valide, et j'ai été étonné, c'est là que ma mère m'a dit que si les handisports avait gagné plus de médailles c'était parce qu'ils ont une motivation plus grande, ils veulent prouvé à tous le monde que même handicapé, on peut réaliser des choses, à plus ou moins grande échelle, et qu'il ne faut pas avoir peur de rater car personne n'a rien a perdre à être heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Amethyste
Mars
Mars
Amethyste


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/11/2005

Le bonheur de rendre heureux Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur de rendre heureux   Le bonheur de rendre heureux Icon_minitimeJeu 30 Mar - 19:50

Je suis sensible à ce genre d'histoire et aimerais vraiment que le monde le sois plus !

Citation :
Il y a un bonheur énorme à rendre les autres heureux, en dépit de nos propres situations. La peine partagée est la moitié de la douleur, mais le bonheur une fois partagé, lui, est doublé…

C'est tellement vrai !

Merci Hécate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bonheur de rendre heureux Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur de rendre heureux   Le bonheur de rendre heureux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bonheur de rendre heureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vive le bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤L'Antre d'Hecate¤ :: ¤¤ Le bric à brac ¤¤ :: Le Coin détente-
Sauter vers: