¤L'Antre d'Hecate¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤L'Antre d'Hecate¤

Entrez donc dans cet antre mystique...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fin du rituel : les objets ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Griffon
Etoile brillante
Etoile brillante
Griffon


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 93
Localisation : France
Date d'inscription : 19/09/2005

Fin du rituel : les objets ? Empty
MessageSujet: Fin du rituel : les objets ?   Fin du rituel : les objets ? Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:40

Voilà, j'ai parfois du mal à comprendre pourquoi on doit faire tel et tel chose avec un objet une fois le rituel fini.
Dans quels cas enterre t-on un objet à la fin d'un rituel ?
Dans quels cas brule t-on un objet à la fin d'un rituel ?

Je connais quelques rituels ou l'objet doit etre enterré pour y pourir, ce qui me semble logique. Mais certains rituels préconisent l'enfouissement alors que je n'y vois pas le but puisque putréfaction suivra (à moins que ce ne soit une graine, ce qui n'est pas le cas)
2
Revenir en haut Aller en bas
Candle
Etoile brillante
Etoile brillante
Candle


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : BRETAGNE !!!!!
Date d'inscription : 21/09/2005

Fin du rituel : les objets ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du rituel : les objets ?   Fin du rituel : les objets ? Icon_minitimeJeu 22 Mar - 13:48

Enterrer et enfouir, y'a une différence ?
*je signale quand même que les obugies, enterrées ou enfouies, ben elles ne pourrissent JAMAIS *
En général on enterre les bougies qui ont servi à un rituel (si on ne les laisse pas se consumer totalement) ... on verses les liquides sur le sol, on jette le sel dans de l'eau courante ... a mon avis soit il s'agit de traditions fort anciennes (dont tout le monde à plus ou moins perdu le sens original) ou bien de bon sens.
En fait, je pense qu'à une époque historiquement pas tellement éloignée, il ne fallait pas laisser de traces ... donc on brûle ou on enterre, on disperse dans l'eau, etc ....
Le sel dans un cours d'eau ben oui, si tu le mets sur ou dans la terre, ça tue la végétation ...
Et les écrits qu'on brûle, d'une part ça ne laisse pas de traces (sauf un peu de cendres faciles à disperser) et d'autre part la fumée arrive "sous le nez" de celui ou de ceux auquel le dit écrit est destiné.
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Etoile brillante
Etoile brillante
Griffon


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 93
Localisation : France
Date d'inscription : 19/09/2005

Fin du rituel : les objets ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du rituel : les objets ?   Fin du rituel : les objets ? Icon_minitimeMar 27 Mar - 0:29

Candle a écrit:
Enterrer et enfouir, y'a une différence ?
j'crois pas

Candle a écrit:
*je signale quand même que les obugies, enterrées ou enfouies, ben elles ne pourrissent JAMAIS *
le côté pratique avec les bougies : tu les laisses se consummer entièrement et y'a plus de traces 24
Revenir en haut Aller en bas
Candle
Etoile brillante
Etoile brillante
Candle


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : BRETAGNE !!!!!
Date d'inscription : 21/09/2005

Fin du rituel : les objets ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du rituel : les objets ?   Fin du rituel : les objets ? Icon_minitimeMar 27 Mar - 14:21

Effectivement, c'est ce que je fais, en général, mais .... si je suis en pleine nature, hein ... sauf de rester de garde auprès des dites bougies .... (et ça peut durer longtemps, même si on les coupe en deux ou trois) ... là ben je les enterre.

A la maison, no soucy, elles peuvent se consumer tout leur saoul !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin du rituel : les objets ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du rituel : les objets ?   Fin du rituel : les objets ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin du rituel : les objets ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rituel bidon ?
» rituel de dédication
» Rituel blanc périssable ?
» svp rituel de deuil
» rituel de Samain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤L'Antre d'Hecate¤ :: ¤¤ Coin ésotérique ¤¤ :: Magie et Rituels-
Sauter vers: