¤L'Antre d'Hecate¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤L'Antre d'Hecate¤

Entrez donc dans cet antre mystique...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Voyance/cartes, y croire ou pas ?

Aller en bas 
+2
Candle
Griffon
6 participants
AuteurMessage
Griffon
Etoile brillante
Etoile brillante
Griffon


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 93
Localisation : France
Date d'inscription : 19/09/2005

Voyance/cartes, y croire ou pas ? Empty
MessageSujet: Voyance/cartes, y croire ou pas ?   Voyance/cartes, y croire ou pas ? Icon_minitimeDim 16 Sep - 4:41

Bonjour à tous et à toutes

Une nouvelle à vous annoncer me concernant : après réflexion, je ne peut plus croire dans les tirages de cartes ni dans la voyance pour des évènements à venir.
Pourquoi ? Voici les raisons :
Prévoir l'avenir implique que notre destinée est tracée, or, qui ou qu'est ce qui aurait tracé cette destinée pour nous ?
La position des planètes à notre naissance ? Dans ce cas il s'agit d'astrologie et non de voyance.
Dieu ? Je n'y crois plus depuis que je me suis mis à y réfléchir il y a de celà de nombreuses années déjà.
A partir de là, je peut diffcilement concevoir que notre destin est tracé à l'avance.
La voyance est donc a considérer comme une possibilité de futur pouvant se réaliser. Ceci tient donc du hasard.

A vous de venir en débattre si toutefois débat il peut y avoir

Voilà, pour ce qui est de la magie, je reste croyant :)
Je songe à me pencher un peu plus sur les énergies.



:f2:
Revenir en haut Aller en bas
Candle
Etoile brillante
Etoile brillante
Candle


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : BRETAGNE !!!!!
Date d'inscription : 21/09/2005

Voyance/cartes, y croire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Voyance/cartes, y croire ou pas ?   Voyance/cartes, y croire ou pas ? Icon_minitimeLun 17 Sep - 18:33

Heu non la voyance ne veut pas signifier que notre vie est gravée dans le marbre au moment de notre naissance ou même avant (quoi qu'avant ... si on croit au Kharma ... bon c'est un autre débat).
Non tu remarqueras que les cartes ou tout autre mancie ne va concerner qu'une période assez courte en fait dans ta vie (maximum 3 ans et même 3 ans ce n'est pas le plus courant).
En fait ma grand-mère disait "Dans sa grande sagesse, le créateur,quel qu'il soit, a créé l'horizon courbe ... mais il a aussi permis que certains puissent voir un peu derrière"
Notre vie, telle que nous la voyons est barrée par un horizon (courbe puisque la terre est ronde, on met de la poésie là où on peut dès qu'on peut le faire), chacun de nous peut voir jusqu'à l'horizon ... une voyante, une cartomancienne t'aideras à voir un peu plus loin, mais pas trop ... pour une raison assez simple en fait, plus on s'éloigne du moment présent plus les possibilités de choix et donc d'orientation deviennent nombreuses. Donc passé un certain laps de temps, la voyance ne fonctitonne plus.
Il est rare que quelqu'un vienne consulter une voyante ou une cartomancienne pour savoir ce que vont être les 50 prochaines années de sa vie. En général, la ou les questions sont beaucoup plus immédiates ... Bien sûr la voyante, en fin de consultation donnera les grandes lignes des années à venir mais ce ne sera que de grandes lignes, rien d'autre et la voyante le précisera toujours.

La prédestination et la voyance, ce sont des choses totalement différentes ... on ne tape pas dans le même registre.

Chaque être qui voit le jour est prédestiné ... à mourrir, ça tu n'en disconvients pas ?
Donc la naissance point A et le mort point Z ... jusque là nous sommes d'accord ?
Bien et pour les intermédiaires .... je dirais qu'il y a une "certaine" prédestination ... disons les grandes lignes, que le chemimn qui relie A à Z n'est pas rectiligne (tant mieux non ?), qu'on rencontrera en cours de route de nombreux embranchements (et c'est là que la voyance intervient) et que suivant les embranchements que nous choisirons des évènements arriveront ou n'arriveront pas. MAIS .... ce qui fait que notre vie est "en partie" prédestinée c'est qu'il y a sur ce chemin entre A et Z des passages obligés, des trucs que nous ne pourrons jamais éviter, des rencontres que nous devront faire, des décisions qui s'imposeront à nous ... c'est en ceci qu'il y a une certaine prédestination ... rien d'autre.
Nous avons un libre arbitre mais aussi des barrières pour canaliser.
Revenir en haut Aller en bas
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

Voyance/cartes, y croire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Voyance/cartes, y croire ou pas ?   Voyance/cartes, y croire ou pas ? Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:27

Je pense que lors de notre naissance, les astres influencent notre personnalité . Je pense aussi que nous avons des pré dispositions pour faire telle ou telle chose, et cela par rapport à nos croyances, nos influences, notre culture, notre façon d'assimiler les choses . Dire que notre destin est tout tracé, je ne sais pas vraiment . Il y a toujours des gens qui se mettent sur notre vie, des évenements qui viennent contrarier nos buts, mais est-ce prémédité ou non ? je ne sais pas . Je serais tentée à dire que nous avons certainement un trait de vie, que certaines choses doivent arriver . Je crois en la destinée dans le sens ou je crois que certaines choses doivent irrémédiablement se produire . De ce fait, si demain je vois dans les cartes un événement et que j'essaye de l'éviter, je pense que si cela doit arriver, cela arrivera, même plus tard . Je crois en la voyance dans le sens, ou comme le dis Candle, on ne lit pas les cartes sur une longue durée, cela est impossible . Mais je suis sure que les cartes sont un support à l'avenir proche, notre avenir proche . Je pense aussi que la voyance peut aider dans certains cas à éviter de faire des erreurs . Ce qui ne veut pas dire pour autant : changer les choses et le cours du temps . Suis-je clair ?????6
Revenir en haut Aller en bas
douceflo
Jupiter
Jupiter
douceflo


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 15/10/2007

Voyance/cartes, y croire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Voyance/cartes, y croire ou pas ?   Voyance/cartes, y croire ou pas ? Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:14

salut à tous. Pourquoi dit on quenous sommes prédestiné, que notre avenir est tracé alors que certains meurent plus jeune que d'autres. Quand un jeune se tue dans un accident de voiture par exemple, j'ai du mal à me dire que c"était sa destinée ou un petit bébé. Ca reste encore un mystère pour moi tout ça. J'ai du mal à admettre que chacun de nous à sa vie toute tracée et puis on nous dit qu'on a le libre arbitre... cela reste entièrement confus
Revenir en haut Aller en bas
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

Voyance/cartes, y croire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Voyance/cartes, y croire ou pas ?   Voyance/cartes, y croire ou pas ? Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:32

je pense qu'au départ on a un destin, un chemin tracé que l'on doit suivre, puis au cours du temps les chemins se séparent et on a le choix entre deux chemins, ce qui fait que nous changeons notre destinée . Je pense aussi que nous changeons le cours des choses quelque fois malgré nous . Rien n'est acquis .
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Etoile brillante
Etoile brillante
Griffon


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 93
Localisation : France
Date d'inscription : 19/09/2005

Voyance/cartes, y croire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Voyance/cartes, y croire ou pas ?   Voyance/cartes, y croire ou pas ? Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:18

Argh, j'ai fauté (mea maxima culpa) ; me suis tiré les cartes 113 . Pas évident de se défaire de ses habitudes ni évident de ne pas tenir plus ou moins compte du tirage une fois effectué. Gasp*

Pour ce qui est du sujet initial, il n'est effectivement pas facile a posteriori de penser que certaines choses survenues ne tiennent que du hasard et pourtant çà peut très bien l'être.

Code:
Les questions sans réponse ne mènent à rien
Revenir en haut Aller en bas
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

Voyance/cartes, y croire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Voyance/cartes, y croire ou pas ?   Voyance/cartes, y croire ou pas ? Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:30

Se tirer les cartes n'est pas chose facile car il faut faire le vide et surtout ne pas penser à la réponse . Je veux dire que l'on peut s'auto-influencer .
Revenir en haut Aller en bas
Morwën
Mercure
Mercure
Morwën


Nombre de messages : 104
Localisation : France
Date d'inscription : 03/08/2005

Voyance/cartes, y croire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Voyance/cartes, y croire ou pas ?   Voyance/cartes, y croire ou pas ? Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:59

Je pense que notre vie est tout simplement pleines de carrefours, et que nous seuls pouvons choisir quel chemin prendre parmi tous ceux qui nous sont proposés.

La mancie, quelle qu'elle soit, peut indiquer un des chemins probable au moment T de la demande; mais pour X ou Y raison (car savoir que tu vas rencontrer l'âme soeur au ciné, par exemple, ne te ferait-il pas aller plus souvent que d'habitude dans les salles obscures, consciemment ou non ? et donc augmenter le capital probabilité que cela ne se réaliser ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cendredelune.net
Griffon
Etoile brillante
Etoile brillante
Griffon


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 93
Localisation : France
Date d'inscription : 19/09/2005

Voyance/cartes, y croire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Voyance/cartes, y croire ou pas ?   Voyance/cartes, y croire ou pas ? Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:13

Morwën a écrit:
(...)car savoir que tu vas rencontrer l'âme soeur au ciné, par exemple, ne te ferait-il pas aller plus souvent que d'habitude dans les salles obscures, consciemment ou non ? et donc augmenter le capital probabilité que cela ne se réaliser ?(...)

C'est justement le côté à double tranchant de la voyance, comment ne pas être , consciemment ou non, influencé ne serait-ce qu'un minimum par un tirage de carte ou autre voyance.
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Etoile brillante
Etoile brillante
Griffon


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 93
Localisation : France
Date d'inscription : 19/09/2005

Voyance/cartes, y croire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Voyance/cartes, y croire ou pas ?   Voyance/cartes, y croire ou pas ? Icon_minitimeDim 23 Mar - 20:03

Pour en revenir aux convaincu(e)s d'une certaine destinée, ne serait ce que pour des choses précises ou dans les grandes lignes.
Qu'est ce, qui serait à l'origine de ces "passages obligés" ?
Revenir en haut Aller en bas
Candle
Etoile brillante
Etoile brillante
Candle


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : BRETAGNE !!!!!
Date d'inscription : 21/09/2005

Voyance/cartes, y croire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Voyance/cartes, y croire ou pas ?   Voyance/cartes, y croire ou pas ? Icon_minitimeMar 25 Mar - 14:39

Ton karma, ton cheminement dans tes vies antérieures, la part de chemin qu'il te reste à parcourir.
Rien n'arrive jamais par hazard.
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Etoile brillante
Etoile brillante
Griffon


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 93
Localisation : France
Date d'inscription : 19/09/2005

Voyance/cartes, y croire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Voyance/cartes, y croire ou pas ?   Voyance/cartes, y croire ou pas ? Icon_minitimeMar 25 Mar - 15:19

Cf "vies antérieures" dans la même rubrique 24

L'existence ou non du hasard, grand sujet de débat...
On peux dire que tout est la conséquence de nos actes mais je trouve çà un peu facile, à moins de croire au karma justement.
Revenir en haut Aller en bas
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

Voyance/cartes, y croire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Voyance/cartes, y croire ou pas ?   Voyance/cartes, y croire ou pas ? Icon_minitimeMer 26 Mar - 18:08

Dés qu'un événement tragique arrive, on dit "c'est le destin" mais est-ce vraiment le destin ? ou le karma ? c'est une véritable énigme . Je pense que cela dépends tout simplement des personnes et de la façon dont ils ont été élevés, de la religion qu'il ont reçue . N'y a t-il pas un peu des deux ?
Revenir en haut Aller en bas
charmante
Saturne
Saturne



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/01/2011

Voyance/cartes, y croire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Voyance/cartes, y croire ou pas ?   Voyance/cartes, y croire ou pas ? Icon_minitimeSam 24 Déc - 12:38

Votre site est merveilleux et diversifié. Étant invalide et insomniaque je suis toujours occupé grâce à vous.
Bonne continuation !
voyance en direct
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyance/cartes, y croire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Voyance/cartes, y croire ou pas ?   Voyance/cartes, y croire ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyance/cartes, y croire ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤L'Antre d'Hecate¤ :: ¤¤ Coin des Membres ¤¤ :: Entre nous-
Sauter vers: