¤L'Antre d'Hecate¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤L'Antre d'Hecate¤

Entrez donc dans cet antre mystique...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 je suis perdue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mesfils
Cométe
Cométe



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/11/2006

je suis perdue Empty
MessageSujet: je suis perdue   je suis perdue Icon_minitimeSam 18 Nov - 13:05

Bonjour Hecate
Je m'appelle AGNES 25.06.1967

Je vis avec mon concubin depuis 7 ans mais ca ne va plus depuis plus d'un an, lacause sont les violences conjugales, surtout verbales, psychologues (insultes, humiliations, rabaissement devant mes enfants de 5 et 3 ans) et dernièrment physique et menaces de morts.
J'ai fait des tas de démarches pour partir mais rien n'aboutit, l'assistante sociale ne m'aide pas pour me trouver un appart . J'ai fait des demandes de logement mais la réponse est toujours la même, je n'ai pas de revenus mais pourtant ils savent queje serais aidée surtout les offices HLM. Je tourne en rond, tout le monde se renvoie la balle et là je ne sais plus quoi faire. Je commence tout doucement àbaisser les bras. J'ai le moral à plat et je pleure quasiment tous les jours ou presque.
. l'assistante sociale m'avait dit soit d'aller en famille soit dans un foyer. je suis dans les Vosges depuis 3 ans et je souhaiterais repartir sur Nancy là où j'ai toujours vécu donc j'avais joints le conseil général qui avait contacté le pole d'accueil d'urgence et eux me renvoie de novueau vers l'assistante sociale d'ici. Voilà je tourne en rond.

J'ai envoyé une requête pour la garde des enfants et la convocation est le 13 février, impossible d'avoir une date avant car trop de dossiers en cours

Je voudrais savoir si vous me voyez partir bientôt en foyer ou en famile ou ailleurs.
Merci d'avance pour votre réponse
bises
AGNES
Revenir en haut Aller en bas
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue   je suis perdue Icon_minitimeSam 18 Nov - 17:23

coucou Agnés, tu as déjà pris la bonne décision, celle de partir et de t'assumer, c'est énorme, beaucoup de femmes restent par peur, mais toi tu décides de te battre . Je vais te faire les cartes afin de voir s'il y a une issue à ton problème, mais il est vrai que sans assistante sociale ou sans l'aide de famille proche, il est trés difficile d'aboutir dans une démarche . Ecoute, je vais te faire les cartes, et je te poste cela en MP, de plus on pourra peut-être discuter un peu par MP (en privé lol) . Bon courage et surtout ne baisse pas les bras . 1
Revenir en haut Aller en bas
Candle
Etoile brillante
Etoile brillante
Candle


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : BRETAGNE !!!!!
Date d'inscription : 21/09/2005

je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue   je suis perdue Icon_minitimeSam 18 Nov - 17:59

Oh Ma Douce Chérie, je sais exactement de quoi tu parles, je suis, moi aussi passée par là.
Sauf que moi j'avais un travail et donc quelques relations professionnelles.
Moi aussi je suis partie (si j'étais restée je serais morte, il se serait arrangé, enfin bon ....)
C'est difficile, la décision est difficile à prendre, on se heurte souvent à des murs, notre entourage tombe des nues (ou semble le faire) ...
N'est ce pas possible pour toi de bosser ... d'une part tu aurais un peu d'argent (même un peu c'est énorme) tu rencontrerai des gens extérieurs ...
Bon Hécate va te faire les cartes ça va t'aider à voir un peu plus clair.
Pour ma part JE SUIS JURISTE (tu sais comme un avocat, mais moi,au moins je suis totalement gratuite). Donc si tu as des questions (oui je sais, tu en as un plein camion) ben vas-y.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
mesfils
Cométe
Cométe



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/11/2006

je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue   je suis perdue Icon_minitimeSam 18 Nov - 23:27

hecate a écrit:
coucou Agnés, tu as déjà pris la bonne décision, celle de partir et de t'assumer, c'est énorme, beaucoup de femmes restent par peur, mais toi tu décides de te battre . Je vais te faire les cartes afin de voir s'il y a une issue à ton problème, mais il est vrai que sans assistante sociale ou sans l'aide de famille proche, il est trés difficile d'aboutir dans une démarche . Ecoute, je vais te faire les cartes, et je te poste cela en MP, de plus on pourra peut-être discuter un peu par MP (en privé lol) . Bon courage et surtout ne baisse pas les bras . 1

Bonsoir Hécate, moi aussi j'ai peur de me retrouver seule avec mes 2 gamins et de recommencer à zéro mais de toute manière c'est la seule solution pour les protéger ainsi que moi-même. Même si ca sera dure, au moins je serais plus sereine et je vivrai en paix avec mes enfants. Et je n'ai plus aucun sentiment pour lui depuis longtemps, depuis toutes ses insultes. J'ai déjà vécu ça une fois avec un membre de ma famille qui me rabaissait et d'autres choses aussi. Donc Stop il faut que ca s'arrête.
J'ai reçu un courrier ce matin justement du centre social ; à mon avis elle a dû se faire remonter les bretelles car la semaine dernière, j'avais contacté quelqu'un du conseil général de Nancy pour savoir ce que je devais faire. J'avais expliqué toute la situation et elle devait joindre justement le centre social de Saint dié des vosges et aujourd'hui je reçois un courrier pour un RDV avec l'assistante sociale, on va voir ce qu'elle va me dire.
Voilà Hécate, merci de ton aide en tout cas. J'espère que ta voyance sera positive et que je vais sortir de l'enfer, ca fait presque 1 an que ca dure quand même

bisous et bonne soirée
AGNES
Revenir en haut Aller en bas
mesfils
Cométe
Cométe



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/11/2006

je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue   je suis perdue Icon_minitimeSam 18 Nov - 23:39

Candle a écrit:
Oh Ma Douce Chérie, je sais exactement de quoi tu parles, je suis, moi aussi passée par là.
Sauf que moi j'avais un travail et donc quelques relations professionnelles.
Moi aussi je suis partie (si j'étais restée je serais morte, il se serait arrangé, enfin bon ....)
C'est difficile, la décision est difficile à prendre, on se heurte souvent à des murs, notre entourage tombe des nues (ou semble le faire) ...
N'est ce pas possible pour toi de bosser ... d'une part tu aurais un peu d'argent (même un peu c'est énorme) tu rencontrerai des gens extérieurs ...
Bon Hécate va te faire les cartes ça va t'aider à voir un peu plus clair.
Pour ma part JE SUIS JURISTE (tu sais comme un avocat, mais moi,au moins je suis totalement gratuite). Donc si tu as des questions (oui je sais, tu en as un plein camion) ben vas-y.
Bisous

Bonsoir Candle
Tu as tout à fait raison en ce qui concerne l'entourage, c'est tout à fait ça, ils ne comprennent pas ce qui se passent car mon frère qui m'avait dit en début d'année Ok pour se porter garant si je trouvais un appart puis revirement de situation puisqu'il m'a dit que j'étais bien là, que j'avais un toit, etc.... et que mesparents et ma soeur était d'accord avec lui. J'étais dégoutée.
Je suis entrain de rechercher du travail justment mais je serais obligée de partir des Vosges, car là où j'habite il n'y a rien. J'avais déjà envoyé des CV mais je n'ai eu que des réponses négatives.
Il y a une chose qui m'inquiiète c'est par rapport à la garde des enfants. La convocation est prévue le 13 février, pas possible avant. Si je pars avant, j''espère que mon concubin ne va pas me mettre des batons dans les roues. La gendarmerie m'avait dit de passer pour prévenir. J'espère que c'est suffisant. Mon concubin m'avait dit qu'il était ok le jour où j'avais envoyé la requête pour que j'ai la garde mais que lui les voit quand il peut. Mais quand on l'a reçu, il a déchiré sa convocation. Alors si ca se trouve, il va m'embeter mais de toute manière, il est incapable de s'en occuper, il ne l'a jamais fait, il joue 10 minutes avec eux et encore. Et franchement, ca serait le monde à l'envers s'il avait la garde. Quand il regarde des films d'horreur, il ne s'occupe pas si les enfants sont là ou pas, je suis obligée de les monter dans leur chambre. ETC... pleins de trucs comme ça.
Voilà Candle
Merci en tout cas pour ton aide, si j'ai des questions je n'hésiterais pas, je t'en remercie. Ce qui m'inquiète le plus c'est par rapport aux enfants, à la garde.
Bisous
AGNES
Revenir en haut Aller en bas
Candle
Etoile brillante
Etoile brillante
Candle


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : BRETAGNE !!!!!
Date d'inscription : 21/09/2005

je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue   je suis perdue Icon_minitimeDim 19 Nov - 2:15

Bon alors, il s'agit d'un concubin, pas d'un mari.
A-t-il reconnu les enfants, est ce une reconnaissance conjointe ou l'un de vous deux a-t-il reconnu les enfants avant l'autre ? oui je sais ça parait curieux comme questions ... C'est tout simple si il ne les a pas reconnu, aucune chance qu'il en ait la garde, même pas en rêve. Si vous les avez reconnus conjointement il a les mêmes droits que toi, si tu les as reconnus avant lui (pendant tes grossesses par exemple) aucune chance pour lui non plus, tu dispose de la totalité de l'autorité parentale ; il obtiendra un droit de visite tout au plus.
Bon, ne psychote pas quand même, il y a TRES PEU DE CHANCES qu'il obtienne la garde ... il y a d'ailleurs fort peu de chances qu'il la demande (c'est enquiquinant des mômes tu ne trouves pas, faut s'en occuper, s'en occuper et s'en occuper, c'est beaucoup plus intéressant de rester scotché devant la téloche ou aller déblatérer sur ton dos avec ses copains au café du coin) ... donc .. et puis comme vous n'êtes pas mariés il n'y a pas abandon du domicile conjugal qu'il pourrait invoquer si tu partais, justement, il n'y a pas de domicile conjugal puisque par définition de domicile conjugal est le domicil "des époux" ... tu vois, si on décortique un peu. Par contre le problème ce sont tes moyens d'existence, pas de travail (heu ... lui il travaille ?). Donc demander une pension alimentaire suffisante (en sachant qu'il est toujours difficile d'obtenir d'une part ce qu'on veut au départ et ensuite d'obtenir ce qu'on veut en cas de réévaluation).
Le boulot maintenant
Envoyer un seul CV ce n'est guère suffisant, il faut en envoyer des dizaines malheureusement avant de recevoir une proposition de rendez-vous, donc une chance d'aller plus loin dans la réalisation de son projet professionnel.
Tu as une formation ? des diplomes ????

Donc résumons nous
- la garde des enfants te sera sans aucun doute accordée, il aura au mieux un droit de visite et d'hébergement (évite surtout la garde conjointe source de conflits à n'en plus finir par la suite)
- faire fixer une pension alimentaire réaliste
- trouver un boulot vite fait
- utiiser les services sociaux pour te dégotter un logement (l'APL devrait quasiment payer ton loyer, donc pour les bailleurs tu serais une "bonne" locataire)
- Veiller à ce que les allocations familiales soient versées sur ton compte perso (fermer le compte joint si vous en avez un)

Vala pour une première étude vite fait.
Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
mesfils
Cométe
Cométe



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/11/2006

je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue   je suis perdue Icon_minitimeDim 19 Nov - 13:58

Bonjour Candle

Oui on les a reconnu tous les deux, les enfants portent le nom du père. Ca s'est fait à la clinique il me semble

Il travaille mais il est en CDD et peut-être un CDI à la fin del'année.

Quand j'ai rempli la requête pour la garde des enfants, j'ai tout expliqué pour la situation actuelle, main courante, plainte pour violences conjugales, etc... J'ai également rempli la case pour la pension alimentaire mais je lui avais demandé avant, j'ai mis 200 euros par enfants car je sais et c'est ce que l'on m'vait dit qu'il fallait viser un peu plus haut pour avoir quelque chose de correct. De toute manière le juge va décider quand il nous aura vu.

je sais que j'aurais droit pendant 1 an à l'allocation parent isolé puis le RMI au cas où je ne trouverais pas de boulot, j'espère que non, j'ai pas envie de rester inactive, surtout quej'aitoujours travaillé avant d'avoir mes deux gamins.
Les allocs sont versés sur mon compte depuis le début donc pas de problème
j'ai un RDV jeudi avec l'assistante sociale. Elle m'a convoqué suite à plusieurs démarches quej'avais faite, car elle ne bougeait pas, elle m'avait dit de me débrouiller seule. Elle s'est fait peut-être remonté les bretelles.

Voilà Candle
je te tiens au courant. Si j'ai d'autres questions, je n'hésiterais pas. Je te remercie de ton aide
bisous
Revenir en haut Aller en bas
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue   je suis perdue Icon_minitimeDim 19 Nov - 14:24

Je ne suis pas experte en la matière, mais je pense que tu es sur la bonne voie . Avec l'assistante sociale, pleure un maximum, avec elles il n'y a qui marche . Ensuite, fais lui bien comprendre que tu es déterminée, et ensuite, fais plein de démarches . Comme dit Candle, des CV il faut en envoyer plein plein plein, on est dans une situation trés difficile en ce moment et trouver du boulot n'est pas chose facile, mais avec de la détermination et de l'aide tu pourras t'en sortir largement . Je te fais les cartes dés maintenant et je te poste ça . Bisous et tiens bon, nous somme là si tu as besoin de réconfort . 2
Revenir en haut Aller en bas
mesfils
Cométe
Cométe



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/11/2006

je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue   je suis perdue Icon_minitimeLun 20 Nov - 2:36

Merci Hécate de ton soutien
J'espère en tout cas que je me sortirai de cette galère et que ta voyance sera positive.

Merci en attendant

bisous
AGNES
Revenir en haut Aller en bas
Candle
Etoile brillante
Etoile brillante
Candle


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : BRETAGNE !!!!!
Date d'inscription : 21/09/2005

je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue   je suis perdue Icon_minitimeMar 21 Nov - 19:58

A mon avis, oui tu vas te sortir de cette galère, parce que tu es déterminée à en sortir.

Ah oui, tu sais il n'y a quasiment pas d'exemples où le père ait obtenu la garde d'enfants de moins de 7 ans. Les seuls cas c'était lorsque la mère le demandait ou si elle avait disparu de la circulation ... ce n'est pas ton cas, ne t'inquiète pas pour ça, il ne les aura pas, juste le droit de visite et d'hébergement classique,un week-end sur 2 et la moitié des petites vacances scolaires et un mois en été (les frais de déplacement de ton domicile au sien à sa charge bien évidemment, ce qui fait qu'il ne les prendra pas très souvent, ce qui en tout état de cause est préférable puisqu'il est violent).

Allez, courage.
Bisous
Caro
Revenir en haut Aller en bas
mesfils
Cométe
Cométe



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/11/2006

je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue   je suis perdue Icon_minitimeMer 22 Nov - 0:26

Bonsoir Candle
Oui j'espère que tu as raison. J'ai hâte d'être au 13 février pour passer devant le juge pour affaires familiales.
Jeudi je vais voir l'assistante sociale, je vais bien voir ce qu'elle va me dire en espérant que ca ne sera pas comme les fois précédentes.
je vous tiendrais au courant
bonne soirée
bisous
AGNES
Revenir en haut Aller en bas
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue   je suis perdue Icon_minitimeMer 22 Nov - 23:14

J'ai une semaine chargée mais je pense à toi bisous
Revenir en haut Aller en bas
mesfils
Cométe
Cométe



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/11/2006

je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue   je suis perdue Icon_minitimeJeu 23 Nov - 13:15

Bonjour Hécate

Aujourd'hui j'avais RDVavec l'assistante sociale et quand je suis arrivée, elle n'était pas là, je n'ai même pas été prévenue de son absence, La secretaire m'a dit que j'aurais dû recevoir une autre convocation pour la semaine prochaine. J'ai l'impression qu'ils se fichent tous de moi.
J'ai appelé mes parents pour leur expliquer tout ça mais ils ne m'écoutent et ma mère change de sujet.
Franchement, je ne sais plus quoi faire et quand je suis rentrée, mon concubin était là(il ne travaille qu'en fin de semaine et de nuit donc je l'ai sur le dos toute la journée). Il se regardait un film d'horreur. Il est dingue, tous les jours c'est ça des fims de ce genre. Il est vraiment dérangé, donc je suis obigée de partir m'enfermer dans la chambre et mettre un casque sur les oreilles, jene supporte pas ce genre de films.

Je suis revenue en larmes, j'ai de plus en plus de mal à tenir le coup. cette assistante sociale est vraiment nulle. Franchement je ne sais plus vers qui me tourner pour pouvoir partir, sans argent, sans boulot, avec deux petits, c'est l'impasse, je me sens vraiment prisonnière. Elle a pourtant juste le transfert de mon dossier à faire sur Nancy car je ne veux pas rester dans les Vosges.
Enfin voilà.
A l'heure qu'il est, j'ai des idées noires, j'en ai marre vraiment, depuis février ou mars que ca dure, que ca traine.Tout le monde s'en fout.

Je voulaisjute te tenir au courant.
merci
Bisous
AGNE
Revenir en haut Aller en bas
Candle
Etoile brillante
Etoile brillante
Candle


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : BRETAGNE !!!!!
Date d'inscription : 21/09/2005

je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue   je suis perdue Icon_minitimeJeu 23 Nov - 13:22

Tu sais la solution ce serait peut être simplement le foyer, la maison maternelle ... provisoirement.

La crois moi les services sociaux se bougeraient un peu.

Donc la solution c'est de regarder dans l'annuaire les numéros ou d'en parler aux flics locaux (qui eux ont bien sur les numéros).

Tu as déposé plainte pour violences conjugales envers ton concubin déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
mesfils
Cométe
Cométe



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/11/2006

je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue   je suis perdue Icon_minitimeJeu 23 Nov - 16:35

bonjour Candle
oui j'avais porté plainte en juillet puis en octobre après des entretiens avec le médiateur, mon concubin a signé unpapier comme quoi il s'engageait à ne plus proférer d'insultes et de coup également et la plainte a été retirée. Si j'ai fait ça c'est parce que au départ, je voulais juste lui faire peur et lui faire comprendre ce qu'il me faisait subir avec ses insultes,humiliations et rabaissement, c'est pour ça que j'avais porter plainte mais finalement je me demande si j'ai bien fait de la retirer. Je me suis laissée emporter par le dialogue du médiateur et je pensais également que mon concubin arrêterait ses insultes. Enfin ce qui est fait est fait, tant pis. Je ne voulais pas aller jusqu'au tribunal ; c'est peut-être la peur aussi j'en sais rien.
Mais moi ce que je souhaite c'est partir et avoir les moyens de le faire, que quelqu'un puisse m'aider.
Je ne connais pas les maisons maternelles,c est peut-être mieux que le foyer je pense.
Voilà Candle
Revenir en haut Aller en bas
mesfils
Cométe
Cométe



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/11/2006

je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue   je suis perdue Icon_minitimeJeu 23 Nov - 16:50

Re Candle
les maisons maternelles ca n'existe pas en France, c'est en Belgique,non ?
J'ai regardé sur google et taper maison maternelle, ce n'est que des sites belges. Alors je ne sais pas trop.Peut-être peux-tu me renseigner la-dessus
Je te remercie par avance
bises
Agnès
Revenir en haut Aller en bas
Candle
Etoile brillante
Etoile brillante
Candle


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : BRETAGNE !!!!!
Date d'inscription : 21/09/2005

je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue   je suis perdue Icon_minitimeVen 24 Nov - 1:09

Je ne sais pas comment ça s'appelle. Je sais que ma belle-soeur (mon ex belle soeur en fait) en dirige une à Lille, ça s'appelle "La Mère et l'Enfant", elle parle de maison maternelle mais en fait je ne connais pas le terme générique. Je pense qu'il s'agit d'accueil d'urgence ... je me demande si en contactant le planning familial tu n'aurais pas des renseignements et bien sûr les associations d'écoute (genre aide à toutes détresses, sos femmes batues ....) tu y trouverais d'une part une aide mais aussi des adresses. Egalement sans doute en t'adressant à la D.D.A.S.S. puisqu'il y a des enfants (rassure toi ils ne te les prendront pas) .
Là comme ça, je ne vois plus rien .... je ne connais pas du tout ton coin mais il y existe forcément des structures d'accueil, surtout de nos jours où les violences conjugales font l'objet de statistiques, d'études et de campagnes de sensibilisations (commesi les femmes bâtues n'étaient pas déjà suffisemment sensibilisées !)
Bisous
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue   je suis perdue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤L'Antre d'Hecate¤ :: ¤¤ Coin voyance ¤¤ :: Voyance et Cartomancie par Hecate-
Sauter vers: