¤L'Antre d'Hecate¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤L'Antre d'Hecate¤

Entrez donc dans cet antre mystique...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 les Nephiims

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

les Nephiims Empty
MessageSujet: les Nephiims   les Nephiims Icon_minitimeDim 12 Nov - 20:54

Le mot nephilim est souvent traduit par géant dans la Bible mais parfois rendu tel quel. C'est une forme plurielle. Certains biblistes et historiens pensent que le terme signifie ceux qui font tomber les autres. D'autres pensent, sur base de Job 3:16 (או כנפל טמון), qu'il s'agit d'avortons.

Dans la Torah, certains écrits juifs non-canoniques et chretiens, nephilim ou הנּפלים en Hébreu sont un peuple issue d'une relation entre les "fils de Dieu" (benei elohim, בני האלהים) et les "filles des hommes". (Voir Genèse Chapitre 6.)

Les "fils de Dieu" se réfèrent aux anges dans l'ancien testament. Il s'agit probablement ici d'anges déchus.

Genèse Chapitre 6 :

1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent.
3 Alors l’Éternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants : ce sont ces héros qui furent fameux dans l’antiquité.
5 L’Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
6 L’Éternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur.
7 Et l’Éternel dit : J’exterminerai de la face de la terre l’homme que j’ai créé, depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.
8 Mais Noé trouva grâce aux yeux de l’Éternel.

Les commentateurs de la Bible, avancent que les nephilims étaient des hommes méchants, progéniture hybride d'anges matérialisé qui avait eu des rapports illégitimes avec les filles des hommes. Egalement que la corruption qu'ils ont répandu sur la terre est l'origine du déluge. Par corruption certain voient le mélange entre leurs progénitures et celles des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Candle
Etoile brillante
Etoile brillante
Candle


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : BRETAGNE !!!!!
Date d'inscription : 21/09/2005

les Nephiims Empty
MessageSujet: Re: les Nephiims   les Nephiims Icon_minitimeLun 13 Nov - 12:26

Tien, c'est curieux je n'avais jamais analysé ce passage mais effectivement ....

Pour moi les fils de dieu et les filles des hommes signifiaient que l'humanité (Homo Sapiens) pré-existait à la Génèse, parce qu'en fait Adam et Eve n'eurent que 2 fils et que Caïn tua Abel et que donc il n'en resta plus qu'un (qui était dans la tombe comme le disait V. Hugo avec l'oeil de Dieu pour le surveiller ... donc tout seul) et que de ce fait pour croître et se multiplier, la descendance d'Adam et Eve s'étant trouvé être une branche sèche ... enfin bon ou bien dieu créa un autre machin après la Genèse (et la bible n'en parle pas) ou bien l'humanité pré-existait et l'histoire de la Génèse n'a été qu'une péripéthie dans l'arborescence de l'évolution ou simplement la Génèse est une fable comme il y en a à l'origine de toute religion.

Toutes les religions ont des explications plus ou moins fantaisistes pour l'arrivée de l'homme sur terre après la création de la planète.
Revenir en haut Aller en bas
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

les Nephiims Empty
MessageSujet: Re: les Nephiims   les Nephiims Icon_minitimeLun 13 Nov - 18:19

En fait, il y a bien eu un début à l'origine de l'homme . Ce que je reproche à la religion c'est de vouloir nous faire gober des choses qui aujourdh'ui n'ont pas de sens . Déjà comme tu le dis, Abel et Caen et une seule femme, pour repeupler, pas de mystère ... ensuite la Sainte Vierge et tout le reste, moi j'ai avalé ça de force pendant des années, et avec le temps j'ai de plus en plus de mal, je pense être trop cartésienne . Pourtant je suis préte à écouter une version simple qui pourrait me convenir . Mais si tu poses des questions un peu trop "osées" à un curé, il te répons tout simplement que lorsque l'on croit en Dieu, on y croit dans sa totalité sans se poser de question . Ben ça je peux pas .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Nephiims Empty
MessageSujet: Re: les Nephiims   les Nephiims Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les Nephiims
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤L'Antre d'Hecate¤ :: ¤¤ Le bric à brac ¤¤ :: Le Coin détente-
Sauter vers: