¤L'Antre d'Hecate¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤L'Antre d'Hecate¤

Entrez donc dans cet antre mystique...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 sabbats et esbats

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

sabbats et esbats Empty
MessageSujet: sabbats et esbats   sabbats et esbats Icon_minitimeMar 7 Nov - 16:32

Les Sabbats sont toutes les fêtes païennes que fêtent les sorciers.


Au sens premier du terme, le mot « Esbat » désigne les nuits de Pleine Lune, il y en a donc 13 sur toute une année. Petit à petit, au fil du temps, le mot a perdu un peu de son sens.



En effet, les réunions de sorcières ayant lieu, le plus souvent, les nuits de Pleine Lune, le mot « Esbat » désigne aujourd’hui, au sens plus large, toutes les réunions de covens. Il parait même que pour les Esbats, il est recommandé de pratiquer nu pour être mieux en communication avec la nature .
Revenir en haut Aller en bas
Amethyste
Mars
Mars
Amethyste


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/11/2005

sabbats et esbats Empty
MessageSujet: Re: sabbats et esbats   sabbats et esbats Icon_minitimeMar 7 Nov - 22:06

hecate a écrit:


. Il parait même que pour les Esbats, il est recommandé de pratiquer nu pour être mieux en communication avec la nature .

Il est vrai que si on se sent "à l'aise" ,il est mille fois plus agréable de pratiquer à poil !

J'ajouterai que la Wica Gardnerienne le recommande sous cette jolie appellation " pratiquer vetu des étoiles ".
Revenir en haut Aller en bas
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

sabbats et esbats Empty
MessageSujet: Re: sabbats et esbats   sabbats et esbats Icon_minitimeMar 7 Nov - 23:07

je pense que la nudité est à la base notre première tenue est que par conséquent cela ne doit pas être désagréable, mais dans l'intimité alors, pas dans un Coven.
Revenir en haut Aller en bas
Amethyste
Mars
Mars
Amethyste


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/11/2005

sabbats et esbats Empty
MessageSujet: Re: sabbats et esbats   sabbats et esbats Icon_minitimeMer 8 Nov - 17:41

Je suis d'accord avec toi ... mais pourquoi pas dans un Coven ,si il est formé de personne avec qui tu te sente bien ?
Revenir en haut Aller en bas
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

sabbats et esbats Empty
MessageSujet: Re: sabbats et esbats   sabbats et esbats Icon_minitimeMer 8 Nov - 20:59

non je ne pourrais pas ....faudrait déjà que j'accepte mon physique et d'autre part, je ne me sentirais pas à l'aise du tout
Revenir en haut Aller en bas
Candle
Etoile brillante
Etoile brillante
Candle


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : BRETAGNE !!!!!
Date d'inscription : 21/09/2005

sabbats et esbats Empty
MessageSujet: Re: sabbats et esbats   sabbats et esbats Icon_minitimeJeu 9 Nov - 12:06

Je suis tout a fait d'accord avec toi Hécate. Je ne vois pas ce que le fait d'être nu(e) apporte de plus ou le fait de porter des vêtements (propres et confortable il va sans dire) enlève.

N'oublions pas que les fondateurs de la Wicca étaient exibitionnistes, un rien obsédés sexuels, parfois pédophiles, relativement racistes (et pronant des arguments vaguement nazis par moment) .... enfin bon de braves gens. Lisez donc leur biographie, c'est tout à fait édifiant !

Et puis il fallait "choquer le bourgeois" et recruter des "bourgeoises" argentées et un rien déjantées .... c'est fou comme les philosophes ont besoin d'argent ... rien d'ascétique chez ces gens là, on est loin, très loin de Gandhi.

Vous remarquerez d'ailleurs que les jeunes femmes (du moins c'est ce qui est requis dans les écrits wiccans) pratiquent "vétues de nuages" mais les femmes plus âgés sont couvertes d'un vêtement ample ... blablabla .... heu, pourquoi les jeunes sont à poils et les autres non ... parce que c'est nettement plus agréable de regardes,une jeune paire de fesses qu'une poitrine un peu flétrie.

Philosophes, mais hommes (et pas très nets à mon avis).

Donc, compte tenu de tout le bien que je pense des fondateurs de ce ramassis de toutes les idéologies qui trainent (et qui trainaient à l'époque où ces gens là vivaient) ... bien je ne risque pas de me dire wiccane. Certes, aimer et défendre la nature j'approuve. Courir à poils et pieds nus sur la mousse non, je n'en vois pas l'utilité, d'autant que se déplacer dans la nature nécessite souvent une bonne paire de chaussures et les ronces préférant les jambes nues il n'est pas inutile de porter un pantalon.

Mais hein .... chacun son truc.

Par contre je n'ai rien contre les bains de mer à poil, à partir du moment où je plonge du pont d'un bateau où je suis seule à bord.

Pi ce n'est pas forcément "confortable" pour un mec de se retrouver dans une pièce avec un certain nombre de petites fesses nues et de jolis nichons ... à mon avis si tout le monde est vêtu les mecs n'ont pas à se battre contre leurs hormones et les manifestations physiques que déclenchent les dites hormones.
Revenir en haut Aller en bas
Amethyste
Mars
Mars
Amethyste


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/11/2005

sabbats et esbats Empty
MessageSujet: Re: sabbats et esbats   sabbats et esbats Icon_minitimeJeu 9 Nov - 18:32

Je ne prone pas la Wica , je soulignais juste l'importance à Leurs yeux de ritualiser à poil .

J'ajoutai juste que si on le désirai et que l'on se sentais "à l'aise" ,c'est agréable de ritualiser nue, sentir le vent sur soi .....

Ceci dit les seules fois ou je l'ai fait ,j'étais seule ... ca aide quand on est timide .111
Revenir en haut Aller en bas
Candle
Etoile brillante
Etoile brillante
Candle


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : BRETAGNE !!!!!
Date d'inscription : 21/09/2005

sabbats et esbats Empty
MessageSujet: Re: sabbats et esbats   sabbats et esbats Icon_minitimeJeu 9 Nov - 18:40

Seule, si on en a envie, pourquoi pas .... Sauf que, parfois, des vêtements évitent quand même bien des désagréments : bougies qui coulent par exemple, ça brûle très bien la cire ... certes une manche peut aussi s'emflammer sur les dites bougies .... donc je dirais que les robes avec des manches genre kimono ... ce n'est peut être pas non plus l'idéal ... enfin bon hein, il y a des avantages et des inconvénients à tout n'est ce pas ?

C'est le côté nu-public qui à tendance à me faire réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sabbats et esbats Empty
MessageSujet: Re: sabbats et esbats   sabbats et esbats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sabbats et esbats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤L'Antre d'Hecate¤ :: ¤¤ Coin ésotérique ¤¤ :: Magie et Rituels-
Sauter vers: