¤L'Antre d'Hecate¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤L'Antre d'Hecate¤

Entrez donc dans cet antre mystique...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vous allez adorer ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Candle
Etoile brillante
Etoile brillante
Candle


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : BRETAGNE !!!!!
Date d'inscription : 21/09/2005

Vous allez adorer ... Empty
MessageSujet: Vous allez adorer ...   Vous allez adorer ... Icon_minitimeLun 9 Oct - 23:38

En ce qui me concerne si le matin en me levant je sents dans la maison le parfum du menu de la veille au soir et que ça ne me lève pas le coeur, alors, c'est que c'était super bon.

Ben j'ai plat comme ça et j'aimerai qu'il continue à sentir longtemps après que je l'ai dégusté.

Tout balot.

1 filet mignon de porc (pas cher du tout) en moyenne un filet mignon moyen pour 2/3 personnes
de la sariette (je sais, en général on utilise du thym mais je vous assure, la sariette c'est plus parfumé)
du miel
de la sauce soja
une ou deux échalottes (en fait j'utilise des échalottes qu'on appelle "cuisses de poulet", et je n'en utilise qu'une, elle est bien dodue)
du poivre, de la ficelle de cuisine.

Je vais ficeler des branche de sariette autour de mon filet mignon, en gros un par côté (si on considère que le filet rond à des côtés) avec la ficelle de cuisine.

Dans le fond de mon plat allant au four je mets du miel, combien de miel ? disons une à deux bonnes cuillères à soupe.

Je verse dans le fond du même plat de la sauce soja, disons 4/5 cuillères à soupe et je mélange le miel et la sauce soja.

Je cisèle mon échalotte et je la joint au mélange

Je roule et re-roule mon filet mignon dans le mélange miel, sauce soja et échalotte.

Je poivre mais je ne sale pas, la sauce soja est déjà bien salée.

J'ajoute une cuillère d'eau.

Je mets au four 200° (pas plus) entre 30 et 35 mn en retournant de temps en temps et en arrosant.

je serts ça avec des pommes sautées, des pates fraiches ou du riz.

C'est un plan délicieux et très peu cher. Pi facile comme tout à réussir.

Si vous n'êtes pas sûres de votre four, pendant la première moitié de la cuisson, mettez un papier d'alu sur votre plat, ça évitera à votre viande de de dessècher.

Ce que je fais de temps en temps, c'est cinq minutes avant la fin de la cuisson, j'ajoute un peu d'eau dans le fond du plat et je gratte ... ça fait un peu plus de sauce et j'arrose mon roti.

Allez jeunes gens et jeunes filles, régalez vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous allez adorer ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤L'Antre d'Hecate¤ :: ¤¤ Le bric à brac ¤¤ :: Les Recettes d'Hecate-
Sauter vers: