¤L'Antre d'Hecate¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤L'Antre d'Hecate¤

Entrez donc dans cet antre mystique...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ~~ Contre l'anxiété ~~

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aradia
Etoile brillante
Etoile brillante
Aradia


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 38
Localisation : Sur la voie de la Sagesse, j'espère.
Date d'inscription : 02/08/2005

~~ Contre l'anxiété ~~ Empty
MessageSujet: ~~ Contre l'anxiété ~~   ~~ Contre l'anxiété ~~ Icon_minitimeDim 3 Sep - 20:06

J'ai trouvé un petit bouquin très sympa, je voudrais vous en faire profiter, je mettrais la source en bas 111

Cette recette est plus propices aux périodes d'examens, des grands moments de stress et autres situations qui nous mettent dans un état qu'on déteste lool.

Porter à ébullition 25g de feuilles fraîches de basilic dans 1/2 litre d'eau, faire frémir 10mn. Filtrer la décoction, laisser refroidir et boire.

Prendre cette préparation la veille d'un examen ou d'un évènement difficile à vivre et propre à gêner le sommeil. Dans ce cas, on absorbera le 1/2 litre en plusieurs tasses dans la journée.

On peut commencer le traitement plusieurs jours avant.


Le basilic : (Ocimum basilicum), plante de la famille des Liliacées, est originaire d'Inde.
Il existe en fait deux variétés : la 1ère, dite basilic "doux", est cultivé dans le sud de la France, aux Etats-Unis, en Hongrie, en Italie et en Espagne. Son essence est constituée surtout de linalol et d'un peu d'estragol. La 2nde, dite "exotique"n cultivée aux Comores, aux Seychelles et à Madagascar, donne une essence à plus forte teneur en estragol qui contient aussi beaucoup de camphre.
Ses propriétés calmantes et endormissantes sont principalement dues à l'huile essentielle constituée surtout d'estragol ou de méthylchavicol, de linalol et de camphre.



"Mes remèdes de grand-mère"
par le Dr Henry Puget et Régine Teyssol
Revenir en haut Aller en bas
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

~~ Contre l'anxiété ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Contre l'anxiété ~~   ~~ Contre l'anxiété ~~ Icon_minitimeDim 3 Sep - 20:17

bon à savoir, cela pourra me servir un de ces jours ....
Revenir en haut Aller en bas
Morwën
Mercure
Mercure
Morwën


Nombre de messages : 104
Localisation : France
Date d'inscription : 03/08/2005

~~ Contre l'anxiété ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Contre l'anxiété ~~   ~~ Contre l'anxiété ~~ Icon_minitimeDim 3 Sep - 22:04

Est-ce qu'il existe des contre-indications quelconques avec le basilic ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cendredelune.net
Candle
Etoile brillante
Etoile brillante
Candle


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : BRETAGNE !!!!!
Date d'inscription : 21/09/2005

~~ Contre l'anxiété ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Contre l'anxiété ~~   ~~ Contre l'anxiété ~~ Icon_minitimeLun 4 Sep - 1:26

Ben je suppose qu'on peut développer ou avoir développé une intolérance (allerlgie ) à l'estragol ou au méthylchavicol, au linalol ou au camphre. Ce sont des principes actifs.
En fait si en cuisine tu utilises habituellement le basilic comme herbe aromatique (que c'est bon !) tu ne devrais pas avoir de problème particulier.

Tien, contre le stress ou les farts (hein, le visage couleur tomate quoi) ben j'ai un truc qui marche tout à fait bien, il provient de mon (très) vieux (déjà à cette époque) prof de sanscrit : on respire bien à fond et pi encore un petit coup pour bien ouvrir le diaphragme, on compte jusqu'à 10 en bloquant la respiration (un peu moins si on a une toute petite capacité respiratoire), et puis on expire bien à fond, on recommence encore 2 fois (donc on le fait 3 fois en tout) et ça marche ... effet immédiat (avant d'entrer dans la salle des oraux par exemple ou avant de développer une idée devant tout le monde ... ) ça peut être utile. 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~~ Contre l'anxiété ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Contre l'anxiété ~~   ~~ Contre l'anxiété ~~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~~ Contre l'anxiété ~~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contre les verrues
» contre la mauvaise haleine
» BAIN CONTRE LA CELLULITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤L'Antre d'Hecate¤ :: ¤¤ Le Jardin d'Hecate ¤¤ :: Secrets de grand-mère-
Sauter vers: