¤L'Antre d'Hecate¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤L'Antre d'Hecate¤

Entrez donc dans cet antre mystique...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 l'art du feng-shui

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

l'art du feng-shui Empty
MessageSujet: l'art du feng-shui   l'art du feng-shui Icon_minitimeLun 7 Aoû - 14:01

l'art du feng-shui Interieur1

l'art du feng-shui Interieur2


A) Zone Réputation (Rouge / Feu) :

Milieu du mur face à la porte. Symbolise l’image que nous donnons aux autres de nous-même. C’est la zone la plus importante car même si les autres zones sont mal aménagées, elle rétablit l’équilibre. A éviter : l’eau, la poubelle, le linge sale, les représentations défavorisantes (clown triste, nature morte…), des plantes fanées ou séchées. A mettre : la lumière (lampe, bougie, la cheminée), les couleurs (rouge, doré et bordeaux, les objets brillants ou laqués, les diplômes ou représentations de réussite. Les meilleures pièces pour la zone réputation : Entrée, salon, bureau, salle à manger.

B) Zone Carrière (Noir / Eau) :

Milieu du mur comportant la porte. Représente la profession, les opportunités et tout ce qui s’y relie. La zone carrière doit symboliser la stabilité et l’assurance. A éviter : symbole d’instabilité (volcan en irruption, les bateaux…), la sensation de vertige (alpiniste…), une horloge (augmente le stress) A mettre : symbole de stabilité, de force (montagne, meuble ancien…), bibliothèque, symbole de sérénité (bouddha) Les meilleures pièces pour la zone carrière : Bureau, salon.

C) Zone Amour (Rose / Grande Terre) :

Angle du tiers droit du mur face à la porte et du tiers gauche du mur à droite de la porte. Représente les relations amoureuses et les amitiés profondes. A ne pas aménager de la même façon si on chercher à rencontrer une personne ou si on vit avec la même personne depuis dix ans. A éviter : les fleurs séchées, les cactus ou plantes aux feuilles acérées, une photo de soi seul ou un symbole de solitude (hibou…), la photo de son acteur ou actrice préféré(e). A mettre : les couleurs : rose (romance), rouge (passion), jaune (déclaration), blanc (pureté), les fleurs fraîches, des représentations de couples anonymes pour nous, une bougie Les meilleures pièces pour la zone amour : Chambre.

D) Zone Richesse (Pourpre, vert, rouge / Petit bois) :

Angle du tiers gauche du mur face à la porte et du tiers droit du mur à gauche de la porte. Englobe la richesse sous toutes les formes qu’elle peut prendre : argent, bien en nature, privilèges… A éviter : vase ou bouteille vide (symbole d’un manque), plante malade ou aux feuilles acérées, la télévision ou les W.C. A mettre : l’eau qui coule (fontaine…) ou sinon un simple récipient avec de l’eau qu’il faut changer tous les jours, aquarium, symbole d’abondance (une coupe de fruits frais, une corne d’abondance…) Les meilleures pièces pour la zone richesse : Séjour, bureau, salle à manger.

E) Zone Enfants (Blanc / Petit métal) :

Milieu du mur droit par rapport à la porte. Représente les enfants du couple et toute la descendance. Mais aussi la jeunesse, le renouveau. C’est une zone à soigner pour les artistes. A éviter : la mort (photo de personne décédée, l’hiver, coucher de soleil…), la violence, la télévision A mettre : la naissance (lever de soleil, bourgeon…), la liberté (ciel, jardin…), les créations des enfants ou ce qu’ils aiment. Les meilleures pièces pour la zone enfant : La chambre des enfants, le salon, la cuisine.

F) Zone Santé et Famille (Vert / Grand Bois) :

Milieu du mur gauche par rapport à la porte. Représente le passé, les ascendants pour la famille mais aussi la force et la vitalité pour la santé. A éviter : les symboles de mort (crucifix, photos de personnes mortes ou à l’hôpital, plantes desséchées…), des vases vides, les objets métalliques (couteaux…), la télévision, le four à micro-ondes. A mettre : l’abondance (plante verte en pleine croissance…), les pots de confitures et autres aliments non périssables, les fruits… Les meilleures pièces pour la zone famille et santé : Salon, salle à manger, cuisine, salle de bains.

G) Zone Aide Extérieure et Communication (Gris / grand métal):

Angle du tiers droit du mur à droite de la porte et du tiers du mur contenant la porte. Représente les influences extérieures, les relations sociales, les « coïncidences », le changement. C’est l’endroit adéquat pour y mettre les objets d’autres cultures ramenés lors d’un voyage. A éviter : les représentations agressives (cactus, crucifix…), les représentations désertiques. A mettre : les mappemondes, les appareils de communication, les couleurs jaune et vert. Les meilleures pièces pour la zone aide extérieur et communication : Salon, bureau, salle à manger.

H) Zone Connaissance (Vert, noir, bleu nuit / Petite terre ) :

Angle du tiers gauche du mur de droite par rapport à la porte et du mur contenant la porte. C’est la zone où se dévoile les mystères de la vie, de la sagesse, la spiritualité. Mais aussi les études, le savoir en général. A éviter : les cadres vides, les symboles de fermeture (représentation de cul-de-sac ou de porte fermée ou de nature morte…), l’obscurité, l’intolérance, la violence… A mettre : une bibliothèque, une représentation de l’univers, le créateur ou les personnes que vous sollicitez lors de prière ou méditation, représentation de toute personne de qui vous avez à apprendre. Les meilleures pièces pour la zone connaissance : La pièce de méditation, la bibliothèque, le bureau, le salon, la chambre à condition de séparer cette zone du restant de la pièce car cela risquerait de perturber le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Etoile brillante
Etoile brillante
Aradia


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 38
Localisation : Sur la voie de la Sagesse, j'espère.
Date d'inscription : 02/08/2005

l'art du feng-shui Empty
MessageSujet: Re: l'art du feng-shui   l'art du feng-shui Icon_minitimeLun 14 Aoû - 19:17

J'adore ton article, mais si on devait suivre à la lettre ce qui est écrit, ça serait dur je pense non ?
Parce que les pièces ne sont pas forcément formées de la manière dont c'est décrit non ?
Revenir en haut Aller en bas
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

l'art du feng-shui Empty
MessageSujet: Re: l'art du feng-shui   l'art du feng-shui Icon_minitimeMar 15 Aoû - 13:13

je le sais bien . J'ai un livre à la maison qui en parle avec détail, il faudrait que je change tout dans ma maison si je la voulais en feng-shui . D'un autre côté, je trouve cela assez sympa et j'aime beaucoup le changement 111
Revenir en haut Aller en bas
Stephaliyah
¤ Administratrice ¤
Stephaliyah


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2005

l'art du feng-shui Empty
MessageSujet: Re: l'art du feng-shui   l'art du feng-shui Icon_minitimeMer 16 Aoû - 13:52

C'est vrai que c'est sympa comme tout ! Mais alors, pas évident à suivre à la lettre!! 8 On peut essayer de mettre quelques touches par-ci par-là ...
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Etoile brillante
Etoile brillante
Aradia


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 38
Localisation : Sur la voie de la Sagesse, j'espère.
Date d'inscription : 02/08/2005

l'art du feng-shui Empty
MessageSujet: Re: l'art du feng-shui   l'art du feng-shui Icon_minitimeMer 16 Aoû - 16:49

Bah oué c'est clair, si j'ai un appartement, je vais imprimer ton article et je vais essayer de m'arranger au mieux pour un bon feng-shui !!

Trop lol
Revenir en haut Aller en bas
Candle
Etoile brillante
Etoile brillante
Candle


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : BRETAGNE !!!!!
Date d'inscription : 21/09/2005

l'art du feng-shui Empty
MessageSujet: Re: l'art du feng-shui   l'art du feng-shui Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 10:46

C'est tout à fait intéressant.

Par contre,à mettre en pratique dans sa globalité, ben ...

J'ai un ami qui pratique et "enseigne" le feng-sui ... grosso modo chez lui les meubles sont à des endroits vraiement peu ordinaires, par exemple, le canapé est juste au milieu d'un passage ... y'a des trucs qui pendent du plafond (ce sont des anges qu'il dit et puis il y a aussi des boules de cristal au bout de chaines) bon ... l'ensemble fait un peu "désortre très masculin" ... enfin bon, je comprends pourquoi il n'arrive pas à conserver une tite amie ... si il est dans l'intimité comme il est en déco .... ben ... enfin y'en faut pour tous les gouts.
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Etoile brillante
Etoile brillante
Aradia


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 38
Localisation : Sur la voie de la Sagesse, j'espère.
Date d'inscription : 02/08/2005

l'art du feng-shui Empty
MessageSujet: Re: l'art du feng-shui   l'art du feng-shui Icon_minitimeVen 18 Aoû - 14:00

Oui, c'est pour ça que c'est pas pratique à mettre en oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'art du feng-shui Empty
MessageSujet: Re: l'art du feng-shui   l'art du feng-shui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'art du feng-shui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Feng-Shui - LE BA GUA
» feng shui
» feng shui
» l'art du feng-shui suite
» les couleurs et le feng-shui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤L'Antre d'Hecate¤ :: ¤¤ Coin zen ¤¤ :: Le feng-shui-
Sauter vers: