¤L'Antre d'Hecate¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤L'Antre d'Hecate¤

Entrez donc dans cet antre mystique...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Lughnasadh, que faites vous?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Myrdes
Cométe
Cométe
Myrdes


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : quelque part sur Terre
Date d'inscription : 23/04/2006

Lughnasadh, que faites vous? Empty
MessageSujet: Lughnasadh, que faites vous?   Lughnasadh, que faites vous? Icon_minitimeVen 14 Juil - 13:19

Hello!!

si je ne me trompe pas, le 1er août c'est lughnasadh, et je me demandais si vous le fêtiez? si oui qu'allez vous faire?

moi je suis un peu à la rechcerche d'idées 8 , parcequ'avec mes parents, c'est pas simple 12 donc j'avais pensé, allumez une bougie à l'extérieur, et tenter de faire un petit poéme, pour "accompagner" les changements, et puis pourquoi pas une petite offrande, avec un voeux? et aprés je rentre déguter un gateau fait maison pour l'occasion, bon je cherche encore une recette pas trop compliqué par contre... 114

vous en pensez quoi?

Myrdes
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelamagie.jeun.fr
Candle
Etoile brillante
Etoile brillante
Candle


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : BRETAGNE !!!!!
Date d'inscription : 21/09/2005

Lughnasadh, que faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Lughnasadh, que faites vous?   Lughnasadh, que faites vous? Icon_minitimeVen 14 Juil - 23:19

Oui, brûler une bougie (dorée la bougie de préférence) avec une tite incantation ou plutôt un petit poème de remerciement pour les récoltes, pour l'été, pour la vie ... vivi et u n gateau, jaune le gateau (genre tarte au citron par exemple) c'est une excellente idée.
Et pourquoi ne pas parler à tes parents des anciennes fêtes "païennes" ... vous mangerez le gateau tous ensemble ... c'est aussi un moment de partage Lughnasadh.
Revenir en haut Aller en bas
Myrdes
Cométe
Cométe
Myrdes


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : quelque part sur Terre
Date d'inscription : 23/04/2006

Lughnasadh, que faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Lughnasadh, que faites vous?   Lughnasadh, que faites vous? Icon_minitimeSam 15 Juil - 21:09

Oui c'est ce que je vais faire 24 histoire de leur montrer un peu mes croyances, et pui sud moment qu'ils auront un truq à manger je suis sûr qu'il seront content, en tout cas j'ai expliqué à m mére pourquoi je vouais faire un gateau ça avait pas l'air de l'embêter c'est déjas bien 3
Mais sinon VOUS qu'allez vous faire? un rituel? une grande célébration? ou rester dans le simple comme moi? ou pour finir rien du tout?

je sais je sais ça fait beaucoup de question en même temps lol 8

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelamagie.jeun.fr
Candle
Etoile brillante
Etoile brillante
Candle


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : BRETAGNE !!!!!
Date d'inscription : 21/09/2005

Lughnasadh, que faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Lughnasadh, que faites vous?   Lughnasadh, que faites vous? Icon_minitimeDim 16 Juil - 11:58

Et bien il s'agit de l'ancienne fête des moissons.
Donc traditionnellement, on offrait des épis de blés (7 par foyer). On allait tous ensemble au moulin pour moudre la farine de cette récolte et on cuisait le pain qu'on partageait.
Tout un village se réunissait ... faut dire que dans les temps anciens, un village c'était 30 à 50 personnes sur 3 à 4 générations.

DOnc, on offre des épis de blés, on partage la pain et on remercie pour les récoltes ... enfin des moissons et les jeunes animaux nés a printemps. Parce qu'à Mabon on remerciera pour les vendanges et les fruits.

Avec ça tu peux écrire un rituel, suffit juste d'avoir des épis de blés (une tite ballade à la campagne), de pétrir et de cuire un pain (plus simple que ça y'a pas ... oublie surtout pas le sel, du pain sans sel àa le goût de poussière), de remercier la Grande Mère de sa générosité et de partager le dit pain au cours d'un repas qui ne devra pas être accompagné de vin (ça c'est pour Mabon) mais de bierre ( grains). Tu penses que tu sauras faire ?

Je ne vais quand même pas te donner du pré-maché non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriella95
Mercure
Mercure



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 15/08/2013

Lughnasadh, que faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Lughnasadh, que faites vous?   Lughnasadh, que faites vous? Icon_minitimeSam 7 Juin - 12:54

Bravo pour votre site, je crois qu’il dépanne beaucoup de personnes, moi en tout cas il m’est très utile, continuez comme cela et bon courage !!!!
voyance par mail gratuite
Revenir en haut Aller en bas
Gabriella95
Mercure
Mercure



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 15/08/2013

Lughnasadh, que faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Lughnasadh, que faites vous?   Lughnasadh, que faites vous? Icon_minitimeMar 9 Oct - 12:47

Voilà une description qui donne envie... Je le note dans un coin ! :)


voyance serieuse gratuite par mail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lughnasadh, que faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Lughnasadh, que faites vous?   Lughnasadh, que faites vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lughnasadh, que faites vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouvez-vous m'aider à attacher ma signature, s'il vous plaît
» Ca va vous changer la vie !!!
» Connaissez vous PAN ?
» Pour vous, les femmes
» Comment trouvez-vous le forum et le portail?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤L'Antre d'Hecate¤ :: ¤¤ Coin des Membres ¤¤ :: Entre nous-
Sauter vers: