¤L'Antre d'Hecate¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤L'Antre d'Hecate¤

Entrez donc dans cet antre mystique...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 savoir positiver

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

savoir positiver Empty
MessageSujet: savoir positiver   savoir positiver Icon_minitimeMer 7 Juin - 12:30

Quand ça ne va pas, prenez une feuille de papier que vous divisez en deux colonnes dans le sens vertical.



En haut de la colonne de droite, inscrivez : Positif. En haut de celle de gauche : Négatif.



Dans chacune des colonnes, écrivez alors la liste de tous les aspects de votre vie selon qu'ils vous apparaissent soit positifs, soit négatifs : santé, amour, sexualité, argent, travail, famille, amis, appétit, etc., sans en omettre aucun, même le plus dérisoire. Faites alors le bilan.

Si le solde est négatif, dressez un plan d'action, point par point, sans essayer de tout changer brutalement du jour au lendemain. Fixez-vous des objectifs raisonnables et des étapes réalistes, selon un calendrier qui correspond à votre rythme propre. Si le solde est positif, tirez-en vous-même les conclusions...
Revenir en haut Aller en bas
LOUVEA
Etoile brillante
Etoile brillante
LOUVEA


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 66
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 28/09/2007

savoir positiver Empty
MessageSujet: Re: savoir positiver   savoir positiver Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:22

Super, pour se remette en question plutôt que de se croire victime d'un sort quelconque!

Je vais le faire plus assidûment car il faut que certains détails de ma vie changent.

Je ne me crois pas victime mais j'ai du mal car je voudrais que certains aspects de ma vie changent radicalement.

Impatience et besoin urgent d'une baguette magique pour Noël. Qui va me l'offrir? 119
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magie-sorciers.com
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

savoir positiver Empty
MessageSujet: Re: savoir positiver   savoir positiver Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:53

Si tu veux que ta vie change, il ne tient qu'à toi qu'elle prenne un chemin différent, il suffit de le vouloir vraiment surtout et de savoir faire quelques sacrifices, ne pas regarder en arrière et faire un grand pas en avant .
Revenir en haut Aller en bas
LOUVEA
Etoile brillante
Etoile brillante
LOUVEA


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 66
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 28/09/2007

savoir positiver Empty
MessageSujet: Re: savoir positiver   savoir positiver Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:07

Oui c'est ce que je fais en ce moment.

Serions nous télépathes?

Il est vrai que je dois positiver et je vais le faire contre vents et marées!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magie-sorciers.com
Wisdomateus
Jupiter
Jupiter
Wisdomateus


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Mental
Date d'inscription : 31/07/2006

savoir positiver Empty
MessageSujet: Re: savoir positiver   savoir positiver Icon_minitimeSam 27 Oct - 15:40

heu... perso j'ai la meme méthode mais differente. Il n'y a pas de colonne négative, ce qui permet de voir que tous va et tout le temps ! Et que les periode ou rien ne va n'existe pas ... Là est le principe du positivisme, et je dirais même plus, qu'il est engendré par la loi d'attraction. Pour explication cette citation, "L'Homme content de son sort ne connait pas la ruine." (Lao tseu) 119
Revenir en haut Aller en bas
LOUVEA
Etoile brillante
Etoile brillante
LOUVEA


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 66
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 28/09/2007

savoir positiver Empty
MessageSujet: Re: savoir positiver   savoir positiver Icon_minitimeSam 27 Oct - 16:01

Ben oui, certes....

mais c'est mon amant qui me fait voir le négatif car il est contamment angoissé, tendu et il se fait souci pour tout.

quand je l'ai rencontré je n'étais pas spécialement optimiste mais je ne pensais pas au mal.

tandis que maintenant! ouf!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magie-sorciers.com
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

savoir positiver Empty
MessageSujet: Re: savoir positiver   savoir positiver Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:03

Il ya a des gens positifs et des gens négatifs, cela on ne peut pas l'empêcher . Mais on peut toujours essayer de faire comprendre aux gens qu'il y a toujours une petite lumière au bout du tunnel qui fait que l'on reprends confiance et que l'on avance .savoir positiver Happyspoonboy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





savoir positiver Empty
MessageSujet: Re: savoir positiver   savoir positiver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
savoir positiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤L'Antre d'Hecate¤ :: ¤¤ Le Jardin d'Hecate ¤¤ :: Le cocooning-
Sauter vers: