¤L'Antre d'Hecate¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤L'Antre d'Hecate¤

Entrez donc dans cet antre mystique...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 les rituels

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

les rituels Empty
MessageSujet: les rituels   les rituels Icon_minitimeMar 23 Mai - 18:23

Pour moi celle que l'on appelait sorcière au moyen-age, était une personne qui par sa façon de vivre et sa façon de manipuler les énergies et souvent les plantes, faisait qu'on la mettait de côté . Le chat noir associé à son image ainsi que l'habit noir et les cheveux hirsutes n'ont fait que ternir son histoire .Elles regardaient mère Nature et apprenaient à vivre avec, elle confectionnaient des breuvages qui souvent guérissaient . Ensuite sont venus les temps des rituels dits " amoureux" . Ensuite je pense qu'elles sont allé beaucoup plus loin en developpant leurs dons et en touchant à la puissance . Mais pour moi , à la base, la sorcière est l'ancétre du guérisseur .
Revenir en haut Aller en bas
Candle
Etoile brillante
Etoile brillante
Candle


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : BRETAGNE !!!!!
Date d'inscription : 21/09/2005

les rituels Empty
MessageSujet: Re: les rituels   les rituels Icon_minitimeMer 24 Mai - 12:08

Personnellement, je pense que la femme vêtue de haillons et hirsute, c'est un cliché.

Parce que :

- Au moyen-âge, il y avait des "codes couleurs", les nobles avaient le droit à toutes les couleurs les autres seulement aux couleurs naturelles des matériaux (laine ou lin, coton pas encore arrivé hein) donc beige et brun. Par la suite, les "vilains" eurent droit au bleu le dimanche. On ne parle donc pas de noir içi. Et haillons ... heu non plus pour des raisons de décence ... fallait un vêtement qui couvre tout le corp ... bon pas toujours en bon êtat mais du moins reprisé.

- Jusqu'à une époque récente toutes les femmes portaient une coiffe (d'ailleurs tout le monde portait quelque chose sur la tête) sans doute pour éviter les poux et aussi parce que c'était commem ça (on appelle ça la mode ou tendance de nos jours) ... donc hirsute, hein ... ben hirsute sous la coiffe mais on ne le voyait pas.

De ce que j'ai lu il s'agissait souvent de femmes plus très jeunes (c'est à dire à l'époque de plus de 35 ans), qui pratiquaient les accouchements et utilisaient les simples (les "médecins de l'époque" ne s'abaissent pas à accoucher, c'était trop sale qu'ils disaient ... et pourtant ils étaient bien nés de cette manière non ?). Du fait de leur pratique auprès des femmes en couches (et des autres) elles connaissaient énormément de secrets de famille (hein forcément, qui est en réalité le père de qui par exemple, qui a violé la tite là-bas, hein bien sûr) ... donc elles faisaient peur, aux hommes forcément et aussi aux femmes qui y voyaient un risque pour la tranquilité de leur famille. Elles vivaient généralement un peu à l'écart du centre des villes ou villages mais pas trop loin quand même (fallait qu'elles soient rapidement joignables, les téléphones portables n'existaient pas, je le rappelle).

Alors pratiquaient elles la "sorcellerie" .... ben ... si on en croit les ouvrages médicaux de l'époque (Le Grand et le Petit Albert c'est un must) on se rend compte que médecine et magie étaient très liés ... en fait on peut très difficilement faire la différence entre ce qui est réellement "médical", enfin pour l'époque, et ce qui est sensé soigner et qui n'est que superstition (la médecine a fait des progrès depuis ) ... Surtout en ce qui concerne ce que nous appelons maintenant la "prévention" ... pour éviter que le cordon s'enroule autour du cou du bébé par exemple (ne pas croiser les jambes, hein c'est malin ça !), pour éviter qu'un homme ne devienne impuissant (ne pas l'enjamber pendant son sommeil, là c'est carrément cappilotracté non ?) ... bon et il y en a des pages et des pages comme ça.

C'est l'Inquisition qui a "fait" les sorcières ... il y allait du pouvoir (et de la fortune) de l'Eglise. Au tout départ l'Inquisition avait été créée pour remettre sur le droit chemin les juifs qui s'écartaient de leur doctrine (fallait pas les confondre avec les bons chrétiens, non mais !!!) et puis fallait surveiller les convertis, éviter qu'ils ne retombent dans leurs pratiques antérieures). Rapidement ça a ripé. On brûlait encore du juif mais on brûlait aussi et surtout du sorcier ou de la sorcière (de la sorcière plutôt) parce que c'est bien connu, les femmes sont le diable.

Ce qui mit fin à l'Inquisition ce n'est pas qu'ils commencèrent à manquer de combustible, non non ... c'est tout simplement que ces bons moines, ces honnêtes clercs .... ben ils se sont mis en masse aux pratiques qu'ils pourchassaient ... (ils en ont d'ailleurs inventé un très grand nombre, notemment en ce qui concerne les pratiques du sabbah ... là c'est de l'imagination débridée. Je sais de quoi je parle, jeunes gens, des sabbah j'y ai participé moultes fois et jamais au grand jamais ça n'a viré à l'orgie d'ailleurs comment faire une orgie avec quelques fruits, un peu de vin, très peu, et des participantes et participants plus ou moins frigorifiée ?)Et je n'ai jamais, au grand jamais entr'aperçu l'ombre d'un bouc, ni même senti l'odeur).
Donc le pape a estimé qu'il vallait mieux arrêter avant que la totalité de son clergé ne vire aux rites sorciers.

Lorsque de nos jours on voit le pape demander pardon aux juifs pour la participation de Rome à l'Holocauste ... je me demande quand ils demanderont pardon aux femmes pour l'Inquisition ... jamais à mon avis parce que pour ces gens là ben ... à mon avis, les femmes c'est toujours le diable 14
Revenir en haut Aller en bas
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

les rituels Empty
MessageSujet: Re: les rituels   les rituels Icon_minitimeJeu 25 Mai - 17:43

Entièrement d'accord avec toi 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les rituels Empty
MessageSujet: Re: les rituels   les rituels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les rituels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le vaudou
» rituels
» la lune et les rituels
» les jours et leurs rituels
» Neutralisation apres rituels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤L'Antre d'Hecate¤ :: ¤¤ Coin ésotérique ¤¤ :: Magie et Rituels-
Sauter vers: