¤L'Antre d'Hecate¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤L'Antre d'Hecate¤

Entrez donc dans cet antre mystique...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 666 et ses mystéres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

666 et ses mystéres Empty
MessageSujet: 666 et ses mystéres   666 et ses mystéres Icon_minitimeMer 17 Mai - 12:52

Symbolisme
Représente la parfaite Imperfection et aussi l'Impiété sans mesure.

Chiffre d'homme, selon la Bible.

Chiffre de l'antéchrist soit celui de Lucifer, l'antique serpent, le diable ou Satan, le Dragon rouge.

Celui qui veut se mettre au-dessus de Dieu porte le signe de 666, puisqu'il se veut le singe de Dieu, soit le double de Dieu, étant représenté de façon symbolique par 2 fois 333, puisque 333 indique la divinité et le mystère de Dieu.

Symbole du pouvoir ou de l'État "divinisé".

Représente le Karma humain, en rapport avec le Karma cosmique et l'équilibre providentiel divin, selon R. Allendy.

Le 666 accolé à un évènement ou encore à une personne pourrait signifier deux sens symboliques différents: l'un négatif, l'autre positif. Négatif si cet évènement ou cette personne se situe sous la justice et la colère de Dieu à cause des Lois Divines qui sont consciemment transgressées et le refus catégorique de s'y soumettre. Positif si au contraire cet évènement ou la personne se trouve à appaisser volontairement la justice divine par le courroux de Dieu qu'il porte, tout en faisant un acte de miséricorde divine, acquierant alors un grand mérite auprès de Dieu.

En rapprochant le nombre 666 de la 18ième lame du Tarot, 6+6+6 = 18, A. Bertet l'interprète comme l'obscurantisme, la magie noire, la divagation de l'homme hors de l'initiation.

Nombre-clef de la vie selon Abellio, car c'est le résultat de la somme des nombres suivants: 123 + 231 + 312, série ordonnée, ou 132 + 321 + 213, série désordonnée. C'est la manifestation des trois termes de la Trinité, dans les trois plans: spirituel, animiste et matériel.

Dans "La dernière valse des tyrans", Ramtha dit que ce nombre est celui de l'or. Le chiffre 6 est celui de l'homme qui n'a pas encore vaincu ses passions - l'homme ayant 6 membres avec la queue, 5 étant le nombre de l'homme parfait avec ses 5 membres, la queue étant absente. Le fait que la bête est associée au nombre 666 signifie que la bête utilisera l'or pour asservir l'homme encore au prise avec ses passions.

Selon Paco Rabanne, c'est la prise du pouvoir du calcul sur le langage, soudain privé de sa capacité à faire surgir l'être.

Pour Creusot, 666 marque un seuil où il est grand temps de se détourner du monde terrestre pour se préparer à entrer dans le monde spirituel.

Symbole de la parfaite nullité et de la méchanceté, parce qu'il est composé de trois 6 et que le 6 est le symbole de l'imperfection, du mal, de l'iniquité et de l'apostasie. Selon les messages reçus par Don Stefano Gobbi du Mouvement Sacerdotal Marial, ces trois six signifieraient le communiste athée, la franc-maçonnerie et la franc-maçonnerie ecclésiastique attaquant de front l'Église du Christ.

Pour Jean Phaure, les trois six du 666 de la Bête de l'Apocalypse "exprime, entre autres choses, l'aboutissement de toutes les possibilités de la manisfestation sensible, sans la possibilité de parvenir au Sept, c'est-à-dire de réintégrer le Centre divin". J.-J. von Allmen va dans le même sens affirmant que le 666 "signifie une tripple répétition du chiffre 6, et donc un refus, en comptant, d'aller jusqu'à 7: le chiffre de l'homme qui ne veut pas entrer dans le dessein de Dieu et qui se glorifie lui-même."

Mosad Hayesod cite le commentaire de Vilna Gaon sur le Zohar que "le nombre 666 contient de cacher en lui même un potentiel messianique élevé et sublime." Aucune autre explication n'est offerte.

Dans 'La Bible, document chiffré', Raymond Abellio propose "de symboliser la multiplicité par un cône au sommet duquel se trouverait Dieu et qui tournerait en s'enfonçant dans la matière. Il va de soi que cette vue est imparfaite, puisque la totalité et par conséquent l'Absolu ne peuvent être conçus que dans une parfaite symétrie. Mais il s'agit ici de l'Absolu vu par l'homme. Le cône est une structure microcosmique, mais identique à elle-même dans tout le macrocosme. Mettons alors le chiffre 37 à son sommet et supposons que le cône s'allonge en s'enfonçant et en tournant. Sa polarisation par l'espace donne 307 dont le retournement est justement 703. Il y a ici, exceptionnellement, équivalence, à un retournement près, entre les polarisations par le temps et par l'espace. La différence 666 peut alors être considérée comme symbolisant le volume du cône, l'ensemble de la manifestation matérielle."

Représente l'expression d'une sorte de "perfection" strictement humaine, s'accomplissant dans les trois mondes de la manifestation, et donc incomplète et faussée.

Le 666 correspond à l'animalité, aux forces d'involution. Le 666 est négatif pour l'homme, car il se rapporte encore à son appartenance au vieil homme.
Revenir en haut Aller en bas
Wisdomateus
Jupiter
Jupiter
Wisdomateus


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Mental
Date d'inscription : 31/07/2006

666 et ses mystéres Empty
MessageSujet: Re: 666 et ses mystéres   666 et ses mystéres Icon_minitimeDim 24 Sep - 23:33

Pour ma part, l'histoire du 666 vient d'un homme, point de vue historique.
Un empreur nommé César-Néron, il est sité par jean dans la bible comme le diable, car il était anti-chrétien... Et comme l'alphabet hèbreu assigne une valeur numérique à ses lettres.
Il est recunue aujourd'hui que "DCLXVI" (666) est lié à l’écriture hébraïque suivante : (lettre correspondant à César-Néron)
Kof + Samech + Resh ET Noun + Resh + Vav + Noun

100 + 60 + 200 ET 50 + 200 + 6 + 50

360 + 306

666
Revenir en haut Aller en bas
Candle
Etoile brillante
Etoile brillante
Candle


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : BRETAGNE !!!!!
Date d'inscription : 21/09/2005

666 et ses mystéres Empty
MessageSujet: Re: 666 et ses mystéres   666 et ses mystéres Icon_minitimeLun 25 Sep - 12:02

Tu parles de Casius Julius Nero ? ... c'est lui faire trop d'honneur que de traiter ce malade mental, cet acteur de très bas étages de "démon" ou de "diable" ... et la tradition viendrait de là ?
Revenir en haut Aller en bas
Wisdomateus
Jupiter
Jupiter
Wisdomateus


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Mental
Date d'inscription : 31/07/2006

666 et ses mystéres Empty
MessageSujet: Re: 666 et ses mystéres   666 et ses mystéres Icon_minitimeLun 25 Sep - 14:28

Non ce n'est pas la meme personne, et je précise bien que c'est un pont de vue biblique ...
En plus ce n'est qu'une interprétation de l'alphabet hébreu...
Revenir en haut Aller en bas
Candle
Etoile brillante
Etoile brillante
Candle


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : BRETAGNE !!!!!
Date d'inscription : 21/09/2005

666 et ses mystéres Empty
MessageSujet: Re: 666 et ses mystéres   666 et ses mystéres Icon_minitimeMar 26 Sep - 13:25

A ma connaissance aucun empereur ne s'est appelé César-Néron, Cesar étant le titre donné aux empereurs, il n'y a eu qu'un seul empereur que nous appelons Néron : le fils adoptif de Claude (Cesar Claudius), Caius Julius Nero (le fils d'Agrippine qu'il fit assassiner et qui dit à son assassin "frappe au ventre !").
Donc on peut considérer 666 comme la pyramide de Kéops, avec ses dimensions on peut trouver à peu près tout, depuis l'âge du Capitaine jusqu'au poids moyen d'un poisson rouge.
Amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Wisdomateus
Jupiter
Jupiter
Wisdomateus


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Mental
Date d'inscription : 31/07/2006

666 et ses mystéres Empty
MessageSujet: Re: 666 et ses mystéres   666 et ses mystéres Icon_minitimeMer 27 Sep - 15:58

Voici un bout historique de Cesar Néron; Agrippine (15-59) est la fille de Germanicus et d'Agrippine l'ancienne, la sœur de Caligula. Elle a épousé Domitius Ahenobarbus dont elle a Néron en 37. Après avoir épousé son oncle en 50, elle réussit à faire adopter son fils par son mari qui devient César. Il ne reste plus à Agrippine, pour assurer le pouvoir à sa progéniture, que de se débarrasser de l'époux devenu gênant. Claude est empoisonné, Britannicus écarté et Néron succède à Claude. Agrippine est alors étroitement associée au pouvoir. Cette présence devenue trop pressante, Néron finit par accepter de faire périr sa mère en 59

Soucre: http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v21/invendus/monnaiesgbe551.html?depart=2369&nbfic=1871
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





666 et ses mystéres Empty
MessageSujet: Re: 666 et ses mystéres   666 et ses mystéres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
666 et ses mystéres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤L'Antre d'Hecate¤ :: ¤¤ Coin ésotérique ¤¤ :: Démonologie-
Sauter vers: