¤L'Antre d'Hecate¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤L'Antre d'Hecate¤

Entrez donc dans cet antre mystique...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vies antérieures

Aller en bas 
+8
Demosphène
Amethyste
Morwën
hecate
Macha
Candle
Myrdes
Griffon
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Croyez vous aux vies antérieures ?
Absolument
Vies antérieures Vote_lcap81%Vies antérieures Vote_rcap
 81% [ 13 ]
Absolument pas
Vies antérieures Vote_lcap6%Vies antérieures Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Suis sceptique
Vies antérieures Vote_lcap13%Vies antérieures Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Griffon
Etoile brillante
Etoile brillante
Griffon


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 93
Localisation : France
Date d'inscription : 19/09/2005

Vies antérieures Empty
MessageSujet: Vies antérieures   Vies antérieures Icon_minitimeDim 30 Avr - 17:12

Sujet à déplacer sans hésitations si c'est pas le bon endroit


Dernière édition par Griffon le Lun 24 Mar - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myrdes
Cométe
Cométe
Myrdes


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : quelque part sur Terre
Date d'inscription : 23/04/2006

Vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Vies antérieures   Vies antérieures Icon_minitimeDim 30 Avr - 21:05

Moi j'y crois pas mal, mais il y'a surtout une question que je me pose, c'est comment peut on faire du spiritime si l'on croit en la réincarnation, ça voudrait dire que tout le monde ne se réincarne pas? ou alors que l'on reste un moment aprés sa mort? enfin voila tout ça reste un peu compliqué, mais sinon je crois en la réincarnation 119
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelamagie.jeun.fr
Candle
Etoile brillante
Etoile brillante
Candle


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : BRETAGNE !!!!!
Date d'inscription : 21/09/2005

Vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Vies antérieures   Vies antérieures Icon_minitimeLun 1 Mai - 11:09

Eh bien, c'est une bonne question

En fait, oui certaines âmes ne savent pas/n'acceptent pas leur mort (mort violente en général, donc âme non préparée, ou mort seul ..) donc ces âmes là sont ce qu'on appelle communément des "âmes errantes". Dans le spiritime c'est essentiellemnet celles là qui parlent.

D'accord, elle diront qu'elles sont le Grand Oncle Arthur ou la cousine Emilie .. en fait c'est peu probable qu'elles soient ce qu'elles disent (c'est fou ce que Napoléon, Victor Hugo, Loux XIV et Henri IV sont bavard en France !). C'est la raison pour laquelle il est sacrément important d'être extrèmement prudent avec le spiritisme .. On ne sait jamais sur quoi on tombe et certaines âmes sont franchement malsaines. Et puis après, faut s'en débarasser et là .... ben c'est parfois compliqué 5
Donc soyez très prudents, en fait je vous conseillerais plutôt d'éviter le spiritimes, mais, hein ... moi la première ...

Vos défunts à vous (le Grand Oncle Arthur et a cousine Emilie, il y a d'autres moyens pour entrer en contact, notemment par le rève. Et puis si ils ont des choses à communiquer, ils savent très bien le faire ! 11
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Mars
Mars
Macha


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Entre Toulouse et Montauban
Date d'inscription : 02/08/2005

Vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Vies antérieures   Vies antérieures Icon_minitimeMar 2 Mai - 18:28

J'y crois et j'ai fait du oui-ja qui m'a révélé certaines d'entre elles. Je n'ai pas été des personnes importantes mais plutôt communes à part la première où j'ai été prêtresse d'un temple de Bastet. Sinon, à part ça, je me serais sacrifiée dans toutes mes vies, que ce soit sacrifié pour une personne ou autre. Bref, à vérifier quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/sp0ijjlffvh96ihb7dvr3ukfm6
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

Vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Vies antérieures   Vies antérieures Icon_minitimeJeu 4 Mai - 18:55

j'y crois aussi . Comment expliquer le fait d'avoir déjà vu un endroit et de le connaitre alors que c'est la 1ére fois que l'on y va ? ou des gens que l'on reconnait etc, alors oui j'y crois . Je ne parle pas là de voyage astral, mais bien de vies antérieures .
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Etoile brillante
Etoile brillante
Griffon


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 93
Localisation : France
Date d'inscription : 19/09/2005

Vies antérieures Empty
MessageSujet: Impression de deja vu   Vies antérieures Icon_minitimeSam 6 Mai - 13:21

Petite parenthèse

Citation :
Qu'elles sont les causes du déjà vu ?

L’expérience de déjà vu proviendrait de la rencontre du contenu d’un rêve oublié, en partie ou en totalité, et d’une situation vécue à l’état de veille. Les éventuelles concordances entre les éléments provenant de la vie onirique et le contexte réel rencontré donneraient lieu à l’impression de déjà vu.

Le cerveau aurait la capacité de déterminer, inconsciemment et dans un très court laps de temps, ce qui dans l’environnement du sujet, concorde avec des expériences déjà rencontrées. Cette capacité aurait pour fonction de permettre à l’individu de déterminer si la situation rencontrée l’a déjà été ou non et aurait été utilisée par nos ancêtres pour réagir au plus vite face à un éventuel danger.

Une zone du cerveau, le parahippocampe, serait à la source des sentiments éprouvés lors d’une impression de déjà vu. Le parahippocampe fonctionne habituellement en complémentarité avec l’hypocampe, le siège de la mémoire, qui permet de déterminer s’il y a effectivement concordance entre des expériences déjà rencontrées et une situation actuelle. Lors de sentiments de déjà vu, le parahippocampe fonctionnerait seul, sans l’hypocampe. Il ne subsisterait donc que le sentiment étrange caractéristique du déjà vu.

Outre ces différentes explications, les chercheurs ont observé que les personnes souffrant d’épilepsie ont plus souvent des impressions de déjà vu. Le stress et la fatigue sont également des facteurs favorisant cette impression, qui tend à diminuer avec le vieillissement. Il paraît donc très probable que l’origine du sentiment de déjà vu est pluri-factoriel, ce qui explique en partie les difficultés rencontrées pour l’expliquer.

Déjà vu et vies antérieures

Les phénomènes courants et mal compris sont souvent à l’origine de diverses « théorisations » interprétées comme « paranormales » par une partie de la population. L’expérience de déjà vu ne fait pas exception et il est fréquent qu’elle soit interprétée en tant que « réminiscence » de vies antérieures. Etant donné l’ensemble des éléments allant dans le sens d’une origine cognitive de ce trouble, l’hypothèse réincarnationiste, quelque soit sa validité dans l’absolu, paraît inadaptée pour rendre compte du déjà vu.

Source : http://www.paranormal-info.com/Les-Impressions-de-deja-vu.html.
Revenir en haut Aller en bas
Morwën
Mercure
Mercure
Morwën


Nombre de messages : 104
Localisation : France
Date d'inscription : 03/08/2005

Vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Vies antérieures   Vies antérieures Icon_minitimeMar 6 Juin - 15:22

Myrdes a écrit:
Moi j'y crois pas mal, mais il y'a surtout une question que je me pose, c'est comment peut on faire du spiritime si l'on croit en la réincarnation, ça voudrait dire que tout le monde ne se réincarne pas? ou alors que l'on reste un moment aprés sa mort? enfin voila tout ça reste un peu compliqué, mais sinon je crois en la réincarnation 119

C'est une question qui m'a toujours taraudée ! Surtout en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cendredelune.net
Amethyste
Mars
Mars
Amethyste


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/11/2005

Vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Vies antérieures   Vies antérieures Icon_minitimeMer 7 Juin - 14:10

Une question que je me pose est : pourquoi a't-on le moyen de s'en souvenir ? dans quel but ?

Je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment meme si je suis d'avis qu'il est étrange de se retrouver dans des endroits qui nous semble familier alors qu'on y avait jamais mis les pieds ,idem pour certaine rencontres avec des personnes avec qui "le courrant passe " tout de suite ...
J'ai deja pratiqué le spiritisme ,mais e,ncore une fois "est -ce vrai ce qu'il nous révèle ???

Je suis encore jeune pour avoir une opinion....
Revenir en haut Aller en bas
Morwën
Mercure
Mercure
Morwën


Nombre de messages : 104
Localisation : France
Date d'inscription : 03/08/2005

Vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Vies antérieures   Vies antérieures Icon_minitimeMer 7 Juin - 20:27

Je pense qu'on peut s'en souvenir pour nous aider dans la vie actuelle. Cependant, je ne pense pas que cela soit primordial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cendredelune.net
Candle
Etoile brillante
Etoile brillante
Candle


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : BRETAGNE !!!!!
Date d'inscription : 21/09/2005

Vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Vies antérieures   Vies antérieures Icon_minitimeJeu 8 Juin - 0:27

Je pense qu'il faut faire la part des choses, en fait ne pas mélanger les genres.

La réincarnation, le souvenir des vies antérieures beaucoup d'entre nous en a fait l'expérience, c'est quelque chose qu'on peut en quelque sorte quantifier (pas d'un point de vue scientifique mais d'un point de vue humain et personnel) et puis le spiritisme qui est une technique de divination comme une autre, parmi les autres ...

En tout état de cause rien ne dit, rien n'a jamais dit que TOUTES LES AMES DESINCARNEES SE REINCARNAIENT DANS L IMMEDIAT ... en fait il y a une certaine période de latence qui permet à l'âme de se "refaire une petite santé" ... qui lui permet de s'adaptre, qui lui permet de faire le point ... et puis ensuite, si l'âme en a le souhait et seulement si elle le souhaite, elle se réincarne ... donc nous parlons de deux choses tout à fait différentes ... Ce ne sont pas les mêmes âmes, et surtout pas au même moment.

Vala
Revenir en haut Aller en bas
Morwën
Mercure
Mercure
Morwën


Nombre de messages : 104
Localisation : France
Date d'inscription : 03/08/2005

Vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Vies antérieures   Vies antérieures Icon_minitimeJeu 8 Juin - 12:49

Il faut aussi avoir en tête que le temps comme nous le comptons "ici" n'est pas forcément le même "là-bas" :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cendredelune.net
Candle
Etoile brillante
Etoile brillante
Candle


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : BRETAGNE !!!!!
Date d'inscription : 21/09/2005

Vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Vies antérieures   Vies antérieures Icon_minitimeJeu 8 Juin - 13:29

Oui, tu as raison, le temps est une chose tout à fait relative.

Un siècle est peut être pour "eux" aussi bref qu'un clignement de paupière pour nous ... qu'est-ce qu'un siècle en regard de l'éternité (si tant est que l'éternité existe d'ailleurs, mais ça c'est une toute autre histoire)
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Etoile brillante
Etoile brillante
Griffon


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 93
Localisation : France
Date d'inscription : 19/09/2005

Vies antérieures Empty
MessageSujet: petite info   Vies antérieures Icon_minitimeMer 22 Nov - 5:08

2

Je viens de découvrir avec étonnement qu'en France, au milieu du XIXème siècle, il était déjà question de vies antérieures !
Revenir en haut Aller en bas
Candle
Etoile brillante
Etoile brillante
Candle


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : BRETAGNE !!!!!
Date d'inscription : 21/09/2005

Vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Vies antérieures   Vies antérieures Icon_minitimeMer 22 Nov - 12:05

On en parle déjà dans la bible et dans les évangiles donc .... ce n'est pas d'hier tu sais Griffon.
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Etoile brillante
Etoile brillante
Griffon


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 93
Localisation : France
Date d'inscription : 19/09/2005

Vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Vies antérieures   Vies antérieures Icon_minitimeMer 22 Nov - 14:13

Ah, merci.
Je croyais que c'était propre aux croyances boudhistes à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Candle
Etoile brillante
Etoile brillante
Candle


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : BRETAGNE !!!!!
Date d'inscription : 21/09/2005

Vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Vies antérieures   Vies antérieures Icon_minitimeJeu 23 Nov - 0:26

Ma non ... faut pas croire que les croyances boudistes ont tout inventé.

En fait, il s'agit là de deux courants différents ... les voyages ont fait qu'ils se mélangent parfoi un peu de nos jours, c'est un phénomène relativement récent ...

La spiritualité européenne (ouest européenne) a eu tout le temps de se développer au fil des temps, idem pour la philosophie boudiste ... il y a forcément des points communs et aussi des divergences ... la base de tout ça, ben nous sommes tous humains et en gros nous fonctionnons de la même façon, nos besoins sont identique (se rassurer, se réchauffer, se nourrir, se reproduire ...) alors lorsque tu as compris ça ... à mon avis tu as fait un grand pas en avant.

Simpliste me diras tu ... vivi ... tu y avais pensé avant ? et tu crois que beaucoup y ont pensé ???

Les mêmes causes amènent les mêmes effets, c'est une loi physique. Seul le conteste local est différent et interfère pour rendre la ou solutions conforme aux attentes des populations concernées, c'est aussi simple que ça.

NOUS SOMMES TOUS HUMAINS
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Etoile brillante
Etoile brillante
Griffon


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 93
Localisation : France
Date d'inscription : 19/09/2005

Vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Vies antérieures   Vies antérieures Icon_minitimeJeu 23 Nov - 2:48

L'existance de vies antérieures est sous entendue dans la bible (comme je le pense) ou est-elle clairement exprimée ?
Revenir en haut Aller en bas
Candle
Etoile brillante
Etoile brillante
Candle


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : BRETAGNE !!!!!
Date d'inscription : 21/09/2005

Vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Vies antérieures   Vies antérieures Icon_minitimeJeu 23 Nov - 13:18

Dans la bible je serait pas catégorique, elle est évoquée ça c'est certain, mais clairement exprimée ... je me sents pas relire toute la bible du vois, c'est tout à fait indigeste ce machin.

Par contre c'est tout à fait clairement exprimé dans les Evangiles, mais je ne sais plus où mais le passage dit en substance (un spectateur demande à Jésus) "Mais qui es tu, Es tu Elie ou l'un des prophètes ?" ce qui tendrait à exprimer : tu parles comme un prophète, es tu l'un de ceux là qui seraient revenus. Et comme le verset ne fait pas mention de réactions houleuses de la foule on peut considérer que ce genre de question était monnaie courante. On peut bien sur l'analyser autrement : Tu te prends pour un prophète à nous parler de cette façon ?
Donc effectivement l'analyse est ouverte mais c'est essentiellement la terminologie qui me fait croire à la première analyse et aussi le fait que les évangiles ont été traduits de l'araméen en grec, du grec au latin puis en langues dites "vulgaires" (les notres quoi) et que l'ensemble des traducteurs n'a rien trouvé à redire à ce texte (donc ne l'a sans doute pas modifié) ce qui tendrait aussi à prouver que l'idée de la réincarnation est assez ancienne.

D'ailleurs dans la spiritualité strictement juive (hortodoxe, tu sais, ceux qui portent les chapeaux et des peiyots) on croit que certains hommes particulièrement saints ont demandé à dieu, après leur mort, l'autorisation de retourner sur terre, de se réincarner, pour aider l'humanité à progresser. Je ne me souvient pas du nom qu'on leur donne (j'ai des lacunes en hébreu) mais en cherchant un peu tu devrais pouvoir trouver mention de ça (par contre je me demande si tu ne devrais pas chercher sur le net anglophone que personnellement je fréquente énormément).
Revenir en haut Aller en bas
Demosphène
Cométe
Cométe
Demosphène


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/03/2007

Vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Vies antérieures   Vies antérieures Icon_minitimeDim 1 Avr - 11:33

Pour moi cela va de soi.

Je ne cherche pas à l'expliquer, me sachant pas objective puisque de famille paienne.

Je ne dirais qu'une chose, très scientifique et irréfutable:

Dans l'univers, rien ne se crée, rien ne se pert, tout se transforme.

Cea entend donc que tout n'est qu'une perpetuee évoution, perpétuele transformation.

Quelque soit la matière observée, cette constatation est universelle, incontournable, irréfutable.

J'en entend déjà certaine penser: mais l'âme n'est pas une matière!?!?

Ce à quoi je répond: non? alors qu'est-ce?

Tout est matière!

Ondes, énergies, lumières, gaz, solide... la pensée elle même est unne matière! Puisqu'elle est un flux electrique...

Et l'âme est peut être même la première des matières...
Revenir en haut Aller en bas
Candle
Etoile brillante
Etoile brillante
Candle


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : BRETAGNE !!!!!
Date d'inscription : 21/09/2005

Vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Vies antérieures   Vies antérieures Icon_minitimeLun 2 Avr - 13:35

Et puis, en ce qui concerne l'âme il y a eu récemment une étude sérieuse et fort troublante.
Au moment de la mort le corp humain perd 2 grammes .... ça a été étudié et confirmé par des scientifiques sérieux et reconnus par leurs pairs ... alors 2 grammes ... c'est peu mais par contre ça peut être ENORME ... ça peut laisser penser qu'au moment de la mort, effectivement, l'âme se détache du corps et pour en être immatérielle l'âme aurait quand même un poids, 2 grammes ... c'est troublant vous ne trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

Vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Vies antérieures   Vies antérieures Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:11

Moi je pense sincérement que la vie ne peut pas s'arréter au physique . L'âme se réincarne, j'en suis persuadée . Combien de fois il nous ai arrivé de se dire " j'ai déjà vécu cela ?" où bien "je connais ce paysage ?" Et si la vie était un passage tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
Candle
Etoile brillante
Etoile brillante
Candle


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : BRETAGNE !!!!!
Date d'inscription : 21/09/2005

Vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Vies antérieures   Vies antérieures Icon_minitimeMer 4 Avr - 19:19

Oh mais la vie n'est qu'un passage, rien d 'autre.
Ayant vécu longtemps dans un pays ou la réincarnation ne fait même pas débat (l'Inde) j'ai eu l'occasion de bien étudier la question, certes j'étais bien jeune (entre 8 et 16 ans) mais bon, j je n'ai jamais été idiote. Et puis certains rêves récurents ... que j'ai fait analyser par un de mes profs (celui de sanscrit, un sage et saint homme) .... quelque part je ne voulais pas y croire jusqu'à ce que j'ai eu la preuve de la véracité de son analyse .... donc, oui j'y crois et j'ai des raisons d'y croire.
Revenir en haut Aller en bas
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

Vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Vies antérieures   Vies antérieures Icon_minitimeDim 8 Avr - 13:17

Et puis sincérement, penser que tout s'arréte à la mort c'est tellement fade . Je préfére envisager la vie aprés la mort .
Revenir en haut Aller en bas
Candle
Etoile brillante
Etoile brillante
Candle


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : BRETAGNE !!!!!
Date d'inscription : 21/09/2005

Vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Vies antérieures   Vies antérieures Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:12

Oui mais là, on entre dans le désir.
A mon avis, nous n'allons pas tarder a avoir une preuve scientifique de l'existence de l'âme (ces 2 grammes manquants) et alors ... ben alors nous aurons raison d'avoir cru.

C'est vrai que ce serait bien triste si tout s'arrêtait à la mort, comme une lampe qui grille et qui meurt donc ... plus rien que l'obscurité. Evidemment nous avons grandi avec la certitude (religieuse) d'un au délà réservé aux "justes" ... donc cet au-délà il fallait le mériter ... les religions, toutes les religions, ont créé cet espoir ... rien que pour se faire du fric et canalisser les populations. Se dire qu'il n'y a rien, qu'il n'y a pas autre chose de l'autre côté du miroir ça en aménerait certains à se dire "ben alors ... pourquoi ne pas en profiter ?"
Je ne pense pas que l'homme soit foncièrement bon, bien au contraire (du moins si certains sont foncièrement bons, ils ne sont pas la majorité). D'où l'utilité de barrières ... j'ai lu quelque part "les bons sont bons parcequ'ils ne sont pas assez riches pour être mauvais" ... hein, ça donne à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
arazaram
Cométe
Cométe
arazaram


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2007

Vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Vies antérieures   Vies antérieures Icon_minitimeLun 14 Mai - 17:33

oui j'y crois aussi... 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Vies antérieures   Vies antérieures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vies antérieures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RITUEL POUR SE RAPPELER SES VIES ANTÉRIEURES
» RITUEL POUR SE RAPPELER SES VIES ANTÉRIEURES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤L'Antre d'Hecate¤ :: ¤¤ Coin des Membres ¤¤ :: Entre nous-
Sauter vers: