¤L'Antre d'Hecate¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤L'Antre d'Hecate¤

Entrez donc dans cet antre mystique...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 le magnetisme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

le magnetisme Empty
MessageSujet: le magnetisme   le magnetisme Icon_minitimeMer 5 Avr - 16:44

Franz-Friedrich-Anton Mesmer est né en 1734 à Iznang près du lac de Constance en Allemagne. Mesmer passe ses premières années en contact étroit avec la nature; il connaît des sourciers et éprouve lui-même l'attirance de l'eau.
Après avoir étudié la philosophie, la théologie et le droit, il s'inscrit à l'école de médecine de Vienne où il est l'élève de Van Swieten et de Stoerck. Là, il fréquente des cercles d'illuminés qui s'intéressent aux sciences occultes. C'est dans ce cadre qu'il écrit sa thèse de médecine en 1766: "De Influxu Planetarum in Corpus Humanum": "De l'influence des planètes sur le corps humain".





Il épouse tout d'abord la veuve âgée et fortunée d'un Conseiller à la Cour. Il est à l'aise dans l'opulence dorée du palais de feu Monsieur le Conseiller. Ce mariage va lui permettre de s'introduire à la cour d'Autriche.
En 1768 il commande à Mozart, âgé de 12 ans, l'opéra de Bastien et Bastienne où on croit le reconnaître dans le rôle du magicien Colas.
Vers 1772, il affirme l'existence d'un pouvoir semblable au magnétisme et capable d'exercer une influence extraordinaire sur l'organisme humain.
En 1774, Mesmer rencontre à Vienne le Père Hell, jésuite et professeur d'astrologie, qui guérit les malades au moyen d'aimants.
Mesmer va utiliser à son profit cette technique des fers aimantés, avant de se brouiller avec Hell vers 1775, et abandonne l'aimant pour l'imposition des mains.
En 1777, il voyage en Suisse, rencontre Gassner un curé qui exorcise les malades.
En 1778, en lutte avec ses confrères, Mesmer est expulsé de la faculté de médecine de Vienne pour "pratiques charlatanesques".
Il est au centre d'un scandale à la Cour: la fille d'une dame de compagnie de Marie-Thérèse, soignée par Mesmer, refuse de retourner chez ses parents.
Mesmer gagne Paris et y publie en février son premier "Mémoire sur la découverte du magnétisme".
Installé à Paris, il y séjourne entre les années 1778 et 1785, protégé par Marie-Antoinette, il ouvre un cabinet Place Vendôme.

Là, Mesmer défraya la chronique pour deux raisons:
- d'une part pour sa théorie sur l'existence d'un fluide universel pouvant être canalisé et isolé à des fins thérapeutiques, qu'il nomme le "magnétisme animal" : "l'influence des planètes s'exerce sur le corps humain au moyen d'un fluide universel dans lequel tous les corps sont plongés".
- et en second pour le fait qu'il adresse ses soins tout autant à la population bourgeoise de la capitale qu'aux classes sociales moins favorisées.

Le mesmérisme:
Selon Mesmer "il existe une influence mutuelle entre les corps célestes, la terre et les corps animés", qui se transmet au moyen du fluide magnétique. Ce fluide, soumis à des lois mécaniques jusqu'alors inconnues, active l'organisme par le canal des nerfs; il peut s'accumuler et se transmettre chez l'homme en utilisant divers procédés comme les passes et les attouchements, ou à l'aide d'une baguette de fer.
Par ces moyens, il est possible de guérir les maladies et tout aussi efficacement les maladies nerveuses.
En fait, si le système se voulait scientifique, il était seulement inductif.
Mesmer avait "senti" son pouvoir comme sourcier puis comme guérisseur. L'élaboration et la diffusion du fluide dépendait de la manière dont le corps du médecin recevait et transformait le fluide universel.
Caractéristiques du magnétisme

En physique, la magnétologie est la science qui étudie le magnétisme ainsi que les phénomènes nucléaires, électriques ou géologiques qui y sont associés.
Mais en ce qui nous concerne, il s'agit du magnétisme animal sous forme de fluide qui a été mis en évidence par les travaux de Mesmer.
Beaucoup de personnes parmi la population disposent de ce fluide et sont donc des magnétiseurs potentiels, mais ils n'en ont pas toujours conscience.
Le magnétisme curatif est destiné à guérir les gens. Le magnétiseur utilise ses mains pour faire passer le fluide de son corps vers celui du malade.

D'où vient la force magnétique ?
La force magnétique est issue des cristaux d'aimants contenus dans la magnétite. Celle-ci est présente dans le corps humain et se localise au niveau de la nuque, des arcades sourcilières, des coudes, du bas du dos, des talons, des genoux et du gros orteil.
Nous avons tous un magnétisme animal, certains sont positifs, et d'autres négatifs.
Le magnétisme positif concerne ceux qui peuvent l'utiliser pour soulager les gens. Le magnétisme négatif concerne ceux dont le fluide n'a pas la capacité de soulager les gens. Par contre chacun peut bénéficier de soins magnétiques à condition que son mental ne s'y oppose pas.
Pour ceux qui possèdent du magnétisme positif, il est important de maîtriser leur énergie. Il ne faut pas qu’ils se déchargent complètement.
C'est pourquoi je leur conseille de se ressourcer régulièrement dans la nature en allant se promener près de l'eau ou en appuyant leur dos contre arbre.

Une définition du toucher thérapeutique
Le toucher thérapeutique est une interprétation contemporaine de plusieurs pratiques thérapeutiques ancestrales.
Ces pratiques se composent de techniques permettant de diriger consciemment ou de moduler de manière sensible des énergies humaines. Le terme toucher thérapeutique est sans doute mal approprié car, en réalité, le thérapeute n’a pas besoin d’établir un contact physique avec le patient.
Le travail effectué par la personne qui tient le rôle du thérapeute consiste principalement à moduler le champ énergétique du patient plutôt que de toucher ou manipuler sa peau.
Ce que peut faire le toucher thérapeutique

L’interaction propre au toucher thérapeutique engendre plusieurs types de résultats constants et hautement fiables :

-Relaxation. La première réponse du patient est une réponse de relaxation très rapide qui, souvent, se manifeste après seulement deux ou trois minutes de traitement.

-Diminution de la douleur. Au niveau clinique, on constate une importante diminution ou même une disparition de la douleur. Dans de nombreux cas, ce phénomène se produit lorsque les analgésiques ne sont plus efficaces chez des personnes gravement malades. Bon nombre de malades en phase terminale, dès lors qu’ils sont libérés du stress consécutif à une douleur persistante, sont en mesure d’entamer une transition paisible vers la mort.

-Processus de guérison accéléré. Si le toucher thérapeutique accélère le processus de guérison, c’est principalement parce que la réponse de relaxation et le soulagement des douleurs ont des effets salutaires sur le système immunitaire du sujet. A ce propos, l’un des exemples des plus frappant est celui de la guérison des fractures osseuses.

-Réduction des symptômes psychosomatiques. Le système nerveux autonome est le système physiologique le plus sensible au toucher thérapeutique.
Celui-ci a des effets très positifs sur de nombreux dysfonctionnements de ce système, lesquels sont au cœur de ce qu’on appelle les maladies psychosomatiques.

Dans notre culture, l’énergie est généralement définie comme une force qui fournit du travail.
L’énergie, cependant, a des multiples facettes et se manifeste sous formes très diverses – par exemple, l’énergie comprimée de la vapeur qui contraint une lourde roue d’engrenage à tourner, ou bien la légère pression que j’exerce du bout de mes doigts sur les touches du clavier de mon ordinateur pour stocker tranquillement les mots que j’écris "dans l’électricité", ou encore un champ énergétique immatériel que je ne peux ni voir, ni goûter, ni sentir.
L’énergie, toutefois, n’est pas seulement une bête de travail qui anime des mécanismes. Les être humains sont eux aussi des êtres énergétiques.
Les émotions humaines produisent bel et bien des effets dans la réaction de sudation, en se servant comme paramètre de la réponse psy galvanique.
Il en est de même pour la pensée humaine, ainsi qu’on peut le mesurer par des traces électro-encéphalographiques.
C’est dans le cerveau que les divers schémas et niveaux d’énergie deviennent significatifs. Les mains sont semble-t-il, les instruments "préférés" du cerveau dans sa recherche des stimuli.
La guérison, principal objectif du magnétisme, pourrait être considérée comme une humanisation de l’énergie dans le but d’aider ou de soigner les autres ou soi-même.
La première chose que l’on fait lorsqu’on apprend le toucher thérapeutique (et c’est souvent ce qui permet de l’apprendre), consiste à se guérir soi-même, ce qui est une bonne chose, sans doute même nécessaire...

http://www.medarus.org/Medecins/MedecinsTextes/mesmer.html
le magnetisme Mesmer
Revenir en haut Aller en bas
LOUVEA
Etoile brillante
Etoile brillante
LOUVEA


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 66
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 28/09/2007

le magnetisme Empty
MessageSujet: Re: le magnetisme   le magnetisme Icon_minitimeSam 6 Oct - 22:54

Merci pour ces informations et j'ai appris, sans le savoir, que je me rechargeais en me mettant le dos contre le tronc de mon ami préféré....le chêne.

C'est pour cela que je vais mieux quand je suis près de lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magie-sorciers.com
kaloune
Saturne
Saturne
kaloune


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 60
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

le magnetisme Empty
MessageSujet: Re: le magnetisme   le magnetisme Icon_minitimeMer 6 Mai - 23:44

Pour le chene c'est vrai qu'il est l'arbre regenerateur preferé des magnetiseurs;etant magnetiseuse moi meme je retrouve bien dans les ecrits d'Hecate mes reflexions personnelles provenant de mon parcours!
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Etoile brillante
Etoile brillante
Griffon


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 93
Localisation : France
Date d'inscription : 19/09/2005

le magnetisme Empty
MessageSujet: Re: le magnetisme   le magnetisme Icon_minitimeJeu 7 Mai - 2:29

Comment peut on savoir à coup sûr et dans un laps de temps pas trop long si on a des capacites pour le magnetisme ?
2
Revenir en haut Aller en bas
kaloune
Saturne
Saturne
kaloune


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 60
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

le magnetisme Empty
MessageSujet: Re: le magnetisme   le magnetisme Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:13

Tes mains devant une brulure,une douleur,un coup bref,une epreuve physique reagissent;un picotement apparait dans le creux de tes mains ou une chaleur ou un refroidissement alors tu comprends et tu essayes d'abord sur toi meme de soulager ces maux;tu observes alors les resultats et tu vois ce que tu peux faire;ça te vient naturellement,ne cherche pas trop,tu sauras!
Revenir en haut Aller en bas
kaloune
Saturne
Saturne
kaloune


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 60
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

le magnetisme Empty
MessageSujet: Re: le magnetisme   le magnetisme Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:16

tu peux toujours t'entrainer sur un fruit:tu en choisis deux recoltés en meme temps et placés au meme endroit; tu n'en magnetises qu'un et tu observes si le fruit choisi est plus lent au pourrissement ou pas!voila,
Revenir en haut Aller en bas
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

le magnetisme Empty
MessageSujet: Re: le magnetisme   le magnetisme Icon_minitimeSam 9 Mai - 13:02

crois-tu que cela puisse marcher sur tout le monde ? avec de l'entrainement où juste quelques élus ? J'ai envie d'essayer aussi . J'ai souvent entendu parler de la côté de porc qu'il fallait la magnétiser tous les jours un petit peu pour voir ce qui se passe et si l'on a le don . Je vais essayer avec un fruit .
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Etoile brillante
Etoile brillante
Griffon


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 93
Localisation : France
Date d'inscription : 19/09/2005

le magnetisme Empty
MessageSujet: Re: le magnetisme   le magnetisme Icon_minitimeSam 9 Mai - 21:47

Viens de me brûler (lègèrement) les doigts en éteignant une bougie réfractaire (peut-être voulait-elle continuer à brûler?).
Je n'ai pas ressenti de fraicheur en passant l'autre main par dessus mes doigts.
Je vais cependant refaire un test avec un jeune arbre, voire si sa croissance est accelérée comme je l'avais déjà constaté avec un autre mais peut-être était ce tout simplement son emplacement qui lui était plus que favorable....
Revenir en haut Aller en bas
kaloune
Saturne
Saturne
kaloune


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 60
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

le magnetisme Empty
MessageSujet: Re: le magnetisme   le magnetisme Icon_minitimeSam 9 Mai - 23:45

Je charme aussi a distance sur photos pour une personne que j'ai deja magnetisee;la par contre je n'explique pas au niveau du fluide comment cela se passe car pour moi j'envoie la guerison par ma pensee;
Revenir en haut Aller en bas
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

le magnetisme Empty
MessageSujet: Re: le magnetisme   le magnetisme Icon_minitimeDim 10 Mai - 18:21

tu visualises si je comprends bien, mais je sais que l'on peut guérir à distance, certains guérisseurs le font . Tu peux pas soigner ma bronchite ? je plaisante .
Revenir en haut Aller en bas
kaloune
Saturne
Saturne
kaloune


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 60
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

le magnetisme Empty
MessageSujet: Re: le magnetisme   le magnetisme Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:39

pourquoi ne pas essayer? ça ne coute qu'une photo envoyee!il est vrai qu'en general j'ai besoin d'avoir au moins une fois la personne en face de moi mais je veux bien essayer!
Revenir en haut Aller en bas
kaloune
Saturne
Saturne
kaloune


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 60
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

le magnetisme Empty
MessageSujet: Re: le magnetisme   le magnetisme Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:44

Depuis toute petite j'ai eu la faculté de visualiser sans effort particulier(peut etre des restes d'une autre vie!)j'etais contente de decouvrir que... cela m'aide aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

le magnetisme Empty
MessageSujet: Re: le magnetisme   le magnetisme Icon_minitimeMar 12 Mai - 15:48

tu as ma photo sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
kaloune
Saturne
Saturne
kaloune


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 60
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

le magnetisme Empty
MessageSujet: Re: le magnetisme   le magnetisme Icon_minitimeMar 12 Mai - 22:24

alors si tu es ok je te magnetise,au niveau pulmo
Revenir en haut Aller en bas
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

le magnetisme Empty
MessageSujet: Re: le magnetisme   le magnetisme Icon_minitimeJeu 14 Mai - 11:27

vas y je te laisse libre .
Revenir en haut Aller en bas
pandda
Cométe
Cométe



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : liege
Date d'inscription : 02/01/2014

le magnetisme Empty
MessageSujet: Re: le magnetisme   le magnetisme Icon_minitimeDim 5 Jan - 12:52

bonjour , je suis nouveau sur ce site , je magnétise un citron , c est lent mais il ne pourrit pas , faisant partie d un club de radiesthésie sur liege , notre président nous partage ses conseils et son expérience , je pratique aussi le pendule , par contre les baguettes et baguette simple je n ai aucun ressenti . bien a vous michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le magnetisme Empty
MessageSujet: Re: le magnetisme   le magnetisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le magnetisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le magnétisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤L'Antre d'Hecate¤ :: ¤¤ Coin ésotérique ¤¤ :: Le sixième sens-
Sauter vers: