¤L'Antre d'Hecate¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤L'Antre d'Hecate¤

Entrez donc dans cet antre mystique...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 {bricolage} construire un nichoir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amethyste
Mars
Mars
Amethyste


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/11/2005

{bricolage} construire un nichoir Empty
MessageSujet: {bricolage} construire un nichoir   {bricolage} construire un nichoir Icon_minitimeMer 25 Jan - 12:13

C'est parti ! Pour le bricolage !!!!

100 Comment faire un pti abri pour les oiseaux ?

http://membres.multimania.fr/chernature/cours/nichoir.htm

100 Que mangent-ils ?

103 Les oiseaux de nos régions qui viennent se nourrir aux mangeoires sont des passereaux : ils sont granivores, frugivores et insectivores.

Les granivores, comme le pinson, le moineau et la linotte mélodieuse, ont un bec large et plus court. Le frugivore le plus connu est le merle, doté d’un bec long. Les oiseaux qui ont un bec long et fin, comme la mésange, le rouge gorge et l’étourneau sansonnet, sont insectivores mais ils s’accommoderont de graines en période de grand froids.

103 Tous ces oiseaux se régaleront si tu remplis ta mangeoire de graines de tournesol, de millet, de cacahuètes, mélangées à de petites boules de graisse non salée (du saindoux, de la margarine...).

Si tu as des merles dans ton jardin, tu peux même laisser une pomme toute entière, qui sera pour eux un véritable festin !

103 Attention : il ne faut pas les nourrir tout l’hiver (arrêter dès qu’il ne gèle plus) car ils perdraient l’habitude de chercher leur nourriture et pourraient ensuite mourir de faim.

103 De l’eau !
Comme toi, les oiseaux ont besoin de boire et de se laver.
Installe-leur une coupelle d’eau (dans une vieille assiette à soupe, une barquette, etc.), à côté de leur mangeoire, bien à l’abri. Pense à la changer régulièrement. Tu peux laisser ce « mini lac artificiel » toute l’année ![img]{bricolage} construire un nichoir Mesange5fu[/img]
Revenir en haut Aller en bas
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

{bricolage} construire un nichoir Empty
MessageSujet: Re: {bricolage} construire un nichoir   {bricolage} construire un nichoir Icon_minitimeVen 27 Jan - 0:51

c'est le moment de penser aux oiseaux avec le froid qu'il fait . Merci pour ce nichoir 2
Revenir en haut Aller en bas
Amethyste
Mars
Mars
Amethyste


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/11/2005

{bricolage} construire un nichoir Empty
MessageSujet: Re: {bricolage} construire un nichoir   {bricolage} construire un nichoir Icon_minitimeVen 27 Jan - 8:37

Avec plaisir ! 28
Revenir en haut Aller en bas
opaline
Saturne
Saturne
opaline


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/12/2005

{bricolage} construire un nichoir Empty
MessageSujet: Re: {bricolage} construire un nichoir   {bricolage} construire un nichoir Icon_minitimeVen 27 Jan - 13:04

moi j'ai de la chance!je vis en appart mais j'ai un petit rebord de fenêtre et quand je néttoie mes canaris et perruche le matin,on mets les graine qui restent sur le rebord et tous les oiseuax viennent manger
c'est marrant parce qu'ils savent que y'a de la nourriture et ils attendent!!!j'adore!
merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Candle
Etoile brillante
Etoile brillante
Candle


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : BRETAGNE !!!!!
Date d'inscription : 21/09/2005

{bricolage} construire un nichoir Empty
MessageSujet: Re: {bricolage} construire un nichoir   {bricolage} construire un nichoir Icon_minitimeDim 29 Jan - 1:00

J'ai installé une très jolie mangeoire à zoiseaux, bien éloignée des chats (faut être prudent) et bien ... comme chaque soir je mets des croquettes pour chat dehors (pour les chats hérrants et les hérissons, du mois quand ils n'hibernent pas) ... ben en plein jour j'ai l'occasion de voir une flopée de merles venir manger les croquettes que les chats ont laissé ...

Quand je pense qu'il y a des bonnes graines avec de la graisse, tout spécialement pour eux .... Je vais peut être faire un écriteau avec :
Oiseaux et une flèche vers le haut
Chats et une flèche vers le bas. 4
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Etoile brillante
Etoile brillante
Griffon


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 93
Localisation : France
Date d'inscription : 19/09/2005

{bricolage} construire un nichoir Empty
MessageSujet: Re: {bricolage} construire un nichoir   {bricolage} construire un nichoir Icon_minitimeMar 6 Juin - 1:32

Si même les animaux commencent à ne plus tourner rond, on est cuit.
Suis je bète, on est déjà cuit.

Avec la diminution des populations de moineaux, je nourris toute l'année depuis cet hiver (mais pas tous les jours non plus).
Au moins si le nombre de moineaux regresse encore dans mon quartier, ce sera pas faute de n'avoir rien a se mettre dans l'bec.

En hiver, attention ! De l'eau oui mais les oiseaux ne doivent pas pouvoir s'y baigner ; des fois que l'envie leur prendrait.


@Candle, les animaux ne sachant pas lire, arrete de nourrir les c h a t s 7 et le problème de confusion nourriture chat/oiseaux sera règlé 24
Pour les hérissons, une bonne poignée d'escargots bien dodus ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{bricolage} construire un nichoir Empty
MessageSujet: Re: {bricolage} construire un nichoir   {bricolage} construire un nichoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
{bricolage} construire un nichoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤L'Antre d'Hecate¤ :: ¤¤ Le bric à brac ¤¤ :: Bricolage et Jardinage-
Sauter vers: