¤L'Antre d'Hecate¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤L'Antre d'Hecate¤

Entrez donc dans cet antre mystique...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 les jours et leurs dieux et déesses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

les jours et leurs dieux et déesses Empty
MessageSujet: les jours et leurs dieux et déesses   les jours et leurs dieux et déesses Icon_minitimeMer 25 Jan - 1:19

Lundi :

Aphrodite, Ashtart, Asthoreth, Cupidon, Erato, Eros, Erzulie, Esmeralda, Freyja, Inanna, Isthar, Mélusine, Oshun, Tlazolteotl, Vénus.

Artémis, Ashtart, Diane, Hécate, Ilmaqah, Ishtar, Isis, Mama Quilla, Metzli, Nanna, Séléné, Thoth.

Amon, Anaitis, Apollon, Arrianrhod, Asherali, Ashtar, Attis, Baal, Bacchus, Bast, Bona Dea, Boucca, Centeotle, Cernunnos, Cerridwen, Cybèle, Déméter, Dyonisos, Eostre, Freyja, Indra, Ishtar, Isi, Min, Mylitta, Osiris, Ostara, Pan, Quetzalcoalt; Rhiannon, Selkhet, Tane

Mardi :

Tyr, Mars, Thor, Odin , Apollon, Asclépius, Bast, Brigide, Eira, Ixlilton, Paeon.

Mercredi :

Albion, Anubis, Apollon, Brigide, Exu, Hécate, Isis, Odin, Set, Thoth, Woden, Zolotl. Echua, Janus, Min.

Jeudi :

Althéa, Bes, Carmenta, Cihyatcoalt, Cuchavira, Isis, Kwan Yun, Laima, Lucina, Meshkent,

Amon, Anaitis, Apollon, Arrianrhod, Asherali, Ashtar, Attis, Baal, Bacchus, Bast, Bona Dea, Boucca, Centeotle, Cernunnos, Cerridwen, Cybèle, Déméter, Dyonisos, Eostre, Freyja, Indra, Ishtar, Isi, Min, Mylitta, Osiris, Ostara, Pan, Quetzalcoalt; Rhiannon, Selkhet, Tane

Vendredi :

Aphrodite, Ashtart, Asthoreth, Cupidon, Erato, Eros, Erzulie, Esmeralda, Freyja, Inanna, Isthar, Mélusine, Oshun, Tlazolteotl, Vénus.

Amon, Anaitis, Apollon, Arrianrhod, Asherali, Ashtar, Attis, Baal, Bacchus, Bast, Bona Dea, Boucca, Centeotle, Cernunnos, Cerridwen, Cybèle, Déméter, Dyonisos, Eostre, Freyja, Indra, Ishtar, Isi, Min, Mylitta, Osiris, Ostara, Pan, Quetzalcoalt; Rhiannon, Selkhet, Tane.

Samedi :


Némésis, Héra, Kensu, Râ , Atrea, Maat, Misharu, Thémis Tyr, Mars, Thor, Odin,Morphée, Geshtinanna, Nanshe

Dimanche :

Apollon, Baldur, Hélios, Horus, Hypérion, Legba, Lugh, Mithra, Orunjan, Phoebus, Râ, Surya,Némésis,
Revenir en haut Aller en bas
manak-el
Cométe
Cométe
manak-el


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Val D'Oise, Ile de france
Date d'inscription : 26/02/2007

les jours et leurs dieux et déesses Empty
MessageSujet: Re: les jours et leurs dieux et déesses   les jours et leurs dieux et déesses Icon_minitimeMar 6 Mar - 15:17

Je souhaiterais savoir dans quel contexte on peut invoquer les déesses et surtout lesquelles: En fait, je recherche leurs bons cotés comme leurs mauvais coté, afin d'éviter de faire appel à la mauvaise.

Entre amour, communication, guérison, justice, magie lunaire et solaire..... Et les autres, je ne sais quelle choisir...


Je trouve par exemple certain rituel faisant appel à Aphrodite, Diane, Hécate, Lilith mais parfois je les retrouve dans des rituels de bannissement

Donc en fait, ma question est: fait-on appel à ces déesses pour le bien ou pour le mal ?? (Façon de parler)

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Candle
Etoile brillante
Etoile brillante
Candle


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : BRETAGNE !!!!!
Date d'inscription : 21/09/2005

les jours et leurs dieux et déesses Empty
MessageSujet: Re: les jours et leurs dieux et déesses   les jours et leurs dieux et déesses Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:33

Oui, Lilith et Hécate, on les trouve généralement dans des rituels de bannissement, Aphrodite (et sa copine romaine Diane) dans des rituels roses ou rouge.

En fait,pour faire simple, très simple

Lundi, c'est le jour de la Lune
Mardi, le jour de Mars
Mercredi, celui de Mercure
Jeudi, celui de Jupiter
Vendredi, celui de Vénus
Samedi celui de Saturne
Dimanche le jour du Soleil.

Donc :

Lundi : tout ce qui a trait à l'eau et au féminin (au sens large)
Mardi : tout ce qui est disputes,procès, réconciliations aussi
Mercredi : tout ce qui a trait au commerce et aux voyages
Jeudi : ce qui a trait à la famille mais aussi à la réussite sociale
Vendredi : tout ce qui a trait à l'Amour, l'amitié, les sentiments (bons sentiments)
Samedi : ce qui a trait à la mort, la fin de quelque chose, hater la fin de quelqu'un ou de quelque chose (essentiellement en lune descendante)
Dimanche : en gros tout le reste, mais également le succès personnel ou dans les affaires .....

On peut donc faire appel à ces entités pour le bien ou pour le mal, suivant le rituel et la période lunaire.

Je me permets cependant de te conseiller le bien c'est moins dangeureux. Et surtout, SURTOUT, lorsque tu réalises un rituel, pèse avec précision et réflexion TOUS les termes que tu emploies. Les entités ayant l'habitude de comprendre le sens premier des choses et de faire au plus simple.
Un exemple : "Jupiter aide moi afin que je puisse disposer enfin de l'argent qui me fait tant défaut." Simple hein vivi. MAIS ...
Il se pourrait que tu hérites de tes parents prématrément défunts ... tu vois donc l'utilité de préciser : "... afin que je puisse disposer, grâce à mon travail, ou grâce à des gains à la lotterie, de l'argent qui me fait tant défaut."

Et là il s'agit d'un rituel dit "blanc", imagine le résultat dans un rituel dit "noir" ... tu vois.
Revenir en haut Aller en bas
manak-el
Cométe
Cométe
manak-el


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Val D'Oise, Ile de france
Date d'inscription : 26/02/2007

les jours et leurs dieux et déesses Empty
MessageSujet: Re: les jours et leurs dieux et déesses   les jours et leurs dieux et déesses Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:45

Oui, Lilith et Hécate, on les trouve généralement dans des rituels de bannissement, Aphrodite (et sa copine romaine Diane) dans des rituels roses ou rouge.

On peut donc faire appel à ces entités pour le bien ou pour le mal, suivant le rituel et la période lunaire.

Merci pour ces précisions
Rituels dit ROSE, c'est surtout l'amitié, et ROUGE, l'amour (magie du sang, pas tres bon pour le libre arbitre)?! (Arretez moi si je me trompe), comment une divinité comme APHRODITE ou DIANE peuvent aporter le mal dans ces contextes ? Je veux bien comprendre pour LILITH et HECATE mais les deux autres....?????????
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

les jours et leurs dieux et déesses Empty
MessageSujet: Re: les jours et leurs dieux et déesses   les jours et leurs dieux et déesses Icon_minitimeMer 7 Mar - 18:31

Oh Hécate n'est pas si mauvaise, perso, je m'en sers souvent, autant pour le bien que pour le mal (non non trés peu le mal, juste un coup de pouce, Candle me comprendra) . Et puis je n'ai pas pris le pseudo d'Hécate pour rien . En fait, c'est toi qui diriges ton rituel, soit vers le bien soit vers le mal .La déesse que tu invoques n'est là que pour appuyer ta demande , tout le reste vient de toi . Il y a des divinités spécifiques dans certains domaines c'est vrai amour, argent, travail...mais surtout fais bien ton choix et choisis bien tes paroles . Ne cherches pas à citer des textes tout faits, inventes-les par rapport à ta situation .
Revenir en haut Aller en bas
Candle
Etoile brillante
Etoile brillante
Candle


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : BRETAGNE !!!!!
Date d'inscription : 21/09/2005

les jours et leurs dieux et déesses Empty
MessageSujet: Re: les jours et leurs dieux et déesses   les jours et leurs dieux et déesses Icon_minitimeJeu 8 Mar - 1:04

Non manak-el, magie rouge ne veut pas dire magie de sang, mais magie de pouvoir (en général Amour mais avec quelque chose qui me choque, parce que ce genre de rituel force quelqu'un à faire quelque chose que son libre arbitre lui interdirait peut être).

Quand a Hécate, elle est double ... Elle est la "déesse à la coiffe de murailles" (la gardienne) et aussi celle qui lance "les chiens" (la vengeresse mais aussi l'attaquante) mais en fait, ça se tient. Sauf qu'Hécate est une déesse EXTREMEMENT puissante et qu'il est imprudent de l'invoquer sans motif valable (pour elle). Elle impose énormément de respect et les rituels où elle entre en jeu demandent ENORMEMENT de vigilance.

Pour "t'entrainer" si j'ose dire il y en a de moins vindicatives (Isis par exemple, douce mais tenace)
Revenir en haut Aller en bas
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

les jours et leurs dieux et déesses Empty
MessageSujet: Re: les jours et leurs dieux et déesses   les jours et leurs dieux et déesses Icon_minitimeVen 9 Mar - 18:40

Candle à raison, vas y en douceur .
Revenir en haut Aller en bas
manak-el
Cométe
Cométe
manak-el


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Val D'Oise, Ile de france
Date d'inscription : 26/02/2007

les jours et leurs dieux et déesses Empty
MessageSujet: Re: les jours et leurs dieux et déesses   les jours et leurs dieux et déesses Icon_minitimeVen 9 Mar - 20:39

Merci pour vos conseils, j'opterais donc pour LILITH ou DIANE

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Demosphène
Cométe
Cométe
Demosphène


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/03/2007

les jours et leurs dieux et déesses Empty
MessageSujet: Re: les jours et leurs dieux et déesses   les jours et leurs dieux et déesses Icon_minitimeLun 26 Mar - 2:17

hecate a écrit:
Oh Hécate n'est pas si mauvaise, perso, je m'en sers souvent, autant pour le bien que pour le mal (non non trés peu le mal, juste un coup de pouce, Candle me comprendra) . Et puis je n'ai pas pris le pseudo d'Hécate pour rien . En fait, c'est toi qui diriges ton rituel, soit vers le bien soit vers le mal .La déesse que tu invoques n'est là que pour appuyer ta demande , tout le reste vient de toi . Il y a des divinités spécifiques dans certains domaines c'est vrai amour, argent, travail...mais surtout fais bien ton choix et choisis bien tes paroles . Ne cherches pas à citer des textes tout faits, inventes-les par rapport à ta situation .

La Mère Sacrée Hécate n'a rien de mauvais!

Son Energie est utilisable pour tout acte!!!

Il s'agit d'une incarnation complète de la Déesse!!!
Ses trois visages symbolise le cycle de toute chose: naissance, épanouissement, et re-naissance (mort... qui pour nous n'est pas une fin, mais un passage vers notre vie suivante...)

Je ne m'adresse qu'à Elle en ce qui me concerne, en parfaite, pleine et entière confiance, pour toutes les inclinaisons que je souhaite. Car elle est Complète, Entière! Et symbolise à elle seule tous les éléments de la nature! On obtient à son service les resultats de n'importe quel rituel!
Et elle n'est pas envisageable comme "une" seule déïté.

Dans la mythologie Grècques, Zeus a donné à chaque Dieu une part de l'univers, mais à Hécate la partie sacrée, secrete, l'ombre et la destine de chacun des royaumes!

Elle est donc l'âme de toute divinité, elle est la Destinée elle même, elle est ce qui nait, ce qui vit et ce qui meure! S'adresser à elle revient à s'adresser à l'Univers entier! Chacune des divinités sera invoquée! Elle est le tout!

Attention aux mélanges, et aux influences culturelles!

Le Charme employé dépendra toujours de celle ou celui qui l'emploie et de sa manière de l'employer...

Démosphène.
Revenir en haut Aller en bas
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

les jours et leurs dieux et déesses Empty
MessageSujet: Re: les jours et leurs dieux et déesses   les jours et leurs dieux et déesses Icon_minitimeVen 30 Mar - 17:34

Merci pour tout ça 24
Revenir en haut Aller en bas
marelie
Saturne
Saturne
marelie


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 19/06/2007

les jours et leurs dieux et déesses Empty
MessageSujet: Re: les jours et leurs dieux et déesses   les jours et leurs dieux et déesses Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:18

Demosphène a écrit:



Dans la mythologie Grècques, Zeus a donné à chaque Dieu une part de l'univers, mais à Hécate la partie sacrée, secrete, l'ombre et la destine de chacun des royaumes!

Elle est donc l'âme de toute divinité, elle est la Destinée elle même, elle est ce qui nait, ce qui vit et ce qui meure! S'adresser à elle revient à s'adresser à l'Univers entier! Chacune des divinités sera invoquée! Elle est le tout!

Attention aux mélanges, et aux influences culturelles!

Le Charme employé dépendra toujours de celle ou celui qui l'emploie et de sa manière de l'employer...

Démosphène.


je me permet de souligner pour demosphène que le mélange et l'influence culturelle étaient des spécialités romaines ! tout le monde le sait que les romains, on tout pompait sur les grecs.

quand à hécate elle est aussi Isis et dana, c'est en fait la figure de la grande mère qui soustend toutes les religions européens et d'autres encore...
alors en fait c'est une fausse remontrance.

hécate comme la Mère, n'est ni bonne ni mauvaise elle est TOUT.
Revenir en haut Aller en bas
marelie
Saturne
Saturne
marelie


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 19/06/2007

les jours et leurs dieux et déesses Empty
MessageSujet: Re: les jours et leurs dieux et déesses   les jours et leurs dieux et déesses Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:19

Demosphène a écrit:



Dans la mythologie Grècques, Zeus a donné à chaque Dieu une part de l'univers, mais à Hécate la partie sacrée, secrete, l'ombre et la destine de chacun des royaumes!

Elle est donc l'âme de toute divinité, elle est la Destinée elle même, elle est ce qui nait, ce qui vit et ce qui meure! S'adresser à elle revient à s'adresser à l'Univers entier! Chacune des divinités sera invoquée! Elle est le tout!

Attention aux mélanges, et aux influences culturelles!

Le Charme employé dépendra toujours de celle ou celui qui l'emploie et de sa manière de l'employer...

Démosphène.


je me permet de souligner pour demosphène que le mélange et l'influence culturelle étaient des spécialités romaines ! tout le monde le sait que les romains, on tout pompait sur les grecs.

quand à hécate elle est aussi Isis et dana, c'est en fait la figure de la grande mère qui soustend toutes les religions européens et d'autres encore...
alors en fait c'est une fausse remontrance.

hécate comme la Mère, n'est ni bonne ni mauvaise elle est TOUT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les jours et leurs dieux et déesses Empty
MessageSujet: Re: les jours et leurs dieux et déesses   les jours et leurs dieux et déesses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les jours et leurs dieux et déesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les jours et leurs rituels
» jours et planètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤L'Antre d'Hecate¤ :: ¤¤ Coin ésotérique ¤¤ :: Magie et Rituels-
Sauter vers: