¤L'Antre d'Hecate¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤L'Antre d'Hecate¤

Entrez donc dans cet antre mystique...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 les bonsai

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

les bonsai Empty
MessageSujet: les bonsai   les bonsai Icon_minitimeSam 21 Jan - 14:45

comment garder son bonsai très longtemps, en lui apportant tous les éléments nécessaires à ses besoins naturels : la lumière, la terre, l’eau, la température et l’air. Nous abordons les 5 éléments du bonsai dans le chapitre entretien des bonsai. On pense souvent que le bonsai est une plante fragile.
Pensée positive : j’achète un bonsai pour m’occuper de lui, comme on s’occupe d’une plante verte, d’une orchidée, ou de son jardin. Je l’arrose en fonction de ses besoins, et je ne le mets pas au milieu de la pièce dans une niche parce que ça fait joli. Mon bonsai est une plante vivante et comme tout ce qui vit, il répond à des règles justes et précises.

Pensée négative : Je vais m’acheter un bonsai ça décorera bien sur la cheminée qui est contre le mur à 3 mètres de la fenêtre, comme ça tout le monde le verra. Alors, ne vous étonnez pas de le voir dépérir, non seulement parce qu’il manque de lumière, mais du coup il s’affaiblit, il boit moins alors que vous l’arrosez donc il souffre également d’un excès d’eau, et en plus, comme il faiblit, il devient sujet aux maladies et parasites.



L’entretien que vous lui prodiguez, le bonsai vous le rendra. Si vous lui apportez tout ce dont il a besoin, il sera beau, fort et en bonne santé, il demandera moins d’attention de votre part et sera plus indépendant. Alors vous trouverez du plaisir à avoir un bonsai. Si au contraire, vous essayez de le contraindre à vos volontés, vous deviendrez vous-même esclave de votre bonsai, vous allez le faire souffrir et n’y trouverez aucun plaisir sinon du dégout. Aussi notre premier conseil est : communiquez avec votre bonsai. Si il perd des feuilles, c’est qu’il vous prévient que quelque chose ne va pas. Soit c’est juste un changement de température, soit un léger manque d’eau, dans ce cas vous pouvez y remédier facilement. Par contre si il continue tous les jours à perdre ses feuilles, et vous montre de plus en plus de signe de mauvaise mine, le feuillage ternit, la terre ne sèche plus, il s’enlaidit, reportez vous aux
5 éléments. Et surtout diminuez l’arrosage. Une plante malade ne s’alimente pas normalement. Et si l’on y réfléchit, nous réagissons de la même façon.






les bonsai Chamaecyparis-nov05
Revenir en haut Aller en bas
Stephaliyah
¤ Administratrice ¤
Stephaliyah


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2005

les bonsai Empty
MessageSujet: Re: les bonsai   les bonsai Icon_minitimeSam 21 Jan - 18:08

Ouh la! Les Bonsaïs c'est tout un Art! Mais je trouve ça super joli!J'aime beaucoup.

Perso, j'ai peur de ne pas avoir la main verte... 8
Revenir en haut Aller en bas
opaline
Saturne
Saturne
opaline


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/12/2005

les bonsai Empty
MessageSujet: Re: les bonsai   les bonsai Icon_minitimeSam 21 Jan - 18:11

en plus c'est pas évident à garder !
on en eu un gros mais il n'a pas tenu ,il devait pas être à un endroit qui lui plaisait
on en a un autre et la il est superbe et puis on c améliorer depuis!

en tout cas ce de la photo sont superbes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les bonsai Empty
MessageSujet: Re: les bonsai   les bonsai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les bonsai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤L'Antre d'Hecate¤ :: ¤¤ Coin zen ¤¤ :: Le feng-shui-
Sauter vers: