¤L'Antre d'Hecate¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤L'Antre d'Hecate¤

Entrez donc dans cet antre mystique...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les démons

Aller en bas 
AuteurMessage
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

Les démons Empty
MessageSujet: Les démons   Les démons Icon_minitimeSam 21 Jan - 14:35

La chute des anges rebelles et l'emprise de Satan dans la vie humaine ne peuvent clairement être célèbres des dogmes, mais ce sont des articles de foi qui se rattachent au dogme du péché originel. Et comme le diable prend une part importante aux choses du monde et de l'esprit humain, on ne devrait pas trouver incongrue aux côtés de la théologie , une diabologie.
Il existe beaucoup d'ouvrages qui ont pour titre « Démonologie », mais quand on les ouvre, on s'aperçoit que ces livres s'occupent plus des serviteurs infernaux et terrestres du Diable que de lui-même.
Ces livres ont été écrits à l'origine à l'usage des juges ecclésiastiques et laïques chargés des procès de sorcellerie, si bien qu'au lieu de scruter l'essence, la nature et la chute de Satan, ils sont consacrés en grande partie à exposer des articles de magiciens et des enchanteurs, et plus encore des pratiques et les crimes des sorcières, des jeteuses de sorts et autres créatures du même genre. On parle amplement d'invocations et de sortilèges, d'incubes et de succubes, de sabbats et de messes noires, de possessions diaboliques, des satanistes et de leurs disciples. Mais la figure puissante et terrible de Lucifer, qui est à l'origine de tout cela apparaît seulement dans le lointain.
La démonologie grâce à des ramassis de documents et d'anecdotes, attire les amateurs de psychologie humaine et ceux qui se complaisent dans un pittoresque d'horreurs, mais ne dit rien ou peu, sur le problème des origines et le sort de satan.
La Diabologie, au contraire, laisse à dessein dans l'ombre toutes les curiosités romanesques ou romancées qui touchent aux arts magiques et aux obsessions sataniques, pour tourner son attention sur le terrible protagoniste que Dieu fit précipiter du Ciel sur la Terre.
La diabologie étudie en quoi consiste l'âme et la faute de Satan, les causes de sa chute, ses relations avec le créateur et avec son fils, quels ont été les incarnations et les oeuvres du Démon et ce que l'on peut comprendre de sa puissance actuelle et de son destin futur.
La Diabologie se distingue de la Démonologie en ce sens que , dans ce drame qu'est la vie de l'homme, elle se propose d'étudier à fond un des auteurs de ce drame et non les faits et gestes de ses complices
Revenir en haut Aller en bas
 
Les démons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les démons définitions
» les différents démons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤L'Antre d'Hecate¤ :: ¤¤ Coin ésotérique ¤¤ :: Démonologie-
Sauter vers: