¤L'Antre d'Hecate¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤L'Antre d'Hecate¤

Entrez donc dans cet antre mystique...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 les pierres rouges

Aller en bas 
AuteurMessage
AMBRE347
Mercure
Mercure
AMBRE347


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 02/08/2005

les pierres rouges Empty
MessageSujet: les pierres rouges   les pierres rouges Icon_minitimeMar 2 Aoû - 22:40

LES PIERRES ROUGES

LE RUBIS


Un rubis dans le cœur, d'un rouge pur, et je scintille. L'émotion que l'on appelle amour doit être élevée de l'état de partage à celui de compassion totale à travers le rai de la lumière universelle. Lumière dans le cœur, tout mon être irradie : je suis illuminé et illuminateur.

Le rubis symbolise le cœur spirituel et dévoué aux forces purificatrices et transfigurantes. Relié à Shiva, la divinité du feu et de purification, le rouge du feu terrestre est transmué en essence pure, jaune et dorée. Feu de la vérité brûlant au cœur même de la divine sagesse.

Avec les forces vivantes positives qui sont les siennes, le rubis active et vivifie le corps tout entier. Ses vibrations stimulent, réchauffent et régularisent la circulation dans la totalité du réseau sanguin, il est déconseillé pour tous ceux qui ont des problèmes cardiaques, aux colériques et aux sanguins.


LE CORAIL


Le corail est le cadeau que nous offre notre autre mère, la Mer, pour que nous nous souvenions de sa participation à la création de la terre. Imitant la plante, il se construit un récif à partir du squelette de petits animaux qu'il transforme en branches. Le corail est dur et durable comme nos propres os, que la tradition chamanique considère comme l'essence de l'homme.

Vivant et respirant de la mer, mais ancré à la terre, le corail nous enseigne ce qu'est la forme, mais aussi la fluidité et la flexibilité à l'intérieur de la forme.

Figurant parmi les cinq pierres sacrées des tibétains et des indiens d'Amérique, le corail symbolise l'énergie de la force vitale et protège du mauvais oeil. Sa couleur pâlit si le propriétaire de la pierre souffre d'anémie.

Le corail rouge foncé réchauffe, vivifie et stimule la circulation sanguine. Le corail de teinte plus rosée a une influence directe sur le cœur en cas d'émotion intense ou de conflits émotionnels.

Pierre du subconscient, le corail est un aide précieux pour la méditation et la visualisation car il nous permet de retenir les images et les formes qui surgissent de notre inconscient. Il devrait être porté par tous ceux qui souffrent d'une carence alimentaire, de dépression ou de léthargie.


LE GRENAT


Le grenat est associé avec le feu primal, le feu qui transmute, le serpent flamboyant : Kundalini qui s'infiltre dans le premier chakra et qui s'élève le long de la colonne vertébrale. Il symbolise la passion qui doit quelquefois transformer sa violence en puissance de pureté. Dans le temple du corps, le feu sacré dort comme un serpent lové dans les "pierres vertèbres" de l'épine dorsale. Il faut réveiller le reptile et le faire monter jusqu'à la tête en veillant à ce qu'il déroule lentement ses anneaux d'énergie transmutable.

Le plexus sacré est rouge mais il s'accorde au rayon bleu dès que le serpent Kundalini l'a dépassé. Quant ce dernier atteint les centres spirituels, il change d'octave pour prendre possession du rayon violet pourpre.

Les grenats rouges aident à régler les problèmes d'insuffisances circulatoires, stimulent les organes de reproduction et renforcent la puissance sexuelle. Les pierres d'un rose violacé régénèrent et transmutent.

Tous les grenats donnent du courage et de l'énergie, mais attention à l'amour passion qui peut tourner à la haine à cause de la jalousie ! ils aiguisent l'imagination, préviennent la dépression et corrigent les pensées impures. Les grenats devraient être portés par tous ceux qui souffrent de rhumatismes et d'arthrite.


L HELIOTROPE

Le jaspe sanguin que l'on appelle également héliotrope, est une pierre vert sombre, irrégulièrement piqueté de points rouges attribués à des inclusions de fer. Ces "éclaboussures" contiennent donc une grande quantité de fer et le jaspe sanguin devrait être porté par tous ceux qui souffrent d'une carence de fer dans le sang.

A l'instar de la tourmaline, de la topaze et de la cornaline, le jaspe sanguin transmet ses vibrations directement au corps physique. Il protège du froid, fortifie, active et stimule l'être tout entier.
Revenir en haut Aller en bas
 
les pierres rouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les pierres oranges
» les pierres
» les pierres bleues
» les pierres vertes
» les pierres roses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤L'Antre d'Hecate¤ :: ¤¤ Coin ésotérique ¤¤ :: Le grimoire des pierres-
Sauter vers: