¤L'Antre d'Hecate¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤L'Antre d'Hecate¤

Entrez donc dans cet antre mystique...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 perdre ses dents

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

perdre ses dents Empty
MessageSujet: perdre ses dents   perdre ses dents Icon_minitimeLun 2 Jan - 21:51

Cette question revient souvent. Contrairement à une idée assez répandue, perdre ses dents n'annonce pas la mort. Il ne s'agit pas davantage d'une "angoisse de castration", qui n'a aucun sens pour une jeune femme avec une sexualité normale.

Les dents permettent de mordre et de mâcher, et ainsi de saisir, dans le monde extérieur, tout ce dont on a besoin pour se nourrir et assurer sa croissance. Au sens figuré, les dents représentent des moyens d'établir une relation enrichissante avec le monde extérieur, comme dans l'expression "mordre dans la vie à pleines dents". En sens inverse, on "se casse les dents" quand on échoue devant une affaire trop difficile. Privés de dents, les nourrissons et les vieillards sont passifs et ils dépendent de leur entourage. On dit aussi que chaque naissance "coûte une dent" à la femme, ou encore que quelqu'un "ne veut pas en démordre", quand il ne veut pas abandonner de vieilles idées.

Le rêve est souvent une expression de la nature instinctive. "Rêver que l'on perd ses dents" signifie que la "psyché instinctive" ne participe pas vraiment à la vie et ne s'épanouit pas dans son interaction avec le monde extérieur. Par exemple une jeune femme se donne à fond dans le sport et les études, mais en rêve elle perd ses dents parce que sa nature profonde et instinctive, en particulier sa fonction maternelle, ne peut pas s'accomplir. Le rêve indique que le mode de vie fait obstacle à d'autres besoins physiologiques et psychiques fondamentaux.

Certes, le rêve n'annonce pas la mort, mais cette situation est "contre-nature", dangereuse. Prolongée, elle aura des conséquences néfastes à la fois sur le plan psychique et physiologique. Ainsi la croyance populaire a quelque chose de vrai. Quand on perd ses dents en rêve, on risque, à long terme, de tomber nerveusement ou physiquement malade et on doit s'investir d'une autre façon dans la Vie.
Mais dans certaines circonstances, il est positif de "perdre ses dents" en rêve : il n'y a jamais d'interprétation préétablie d'un rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Candle
Etoile brillante
Etoile brillante
Candle


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : BRETAGNE !!!!!
Date d'inscription : 21/09/2005

perdre ses dents Empty
MessageSujet: Re: perdre ses dents   perdre ses dents Icon_minitimeMar 3 Jan - 1:42

Voilà une idée recue a qui tu as fait son affaire,et c'est bien.

Généralement, on ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez et on assimile "perdre ses dents" à "mort".

Je suis bien contente d'avoir lu ce que j'ai lu et j'espère que ta démonstration se répandra dans l'éso. Il est temps de tordre le cou à quelques fausses idées.

Merci Tatie Hécate (zem ben t'appeler Tatie 3 )
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Etoile brillante
Etoile brillante
Griffon


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 93
Localisation : France
Date d'inscription : 19/09/2005

perdre ses dents Empty
MessageSujet: Re: perdre ses dents   perdre ses dents Icon_minitimeMar 20 Mar - 4:38

C'est un rêve qui revient de temps en temps chez moi :
je sens que j'ai un problème avec une dent, je la touche et comme elle bouge, je l'arrache (aucune trace de sang).
Revenir en haut Aller en bas
Candle
Etoile brillante
Etoile brillante
Candle


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : BRETAGNE !!!!!
Date d'inscription : 21/09/2005

perdre ses dents Empty
MessageSujet: Re: perdre ses dents   perdre ses dents Icon_minitimeMar 20 Mar - 13:52

Ben alors, si on se réfère à la démonstration d'Hécate, il y a quelque part dans ta vie quelque chose qui est "contre ta nature" et qui t'interpèle.
Tu règle le prolbème (tu arraches la dent qui chanstique déjà), donc tu te mets en accord avec ton moi profond et SANS DOULEUR (puisque tu ne saignes pas).

Ce rève revient de temps en temps ... ou bien le problème est récurent ou bien tu as ressenti un tel biel être d'avoir "arraché la dent" une première fois que ton subconscient en redemande.
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Etoile brillante
Etoile brillante
Griffon


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 93
Localisation : France
Date d'inscription : 19/09/2005

perdre ses dents Empty
MessageSujet: Re: perdre ses dents   perdre ses dents Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:00

Candle a écrit:
Ben alors, si on se réfère à la démonstration d'Hécate, il y a quelque part dans ta vie quelque chose qui est "contre ta nature" et qui t'interpèle.
Possible. Je prèterais plus d'attention la prochaine fois à mon vécu du moment si je refais ce rêve

Candle a écrit:

(...) ou bien tu as ressenti un tel bien être d'avoir "arraché la dent" une première fois que ton subconscient en redemande.
J'ai pas tout compris là.
Revenir en haut Aller en bas
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

perdre ses dents Empty
MessageSujet: Re: perdre ses dents   perdre ses dents Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:06

Cela peut aussi vouloir dire que tu tires un trait avec ton passé et qu'une nouvelle opportunité s'offre à toi . Je viens d'avoir le cas avec une collègue de travail qui a révé perdre toutes ses dents, mais elles repoussaient . Je lui ai dis c'est peut-être tout simplement que tu tires un trait avec ton passé (d'où perdre ses dents), mais qu'une nouvelle vie s'installe peu à peu . Et elle m'a avoué qu'elle venait justement de faire le tri avec son passé ( elle à divorcé) jeté pas mal de souvenirs et qu'ellle vient de rencontrer quelqu'un . A vous de faire votre choix .
Revenir en haut Aller en bas
Candle
Etoile brillante
Etoile brillante
Candle


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : BRETAGNE !!!!!
Date d'inscription : 21/09/2005

perdre ses dents Empty
MessageSujet: Re: perdre ses dents   perdre ses dents Icon_minitimeMer 21 Mar - 13:37

(...) ou bien tu as ressenti un tel bien être d'avoir "arraché la dent" une première fois que ton subconscient en redemande.

Eh ben c'est tout simple.

La première fois que tu as fait ce rève, tu as changé quelque chose de significatif dans ta vie pour être en accord avec ta vraie personalité. Tu en as ressenti du mieux être non ?
Donc, ton subconscient a bien aimé ce ressenti, alors le rêve se repète dans l'espoir que, même s'il la cause ne se renouvelle pas (la mofidication de ton mode de vie/de pensée) l'effet se reproduise (le mieux-être). Tu sais le gout de l'alcool sans l'alcool et les effets de l'alcool ... un hersatz de mieux être.
Mais un hersatz c'est quand même mieux que rien. Donc ton subsconscient en redemande. Tout simplement
C'est plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Etoile brillante
Etoile brillante
Griffon


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 93
Localisation : France
Date d'inscription : 19/09/2005

perdre ses dents Empty
MessageSujet: Re: perdre ses dents   perdre ses dents Icon_minitimeMar 27 Mar - 0:30

C'est clair, merci
Revenir en haut Aller en bas
libelule
Saturne
Saturne
libelule


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 60
Date d'inscription : 20/05/2007

perdre ses dents Empty
MessageSujet: Re: perdre ses dents   perdre ses dents Icon_minitimeLun 21 Mai - 16:47

Bonjour
j'ai révé plus d'une fois que je perdais mes dents ; mais d'une drole de manière et toujours la même en fait .Mes dents ne tombent pas ; elles se réduisent en sable et tout ce sable envahit ma bouche.Inutile de dire que je me révéille en sueur et en manque de souffle.Quelqu'un peut il m'aider car personne n'a jamais su m'expliquer ce que cela signifiait.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Candle
Etoile brillante
Etoile brillante
Candle


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : BRETAGNE !!!!!
Date d'inscription : 21/09/2005

perdre ses dents Empty
MessageSujet: Re: perdre ses dents   perdre ses dents Icon_minitimeMar 22 Mai - 2:24

Curieux rève.
Je dirais que ton moi profond se délite, il tombe en poussière et cette mort de ta personnalité profonde t'étouffe.
A mon avis, puisqu'il s'agit d'un rève récurent, il y a quelque chose d'urgent à faire dans ta vie pour y mettre de l'ordre, pour admettre celle que tu es surtout et essayer de vivre en harmonie avec toi même.
A mon avis faut pas tarder, tu vas te perdre là.
Revenir en haut Aller en bas
libelule
Saturne
Saturne
libelule


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 60
Date d'inscription : 20/05/2007

perdre ses dents Empty
MessageSujet: Re: perdre ses dents   perdre ses dents Icon_minitimeMar 22 Mai - 9:52

Bonjour
merci de ta réponse ; mais ça me perturbe car ce rêve je le fais depuis que j'ai 30 ans; il revient par périodes et puis plus rien.Il faudra que je note ces périodes car ce doit être au moment de gros soucis si je suis ce que tu dis .Peut etre qu'à cette période là je "craque" .En fait il a succédé à un rêve tout aussi étrange qui revenait sans cesse aussi , j'étais poursuivie par un clown et c'était toujours dans des escaliers ; j'essayais de lui échapper alors je montais et je descendais sans cesse ; il ne me touchait jamais mais j'étais terrifiée.Voilà mes 2 cauchemars principaux mais qui je dois le dire m'ont pourri pas mal de nuits.
Revenir en haut Aller en bas
Candle
Etoile brillante
Etoile brillante
Candle


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : BRETAGNE !!!!!
Date d'inscription : 21/09/2005

perdre ses dents Empty
MessageSujet: Re: perdre ses dents   perdre ses dents Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:19

Ten, un clown ... poursuivie par un clown ... un homme masqué, grimé ... une fausse apparence.
Ben en fait tout cela se tient Ma Belle ...

Donc, effectivement, note. En fait tu devrais t'ouvrir un blog ou tenir un journal. D'une part parce que ça te permets d'étaler devant toi les faits, parce que ecrire tes ressentis te permets aussi de les recadrer, de les analyser, même un peu et puis si tu notes bien les faits saillants et les nuits de cauchemards, il est bien possible qu'un shéma aparaisse.

Après, ben il faudra que tu travailles un rien sur toi, que tu réfléchisses à toi, ce que tu es réellement, ce que tu veux réellement ... notre lots à nous tous humains en fait.
Revenir en haut Aller en bas
libelule
Saturne
Saturne
libelule


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 60
Date d'inscription : 20/05/2007

perdre ses dents Empty
MessageSujet: Re: perdre ses dents   perdre ses dents Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:25

tu ne crois pas que peut etre c'est par rapport à l'image que les autres se font de moi et qui je dois le dire n'est pas moi ( la vraie moi dans mon coeur)Moi je sais depuis des années ce à quoi j'aspire mais les autres me voient differement ; me jugent même mais surtout une personne en particulier qui m'a fait passer pour ce que je ne suis pas .Cependant le clown était présent bien avant la rencontre avec cette personne .Un rêve prémonitoire alors ? Qui m'aurait avertie d'un danger?
Revenir en haut Aller en bas
Candle
Etoile brillante
Etoile brillante
Candle


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : BRETAGNE !!!!!
Date d'inscription : 21/09/2005

perdre ses dents Empty
MessageSujet: Re: perdre ses dents   perdre ses dents Icon_minitimeMer 23 Mai - 12:08

Peut être mais un rève prémonitoire .... au réveil tu sait que c'en est un ... tu te sents bizarre ... fatiguée, inquiète, avec comme un poids sur les épaules (en général) ... enfin ce n'est pas un rève comme les autres et tu le sais parfaitement. Donc, je ne crois pas qu'il s'agisse d'un rêve prémonitoire.

Une de tes peurs peut être (les rèves de poursuite ce sont souvent des rèves parlant de peurs enfouies).
Tu dis que tu le faisais avant le rève de sable, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y ait pas de corrélation, simplement, disons que l'histoire s'est étoffée.

Oui, bien évidemment ces rèves parlent de l'IMAGE QUE TU DONNES, pas de celle qui est toi ... Ces rèves parlent de ce que les autres perçoivent, à tort ou à raison (et il semblerait donc que ce soit à tort). Manifestement tu as conscience de la chose puisque du dit "la vraie moie dans mon coeur" ...
Sans doute que cette vraie toi souffre d'étouffement et ces rèves t'en parlent.

Curieux les détours du cerveau non ?

Et si tu décidais de faire craquer le masque et de te montrer telle que tu es réellement ??? sans doute plus de cauchemards ... un sérieux progrès que ce serait non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perdre ses dents Empty
MessageSujet: Re: perdre ses dents   perdre ses dents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perdre ses dents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤L'Antre d'Hecate¤ :: ¤¤ Coin ésotérique ¤¤ :: Les rêves-
Sauter vers: