Aussi loin que nous puissions remonter, le TAROT semble avoir pris naissance en Egypte. A cet époque, les lames était incrustés dans la pierre et ne servait aux grands prêtres et prêtresses afin de guider le seigneur qui régnait sur l'Egypte. Selon des légendes anciennes, le TAROT aurait été créé à l'époque Atlantéenne pour que leurs connaissances soient transportables mais non déchiffrables par n'importe qui serait en sa possession. Leurs symboles devaient rester énigmatiques et pourtant universels. Le TAROT aurait donc été transporté par un mage ATLANTÉEN vers l'Egypte.
Une légende veut que lorsque les bibliothèques d'Egypte soient brûlées, les TABLES sacrées furent conservées car elles était sculptées dans la pierre. On les retira du mur et elles furent cachées du peuple. La version ci-haut illustrée du TAROT EGYPTIEN fut crée vers 1400 en Espagne.
Pour permettre la reproduction le TAROT aujourd'hui, des tables sculptés dans le bois ont été sculptées à nouveau. Le moule de bois est un exemple de comment étaient représentés les tables sculptées dans la pierre.
Elles sont à la base du TAROT de Marseille actuel. Les sculptures ont soigneusement été étudiées par M. Jodorowski et Philippe Camoin et en 1997 et certains éléments furent restaurés car ils étaient présent sur les sculptures de Nicolas Conver. Rien n'a été révélé par contre sur la provenance des détails utilisés par Conver.