¤L'Antre d'Hecate¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤L'Antre d'Hecate¤

Entrez donc dans cet antre mystique...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Consécration du Cercle Magique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

Consécration du Cercle Magique Empty
MessageSujet: Consécration du Cercle Magique   Consécration du Cercle Magique Icon_minitimeSam 22 Oct - 17:53

La première fois que tu traces le cercle tu dois le faire symboliquement avec le doigt trois fois en imaginant que tu te sépares du monde et que ça forme une demi bulle protectrice bleu.

Le reste du temps tu effectues le cercle avec l'athamé.

Faire le cercle assez grand pour bouger aisément car il ne faut pas le briser.

Les formules ( traditionnelles ou créées de toute pièce ) doivent être apprisent par coeur et il ne faut pas se tromper en les répétant.

Prendre le sel, tourne-toi vers le nord et dit ceci en faisant le tour de votre cercle:


"Avec le sel de la terre je consacre ce cercle"

Prendre le récipient d'eau, se tourner vers l'ouest et dire


"Avec l'eau de ciel et des rivières je consacre ce cercle"

Puis au Sud prendre la chandelle l'allumer et dire


"Avec le feu sacré je consacre ce cercle"

Allumer l'encens et en faisant le tour dites


"Je consacre ce cercle avec de l'air parfumé"

Ensuite tu invoques les puissances comme mentionné plus haut.




Pour la fermeture



Dites en faisant le tour dans le sens contraire des aiguille d'une montre


"Je remercie l'Univers pour ce cercle et je renvois cette énergie d'où elle provient tout est maintenant comme auparavant."
Revenir en haut Aller en bas
LOUVEA
Etoile brillante
Etoile brillante
LOUVEA


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 66
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 28/09/2007

Consécration du Cercle Magique Empty
MessageSujet: Re: Consécration du Cercle Magique   Consécration du Cercle Magique Icon_minitimeSam 13 Oct - 22:13

Aya!

Je n'ai rien compris.

Si tu dois tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour consacrer un cercle, tu vas bien de la gauche vers la droite?

Nord, puis Est, Sud, Ouest, non?

C'est bien ça?


Par contre le sel est dans quoi alors, un récipient?

Et le récipient tu le poses ou pas? A l'intérieur ou à l'extérieur du cercle?

C'est confus dans ma caboche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magie-sorciers.com
Candle
Etoile brillante
Etoile brillante
Candle


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : BRETAGNE !!!!!
Date d'inscription : 21/09/2005

Consécration du Cercle Magique Empty
MessageSujet: Re: Consécration du Cercle Magique   Consécration du Cercle Magique Icon_minitimeDim 14 Oct - 0:24

Tout ce qui sert au rituel est forcément DANS LE CERCLE puisque tu ne peux pas le briser pendant le rituel.
Et oui, le sel est dans un récipient, l'eau dans une coupe, la bougie et les allumettes sur ton autel ainsi que l'encensoir et l'encens parce que selon la longueur de ton rituel tu devras en remettre pour que ça fume bien.
Revenir en haut Aller en bas
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

Consécration du Cercle Magique Empty
MessageSujet: Re: Consécration du Cercle Magique   Consécration du Cercle Magique Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:32

Il faut déjà que tu fasses ton autel . Vous étes à l'intérieur du cercle, donc quand tu traces ton cercle, tout est à l'intérieur, toi y compris .
Revenir en haut Aller en bas
LOUVEA
Etoile brillante
Etoile brillante
LOUVEA


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 66
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 28/09/2007

Consécration du Cercle Magique Empty
MessageSujet: Re: Consécration du Cercle Magique   Consécration du Cercle Magique Icon_minitimeMar 16 Oct - 9:27

Ca je l'ai mémorisé, oui, mais c'est pour tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.

Si tu commences par le nord....tu vas bien vers l'est après, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magie-sorciers.com
Candle
Etoile brillante
Etoile brillante
Candle


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : BRETAGNE !!!!!
Date d'inscription : 21/09/2005

Consécration du Cercle Magique Empty
MessageSujet: Re: Consécration du Cercle Magique   Consécration du Cercle Magique Icon_minitimeMer 17 Oct - 0:26

Vivi, après le nord, si tu parts du Nord, ben c'est l'Est, puis le Sud puis l'Ouest.
Donc la terre, l'air, le feu et l'eau.
D'autres écoles pronent de démarrer de l'Est parce que le soleil se lève à l'Est.
A mon avis l'important c'est
- de tracer le cercle
- de consacrer les points cardinaux dans l'ordre de leur survenue suivant le sens horaire
et pi basta !
Ensuite tu appelles les gardiens, dans le même ordre que pour le cercle.
Revenir en haut Aller en bas
LOUVEA
Etoile brillante
Etoile brillante
LOUVEA


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 66
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 28/09/2007

Consécration du Cercle Magique Empty
MessageSujet: Re: Consécration du Cercle Magique   Consécration du Cercle Magique Icon_minitimeMer 17 Oct - 0:33

Et ben voila!!!!!!!!!

On y est maintenant et j'ai tout compris

J'ai fait fort hein?

Oh fan mais le temps que je réponde à ton message et pfttttttt

plus de Candle.....je sais que ton nom veut dire bougie mais punaise.....c'et plutôt feu follet, non?119
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magie-sorciers.com
Candle
Etoile brillante
Etoile brillante
Candle


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : BRETAGNE !!!!!
Date d'inscription : 21/09/2005

Consécration du Cercle Magique Empty
MessageSujet: Re: Consécration du Cercle Magique   Consécration du Cercle Magique Icon_minitimeMer 17 Oct - 11:30

Hein que je suis rapide .....
Pire qu'un feu follet, un éclair !!!! (au chocolat bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

Consécration du Cercle Magique Empty
MessageSujet: Re: Consécration du Cercle Magique   Consécration du Cercle Magique Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:46

heu t'es blonde ma chérie ??? non je rigole
Revenir en haut Aller en bas
LOUVEA
Etoile brillante
Etoile brillante
LOUVEA


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 66
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 28/09/2007

Consécration du Cercle Magique Empty
MessageSujet: Re: Consécration du Cercle Magique   Consécration du Cercle Magique Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:02

Comment le sais tu?

oui je revendique ma blondeur et l'étourderie qui la caractérise.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magie-sorciers.com
libelule
Saturne
Saturne
libelule


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 60
Date d'inscription : 20/05/2007

Consécration du Cercle Magique Empty
MessageSujet: Re: Consécration du Cercle Magique   Consécration du Cercle Magique Icon_minitimeVen 19 Oct - 10:57

Bonjour
ça fait un moment que je ne suis pas venue ; mais j'ai retrouvé du travail ; donc je profite d'un jour de repos pour venir vous embeter 3 .Bon alors une chtite question ; ce cercle en fait va servir à quoi? ( j'ai du rater un sujet mais j'en ai pas mal à rattrapper ^^)
Au fait enchantée Louvea ; on ne se connait pas encore mais tu as l'air bien sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Candle
Etoile brillante
Etoile brillante
Candle


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : BRETAGNE !!!!!
Date d'inscription : 21/09/2005

Consécration du Cercle Magique Empty
MessageSujet: Re: Consécration du Cercle Magique   Consécration du Cercle Magique Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:32

Chalut Libellule, contente de revoir parmi nous.
Alors, le cercle, il sert à quoi ????
Bonne question.
Pas à faire joli, ça c'est sûr.
Lorsque tu traces le cercles, symboliquement tu sépares ton "espace magique" du reste de l'univers. Tu crées une bulle qui
- d'une part te protégera de tout ce qui es hors du cercle notemment des larves qui grouillent dès qu'un acte magique entre en scène et des entités (petites entités, les grosses, nan, un seul cercle ce n'est pas suffisant, il en faut deux mais les grosse antités sont rarissimement intéressées par la magie dite blanche), des mauvaises pensées qui flottent autour de toi...
c'est comme son nom l'indique un cercle magique, une protection, un bouclier ....
- d'autre part,c'est une bulle qui contient et retient toute l'énergie de ton rituel, qui la concentre.
Lorsque tu ouvres le cercles, alors que le rituel est terminé, tu laches prise et alors la totalité de l'énergie emprisonnée dans le cercle se libère d'un seul coup ... C'est beaucoup plus efficace que l'énergie qui file au fur et à mesure qu'elle est émise. Imagine, un filet d'eau pendant 10 mn ou 30 secondes de karcher ... vala.
Ca sert à ça le cercle.
Aussi, on s'y sent bien ...
Souventes fois je suis restée dans mon cercle, mon rituel terminé, pour méditer au chaud, au calme ... puis bien sur je l'ai ouvert,après avoir remercié et congédié les gardiens.
Revenir en haut Aller en bas
LOUVEA
Etoile brillante
Etoile brillante
LOUVEA


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 66
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 28/09/2007

Consécration du Cercle Magique Empty
MessageSujet: Re: Consécration du Cercle Magique   Consécration du Cercle Magique Icon_minitimeVen 19 Oct - 22:09

Ca c'est beau Candle de nous raconter vraiment ton vécu et comment fonctionne vraiment un cercle magique.

Je me sens plus rassurée pour le faire car j'avais encore un moment d'hésitation.

Bonjour libellule...enchantée de faire ta connaissance au travers de ce sujet et j'espère vraiment que l'entente qui règne en ce moment entre nous tous durera éternellement.

Il est vrai que je me sens divinement bien avec vous.



98
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magie-sorciers.com
libelule
Saturne
Saturne
libelule


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 60
Date d'inscription : 20/05/2007

Consécration du Cercle Magique Empty
MessageSujet: Re: Consécration du Cercle Magique   Consécration du Cercle Magique Icon_minitimeVen 19 Oct - 23:17

Candle
merci de ta réponse mais ça me file quand même des frissons dans le dos .Lorsque tu fais ton cercle ; es tu seule chez toi et les mauvaises ondes qui sont donc autour du cercle ne risquent elles pas d'atteindre les autres personnes qui vivent près de toi?
Revenir en haut Aller en bas
Candle
Etoile brillante
Etoile brillante
Candle


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : BRETAGNE !!!!!
Date d'inscription : 21/09/2005

Consécration du Cercle Magique Empty
MessageSujet: Re: Consécration du Cercle Magique   Consécration du Cercle Magique Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:49

Je suis seule chez moi (si on excepte la tite chatte) ... et non je n'ai pas peur des mauvaises ondes.
D'une part parce que je suis chez moi et que je fais le "ménage" régulièrement (je brûle de la sauge, je mets des récipients contenant du sel que je change régulièrement, j'aère énormément) et d'autre part parce que j'ai un métabolisme un peu particulier qui fait que je grille littéralement tout les trucs et les machins pas nets qui passent à proximité (ça c'est un petit plus de naissance que j'ai découvert récemment et j'avoue que ça me réjouit tout particulièrement).
Lorsque je vais entammer un rituel je suis "existée", j'ai très envie de m'y mettre mais je m'y prépare lentement.
Je fais dans ma tête la liste de tout ce dont j'aurais besoin (les allumette, les bougies, l'encens, l'eau, le sel, les offrandes s'il y en a, enfin tout ce qui devra être posé sur mon autel AVANT de tracer et de consacrer le cercle) et puis je révise le texte du rituel, je réfléchis encore une fois sur les mots utilisés (on ne dira jamais assez combien le choix des mots est important) .... Je le murmure et travaillant les intonnations (il y a des sons, des mots sur lesquels il faut insister, il faut que le ton le ressente) ....
Puis j'installe tout, je vérifie une dernière fois, je vais me laver les mains (très important pour moi d'avoir les mains propres), j'enlève mes chaussures, mes chaussettes si j'en ai (j'aime être pieds nus pour être bien en contact avec le sol), je respire profondément à plusieurs reprises, je me détends le cou et les épaules .... et j'y vais .... je trace le cercle et ..... vala
Et si je pratique mon rituel en pleine nature, en plus des éléments indispensables à mon rituel j'emmène une bouteille d'eau et des mouchoirs en papier pour me laver les mains avant et après le rituel.
Mais je me méfie quand même de la pleine nature qui peut contenir des spectateurs tout ce qu'il y a d'humains, curieux et perturbateurs.
Revenir en haut Aller en bas
LOUVEA
Etoile brillante
Etoile brillante
LOUVEA


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 66
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 28/09/2007

Consécration du Cercle Magique Empty
MessageSujet: Re: Consécration du Cercle Magique   Consécration du Cercle Magique Icon_minitimeSam 20 Oct - 22:27

une question Candle....il paraît que si on fait un rituel chez soi et qu'il y a une personne, même si elle dort et ne voit rien son fluide peut se mélanger et créer des interférences?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magie-sorciers.com
Candle
Etoile brillante
Etoile brillante
Candle


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : BRETAGNE !!!!!
Date d'inscription : 21/09/2005

Consécration du Cercle Magique Empty
MessageSujet: Re: Consécration du Cercle Magique   Consécration du Cercle Magique Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:08

C'st l'intérêt du cercle magique, rien de peut passer.
Revenir en haut Aller en bas
LOUVEA
Etoile brillante
Etoile brillante
LOUVEA


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 66
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 28/09/2007

Consécration du Cercle Magique Empty
MessageSujet: Re: Consécration du Cercle Magique   Consécration du Cercle Magique Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:12

Ouf!

Donc la personne qui m'a dit ça m'a raconté des fadaises.

Je préfère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magie-sorciers.com
douceflo
Jupiter
Jupiter
douceflo


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 15/10/2007

Consécration du Cercle Magique Empty
MessageSujet: Re: Consécration du Cercle Magique   Consécration du Cercle Magique Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:51

coucou

je suis moi aussi un peu blonde dans ma tête Lol non blague à part une question un peu idiote sommes toute mais il faut que je la pose tout de même. Quand on dit de tracer un cercle magique d'abord avec le doigt trois fois , puis avec l'athamé, en fait il s'agit de visualiser? Je ne comprends pas très bien comment voir ce cercle??? Il faut le tracer avec quelque chose qui se voit? Imaginer une lumière bleue dans tout le cercle?? Help help help...
Revenir en haut Aller en bas
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

Consécration du Cercle Magique Empty
MessageSujet: Re: Consécration du Cercle Magique   Consécration du Cercle Magique Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:26

taratata on se croierait chez Harry Potter tu crois vraiment que les sorcières autrefois s'amusaient à tracer un cercle avec le doigt et ensuite avec l'athamé ? Bon que l'on soit d'accord, tracer son cercle avec du sel ou autre ok mais il est vrai que tu dois tout simplement visualiser . Imagines la scéne . Tu es devant ton autel et tu visualises le cercle dans lequel tu te trouves avant de faire un rituel c'est tout . Ce que tu peux faire aussi c'est tracer ton cercle d'abord, soit avec une craie, soit tout simplement sur un drap blanc que tu installes chaque fois que tu fais un rituel et ensuite tu visualises ton cercle . Cela ne sera pas difficile il sera déjà tracé . Tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
douceflo
Jupiter
Jupiter
douceflo


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 15/10/2007

Consécration du Cercle Magique Empty
MessageSujet: Re: Consécration du Cercle Magique   Consécration du Cercle Magique Icon_minitimeLun 22 Oct - 1:19

Oui hécate je comprends. Ne m'en veux pas de ma question, je sais qu'elle peut paraître un peu "stupide", j'en suis consciente mais je suis novice et je suis vraiment intéressée et j'ai envie de pouvoir faire des rituels en sachant tout ce qu'il faut, ne pas faire d'erreur. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Candle
Etoile brillante
Etoile brillante
Candle


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : BRETAGNE !!!!!
Date d'inscription : 21/09/2005

Consécration du Cercle Magique Empty
MessageSujet: Re: Consécration du Cercle Magique   Consécration du Cercle Magique Icon_minitimeLun 22 Oct - 12:25

Bah moi je ne le trace qu'une fois, avec les doigts ... tu sais je marche en rond autour de mon autel, la main tendue vers le sol et je visualise une ligne qui se pose tranquillement sur le sol ....
Il faut bien penser à laisser suffisemment de place pour pouvoir se déplacer autour de l'autel pour ne pas briser le cercle par inadvertance.
C'est très rare que j'utilise l'athamé pour le cercle ... d'une part parce que pendant fort longtemps je n'avais pas trouvé un athamé qui me convienne et puis non, je trouve l'athamé trop brutal, je ne coupe pas mon cercle du monde qui l'entoure, je me fais une bulle magique dans le monde qui m'entoure. Vala
Revenir en haut Aller en bas
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

Consécration du Cercle Magique Empty
MessageSujet: Re: Consécration du Cercle Magique   Consécration du Cercle Magique Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:25

Je ne t'en veux pas et je ne trouve pas ta question stupide, mais on lit tellement d'anneries sur certains sites que je préfére te donner mon opinion .
Revenir en haut Aller en bas
douceflo
Jupiter
Jupiter
douceflo


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 15/10/2007

Consécration du Cercle Magique Empty
MessageSujet: Re: Consécration du Cercle Magique   Consécration du Cercle Magique Icon_minitimeLun 22 Oct - 22:26

oui tu as bien fait. Ce n'est pas toujours simple d'imaginer comment faire mais ça vient ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consécration du Cercle Magique Empty
MessageSujet: Re: Consécration du Cercle Magique   Consécration du Cercle Magique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consécration du Cercle Magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Sachet Magique d'Astarté
» bain magique
» le caillou magique
» l'encre magique
» Oreiller magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤L'Antre d'Hecate¤ :: ¤¤ Coin ésotérique ¤¤ :: Magie et Rituels-
Sauter vers: