¤L'Antre d'Hecate¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤L'Antre d'Hecate¤

Entrez donc dans cet antre mystique...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'auteur Bernard Werber

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Magius
Mars
Mars
Magius


Nombre de messages : 73
Localisation : Trois-Rivères (canada)
Date d'inscription : 03/10/2005

L'auteur Bernard Werber Empty
MessageSujet: L'auteur Bernard Werber   L'auteur Bernard Werber Icon_minitimeLun 3 Oct - 5:31

Bonjour à tous et à toutes, je désirais vous parler d'un auteur que vous connaissez p-ê bien. Moi J,ai eu le plaisir de lire quelques-un de ses livres.
Il écrit des livre sur la science-ficion (d'après mon professeur de littérature) mais je dois dire, de la science-fiction très songée. Dans chacun de ses livres, à toutes les 15-20 pages il insert une partie de L'encyclopédie du savoir relatif et absolu, qui je dois dire est très interressant. Je vais vous donenr quelques titres et je vous conseil vraiment de courir à la bibliothèque la plus proche et d'Y choisir un de ces livres très enrichissant je dois dire: Les fourmis, le jour des fourmis, nous les dieux (Je n'Ai lu que ceux là pour l'instant) Ne vous fiez aps au titres ils vous induiront en erreurs dans le cas des fourmis, nous sousestimons grandement ces petits êtres qui ont été la première civilisation intelligente structurée que notre monde ait connu, sur le plan sociale elles sont p-ê même plus avancé que nous, humain si ''parfait'' vous comprendrez en lisant ce livre. bref je souhaite avoir vos commentaires et vos opinions sur ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Morwën
Mercure
Mercure
Morwën


Nombre de messages : 104
Localisation : France
Date d'inscription : 03/08/2005

L'auteur Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: L'auteur Bernard Werber   L'auteur Bernard Werber Icon_minitimeLun 3 Oct - 11:42

Je n'ai pas lu sa trilogie des fourmis, mais d'après mon mari beaucoup de personnes n'ont pas capté ce que Werber souhaitait réellement faire passer.

D'autres titres: L'arbre des possibles (recueil de nouvelles), le livre du voyage, les thanatonautes + l'empire des anges, le père de nos pères, l'encyclopédie du savoir relatif et absolu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cendredelune.net
Magius
Mars
Mars
Magius


Nombre de messages : 73
Localisation : Trois-Rivères (canada)
Date d'inscription : 03/10/2005

L'auteur Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: L'auteur Bernard Werber   L'auteur Bernard Werber Icon_minitimeLun 3 Oct - 17:34

Merci morwën pour tout ces nouveau titres, je vais M'empresser de les lire et je suis daccord plusieurs personnes ne comprenne pas réellement le message que veux passer l'auteur, ils n'approfondissent pas l'idée du texte pour trouver le sens caché. Ils croient que c'est une petites histoire sur les fourmis et rien de plus mais bon.. c'est eux les pires;)

et en apssant j'ai vu pour ton bébé et je te dit toutes mes félicitations;)
Revenir en haut Aller en bas
Morwën
Mercure
Mercure
Morwën


Nombre de messages : 104
Localisation : France
Date d'inscription : 03/08/2005

L'auteur Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: L'auteur Bernard Werber   L'auteur Bernard Werber Icon_minitimeMar 4 Oct - 11:56

Je crois que c'est souvent comme ça malheureusement.

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cendredelune.net
maicha
Cométe
Cométe
maicha


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/11/2005

L'auteur Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: L'auteur Bernard Werber   L'auteur Bernard Werber Icon_minitimeDim 20 Nov - 15:44

WERBER ! Tout simplement ! j'ADORE !!!!

Son encyclopédie du savoir relatif et absolu est un ptit régal à déguster tranquilou.
Moi non plus je ne connaissais pas tous les titres de ses bouquins. J'ai lu les fournis et les thanato et finalement ça me rappelle que je peux lire aussi pour me détendre (et apprendre par la même occas).
Par contre, je sais pas si y a réèlement une volonté de sa part à nous emmener quelque part. J'ai connu un mec qu'a commencé sa prise de conscience psycho-spiritualo-mystique aprés avoir lu les fourmis. Pourtant c'était pas quelqu'un qui avait un intélect suffisant pour expliquer le phénomène. Il m'a juste dit que ça l'avait mis en connection avec une dimension de lui même qu'il ne soupçonnait pas. En un mot, que ça l'avait profondément boulleversé.
J'pense qu'il y a des choses qui ne sont pas faites pour étre expliquées, on les ressent et ça fait un déclic qui nous ouvre des portes, sans qu'on les ait cherchées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'auteur Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: L'auteur Bernard Werber   L'auteur Bernard Werber Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'auteur Bernard Werber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤L'Antre d'Hecate¤ :: ¤¤ Le bric à brac ¤¤ :: Le Coin détente-
Sauter vers: