¤L'Antre d'Hecate¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤L'Antre d'Hecate¤

Entrez donc dans cet antre mystique...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 symboloisme des rêves : les éléments

Aller en bas 
AuteurMessage
AMBRE347
Mercure
Mercure
AMBRE347


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 02/08/2005

symboloisme des rêves : les éléments Empty
MessageSujet: symboloisme des rêves : les éléments   symboloisme des rêves : les éléments Icon_minitimeMar 2 Aoû - 19:12

Les éléments

L'EAU:

L'eau peut représenter différentes choses: les émotions, la féminité, la vie, la purification, l'inconscient. Tout dépend du contexte du rêve et du rêveur. S'agit-il d'eau calme, d'eau qui submerge? Un lac, une rivière, la mer? Est-ce une eau apaisante ou menaçante? On y navigue ou on s'y noie?
Quelque chose qui vient des profondeurs de l'eau représente ce qui vient des profondeurs de notre subconscient. Ce peut être un trésor ou un monstre.
L’eau c’est aussi le moi profond, la capacité et le besoin de réfléchir sur notre condition de vie. Nager peut symboliser un bon équilibre si on nage bien et un mauvais équilibre si on nage mal. La noyade peut représenter une rupture affectant l’équilibre, ou un changement difficile. Les innondations peuvent représenter des difficultés.
L'eau calme peut symboliser l'émotivité, le besoin de faire le bilan. Une rivière ou un fleuve peuvent représenter un bon équilibre, ou la vie qui nous entraine dans son courant. La mer peut se rapporter à notre vie sexuelle, ou à un désir de calme et de repos. Tout ce qui flotte indique que nous sommes conscients de ce qui nous arrive.


LE FEU:

Tout comme l'eau, le feu peut revêtir différentes significations: destruction ou purification, chaleur, lumière, feu intérieur (passion, fièvre, tout ce qui brûle).
Le feu peut représenter le vouloir mais pas le pouvoir, si nous sommes insatisfaits de notre vie et avons un besoin de renouvellement, de défoulement .Voir du feu peut vouloir dire avoir de la difficulté à contrôler ses émotions. Allumer un feu peut être un besoin de se faire remarquer, et le combattre peut dénoter une faiblesse de caractère. Un feu d’artifice peut vouloir dire un changement de courte durée, et voir des cendres peut peut symboliser un secret intérieur à réaliser, mais aussi un sacrifice que vous devrez faire.

L'AIR:

On dit souvent: "Donnez-moi de l’air j’étouffe!" C’est un besoin de fuir et de s’évader souvent dû aux trop grandes responsabilités. Voler dans les airs c’est vouloir être libre. Notre force de volonté dépend de comment est notre vol: est-il horizontal, seul,en groupe et comment se sent-on en volant? bien? appeuré? Toutes ces questions ont une très grande importance lorsque nous voulons interpréter nos rêves.

LA TERRE:

La terre c’est l’appui ,la solidité, la réalité, les situations matérielles ou spirituelles. Si on explore sous la terre on devra prendre soin de sa santé, besoin aussi de se ressourcer. Une caverne ou un tunnel représentent d'habitude les profondeurs de l'inconscient. On peut y faire de drôles de découvertes. Il a aussi les arbres ,les plantes les fleurs,les légumes. Tout ça fait partie de la terre. Un tremblement de terre pourrait vouloir dire que vous aurez a vivre une insécurité financière, ou une perturbation dans votre vie.

LE VENT:

Le vent peut être la puissance d'expression, qui varie selon la vitesse du vent et ce que vous faites au moment où vous sentez le vent. Ce peut être un vent violent ou doux, une tempête ou une brise.
Revenir en haut Aller en bas
 
symboloisme des rêves : les éléments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le dictionnaire des rêves A
» symbolisme des rêves
» les rêves
» symbolisme des rêves : les lieux
» les capteurs de rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤L'Antre d'Hecate¤ :: ¤¤ Coin ésotérique ¤¤ :: Les rêves-
Sauter vers: