¤L'Antre d'Hecate¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤L'Antre d'Hecate¤

Entrez donc dans cet antre mystique...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 l'astrologie Tibetaine

Aller en bas 
AuteurMessage
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

l'astrologie Tibetaine Empty
MessageSujet: l'astrologie Tibetaine   l'astrologie Tibetaine Icon_minitimeVen 4 Aoû - 12:52

Chaque effet provient d'une cause, et chaque effet devient cause à son tour. Cette loi de transformation perpétuelle, dite loi de causalité, ou KARMA dans la littérature bouddhiste, est un des fondements de l'astrologie tibétaine. De l'observation des causes, l'astrologie tibétaine cherche à déduire les effets que celles-ci produiront. Mais de quelles causes parlent t'ont?

Bien évidemment, on ne peut réduire un effet comme étant la manifestation d'une simple cause, mais plutôt comme le résultat de multiple causes réunies à un moment donné. Pour reprendre une image classique, le fait de planter une graine, ne suffit pas en soi pour obtenir un arbre. Encore faut il planter la graine au bon endroit au bon moment, mais en plus il faut espérer que rien ne vienne perturber sa croissance comme une sécheresse, le gel, ou plus simplement qu'un animal ne vienne pas en faire son festin!


La graine est souvent prise en exemple pour expliquer le KARMA. Car celle-ci est riche en analogies. Par exemple, dans la graine existe l'arbre en devenir, ce qui ne veut pas dire que l'arbre existera forcement, mais il existe à l'état de potentiel. Pour qu'il vienne à exister, il faut, comme on l'a vu plus haut, qu'une multitude de causes apportent leur contribution à son développement. Il y a donc les causes principales, comme l'envie de planter une graine, puis d'autres causes annexes, qui sans elle empêcherait l'arbre d'exister.




Tous les actes que nous faisons, peuvent être vu comme les causes qui produiront forcement un effet à plus ou moins long terme. Ils sont un peu comme des graines que l'on plante, ou plutôt que l'on "jette" car souvent nos actions ne sont pas spécialement "réfléchit" quant aux effets qu'elles pourraient produire. Pour reprendre notre analogie, certaines graines vont germer, d'autre attendrons patiemment le moment venu, et d'autre encore germeront pour disparaître aussi tôt par manque de causes coopérantes.

Maintenant, parlons plus précisément de l'astrologie tibétaine. Pour reprendre l'expression de Philippe CORNU (auteur du livre "l'astrologie tibétaine" aux éditions ......):

" l'astrologie est précisément la connaissance pratique des lois de l'interdépendance qui régissent notre existence dans ces transformations et son évolution".

En d'autres termes, nous faisons partie d'un univers régit par des lois physiques comme celle de causalité, il y a donc une interaction, on parle d'interdépendance, entre les individus et l'univers dans lequel il vivent. Pour citer à nouveau Philippe CORNU,

"il y a simplement un écho synchrone entre des phénomènes célestes macrocosmiques et le microcosme que constitue l'individu. Cette synchronicité est lié au moment précis de la naissance, moment où l'on note la situation astrale en dressant un thème natal, base de toute interprétation ultérieure".

Pour résumer simplement, les événements cosmologiques, mêmes s'ils n'ont rien à voir avec nos actions individuelles, sont des causes coopérantes au murissement de nos actes, c'est à dire que certaines périodes seront plus propices (réciproquement plus néfastes) que d'autres à la réalisation d'action.


Les symboles de l'astrologie tibétaine

Nous voilà enfin dans le vif du sujet, c'est à partir de là que nous allons commencer à parler de signe astrologique, de date de naissance, et d'autres petites choses comme ça! Bon allez, ont présente les signes, et après ont refait un peu de théorie. Les signes, il y en a douze. La différence avec l'astrologie occidentale, c'est que c'est un signe par année. Ces douze signes sont:

La souris
Le bœuf
Le tigre
Le lièvre
Le dragon
Le serpent
Le cheval
Le mouton
Le singe
L'oiseau
Le chien
Le cochon

l'astrologie Tibetaine Astroimg
Revenir en haut Aller en bas
 
l'astrologie Tibetaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» astrologie Tibétaine suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤L'Antre d'Hecate¤ :: ¤¤ Coin ésotérique ¤¤ :: Astrologie-
Sauter vers: