¤L'Antre d'Hecate¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤L'Antre d'Hecate¤

Entrez donc dans cet antre mystique...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 10 conseils anti-stress

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

10 conseils anti-stress Empty
MessageSujet: 10 conseils anti-stress   10 conseils anti-stress Icon_minitimeMer 7 Juin - 12:34

Une alimentation équilibrée, riche en minéraux, vitamines et oligo-éléments. Bannissez les excès de sucres rapides (sucre blanc, pain blanc, sucreries, pâtisseries…), de graisse, de viande rouge et de charcuteries. Préférez plutôt les légumes secs (lentilles, pois cassés, flageolets), des céréales complètes et des légumes verts.

Maîtrisez vos émotions. Prenez de la distance par rapport aux situations qui vous mettent en état de stress. Lorsque vos enfants sont insupportables ou que votre patron est mal luné, relativisez votre mal être. Dites vous que ce n’est pas la première fois que vous êtes confronté à cette situation et que jusqu’à maintenant, vous vous en êtes toujours bien sortie. Profitez-en pour visualiser les aspects positifs de votre vie. Vos ennuis seront alors beaucoup plus faciles à supporter.

Inutile de vous énerver si vous êtes prise dans un embouteillage. Pensez plutôt à la joie que vous éprouverez en vous délassant dans un bain ou au plaisir de rentrer chez vous retrouver votre famille. Si vous avez un téléphone portable, prévenez vos proches ou votre chef de votre retard, tout se passera au mieux.

Apprenez à respirer à fond par le ventre.

Pratiquez des séances de relaxation et surtout de massages relaxants.

Utilisez la lumière contre les idées noires. Lorsque les jours raccourcissent, l’humeur s’en ressent. La mélatonine, l’hormone du sommeil, normalement détruite par la lumière, s’accumule dans le sang, provoquant parfois des dépressions saisonnières.

Marchez 20 minutes par jour à rythme soutenu par exemple en allant prendre le bus ou le métro, sautez les deux premières stations (le matin ou le soir). Préférez les escaliers aux ascenseurs et escaliers mécaniques.

Une fois rentrée chez-vous, consacrez-vous au moins 15 minutes de détente. Imposez cette règle à votre famille ou à votre compagnon et demandez que l’on ne vous dérange pas. Ensuite, vous pourrez de nouveau vous occupez d’eux.

Faites vous plaisir. Ne craignez pas d’être un peu égoïste de temps en temps.

Ne négligez jamais un petit câlin ou un gros. C’est un excellent anti-stress.
Revenir en haut Aller en bas
Amethyste
Mars
Mars
Amethyste


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/11/2005

10 conseils anti-stress Empty
MessageSujet: Re: 10 conseils anti-stress   10 conseils anti-stress Icon_minitimeMer 7 Juin - 14:19

Ce sont de bons conseils mais parfois le rythme a tellement le dessus que je ne prends pas le temps de me consacrer à MOI !

Et pourtant je sais combien c'est vital (et surtout pour mon entourage ...susi une vraie chieuse lol! )

Merci de rappeller ces conseils Hecate !
Revenir en haut Aller en bas
Candle
Etoile brillante
Etoile brillante
Candle


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : BRETAGNE !!!!!
Date d'inscription : 21/09/2005

10 conseils anti-stress Empty
MessageSujet: Re: 10 conseils anti-stress   10 conseils anti-stress Icon_minitimeJeu 8 Juin - 0:30

Quant je lit ça Hécate, j'ai l'impression de voir les dix recettes du bonheur personnel.
Revenir en haut Aller en bas
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

10 conseils anti-stress Empty
MessageSujet: Re: 10 conseils anti-stress   10 conseils anti-stress Icon_minitimeJeu 8 Juin - 15:44

mais remarque Candle c'est un peu ça, en fait moins de stress c'est avant tou s'occuper de soi . Perso je suis comme Améthyste, j'ai du mal à avoir du temps libre pour moi, il me faudrait des journées de 48h .Mais si seulement on laissait les sois-disant priorités de côté, on pourrait s'occuper de nous?! Au lieu de faire la poussière, et bien on ferme les yeux et on prends un livre, on s'installe tranquillement dans le canapé et allez, 15mn de repos lecture, c'est pas mieux que la poussière ça ?? 6
Revenir en haut Aller en bas
Candle
Etoile brillante
Etoile brillante
Candle


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : BRETAGNE !!!!!
Date d'inscription : 21/09/2005

10 conseils anti-stress Empty
MessageSujet: Re: 10 conseils anti-stress   10 conseils anti-stress Icon_minitimeJeu 8 Juin - 22:54

Oh si d'autant que ... la poussière, tu la fais tu la fais pas, le lendemain il y en aura tout autant.

Alors que 15 mn de détente avec un bon bouquin ... et c'est encore mieux si on recommence le lendemain au lieu de faire la poussière, parce que la poussière, que tu fasses ou tu la fasses pas ... hein .....
Revenir en haut Aller en bas
LOUVEA
Etoile brillante
Etoile brillante
LOUVEA


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 66
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 28/09/2007

10 conseils anti-stress Empty
MessageSujet: Re: 10 conseils anti-stress   10 conseils anti-stress Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:27

Bravo pour cette prise de conscience!

Et dites vous bien, les filles, que compte tenu que nous ne sommes pas nées avec un balai dans une main et une serpillère dans l'autre.....il faut de temps en temps penser à soi.

Non pas que je sois féministe primaire, mais un peu de bien être pour une femme et elle recharge plus vite ses énergies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magie-sorciers.com
Candle
Etoile brillante
Etoile brillante
Candle


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : BRETAGNE !!!!!
Date d'inscription : 21/09/2005

10 conseils anti-stress Empty
MessageSujet: Re: 10 conseils anti-stress   10 conseils anti-stress Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:11

Eh ben vala, encore une qui n'est pas génétiquement programmée pour comprendre les machines à laver et parler aux serpillères.
Ah, les pauv'mecs ... va falloir que, de temps en temps ils s'y mettent.
Revenir en haut Aller en bas
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

10 conseils anti-stress Empty
MessageSujet: Re: 10 conseils anti-stress   10 conseils anti-stress Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:56

Ben oui c'est normal non ?? si l'on fait le décompte de nos heures de travail, on bosse 35 à 39 heures pour le boulot quand c'est pas plus, ensuite le ménage, les courses, la lessive, la cuisine, faites le calcul . Et je ne parle pas du calin à Monsieur, parce que là pour une fois c'est un peu de plaisir dans notre semaine 3
Revenir en haut Aller en bas
LOUVEA
Etoile brillante
Etoile brillante
LOUVEA


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 66
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 28/09/2007

10 conseils anti-stress Empty
MessageSujet: Re: 10 conseils anti-stress   10 conseils anti-stress Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:05

Que nenni, chère Candle!

Je suis une fée du logis et je répare même ma machine à laver lorsqu'elle tombe en panne.

Dernièrement j'ai changé la courroie et le programmateur...

Mais s'il faut prendre une demi journée pour ce ressourcer de temps en temps, je la prends pour ne pas mourir d'épuisement.

Je fais aussi du bricolage, soigne le jardin, travaille en semaine, cuisine et m'adonne à toutes les tâches ménagères.


Nananana nèèèèèèèèèèèèèère! 15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magie-sorciers.com
LOUVEA
Etoile brillante
Etoile brillante
LOUVEA


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 66
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 28/09/2007

10 conseils anti-stress Empty
MessageSujet: Re: 10 conseils anti-stress   10 conseils anti-stress Icon_minitimeJeu 29 Nov - 7:32

Je viens de relire les conseils d'Hecate et tout ce qui a été écrit afin de pouvoir faire un break dans ma tête.

Je ne saurais trop conseiller à chacun de nous de se servir de ce qui a été dit dans la mesure où le stress est notre pire ennemi.

Enfin....après nous mêmes...puisque c'est nous qui le générons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magie-sorciers.com
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

10 conseils anti-stress Empty
MessageSujet: Re: 10 conseils anti-stress   10 conseils anti-stress Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:28

Ben le stress est la cause de maladie plus sévére, il faut savoir prendre soi de soi, d'ailleur si nous ne le faisons pas, qui le fera pour nous ??? Alors soyons égoïste, pensons à nous mesdames .
Revenir en haut Aller en bas
LOUVEA
Etoile brillante
Etoile brillante
LOUVEA


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 66
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 28/09/2007

10 conseils anti-stress Empty
MessageSujet: Re: 10 conseils anti-stress   10 conseils anti-stress Icon_minitimeVen 30 Nov - 9:31

En ce sens, Joseph MURPHY a écrit de tous petits livres, faciles à lire, basés sur la prière et la foi et je ne saurais que trop les recommander.

Ils sont merveilleux pour détendre tout notre être et le mettre en communion avec l'univers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magie-sorciers.com
Contenu sponsorisé





10 conseils anti-stress Empty
MessageSujet: Re: 10 conseils anti-stress   10 conseils anti-stress Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10 conseils anti-stress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤L'Antre d'Hecate¤ :: ¤¤ Le Jardin d'Hecate ¤¤ :: Le cocooning-
Sauter vers: