¤L'Antre d'Hecate¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤L'Antre d'Hecate¤

Entrez donc dans cet antre mystique...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 suite et fin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

suite et fin Empty
MessageSujet: suite et fin   suite et fin Icon_minitimeMer 17 Mai - 12:56

Général
Ce chiffre, dans l'Apocalypse, est mentionné au verset 18, du chapitre 13. Or 6+6+6 = 18 et 13 représente la mort.

À la référence biblique Jean 6,66 on mentionne que plusieurs disciples quittèrent le Christ suite à son discours sur le "pain de vie": "Dès lors beaucoup de ses disciples se retirèrent et cessèrent d'aller avec lui".

La Bête de l'Apocalypse se manifesterait en l'an 1999 puisque en renversant ce nombre on obtient 6661, soit le chiffre de la Bête opposé à l'un divin. Les Satanistes américains avaient déclaré en effet que l'année 1999 serait l'année de la Bête. Révélation d'au-delà ou décision humaine? Vraie ou fausse prophétie? Chose certaine, l'année 1999 sera la dernière année du temps consacré à Marie. En effet, lorsque le pape Jean-Paul II, et cela dès le début de son Pontificat, a montré du doigt le Jubilé de l'an 2000, aussitôt dans les différents milieux marials, on a souhaité que les 15 années qui précèdent l'an 2000, soient 15 années consacrées à Marie, en double souvenir: de l'âge de Marie qui avait 15 ans lorsqu'Elle est devenue la Mère de Jésus, et des 15 Mystères du Rosaire - un Mystère par année: à signaler que l'année 1995 fut celle de la Mort sur la Croix, le Calvaire. Le Saint Père, semble-t-il, n'a pas fait ce calcul. Par contre, sous l'inspiration de l'Esprit Saint, il a décidé que l'année 87-88 serait l'Année Mariale qui nous ferait entrer dans les Temps de Marie. Or c'est un espace de 13 années qui sépare l'année 87, ouverture de ce Temps Marial, de l'an 2000. Treize années, c'est le Signe de Fatima. On peut donc penser raisonnablement que c'est le temps du dernier Combat où doit se dévoiler le Mystère - et le troisième Secret - de Fatima.

Certains auteurs ont avancé que la durée du règne de l'antéchrist serait de 666 mois.

Dans les révélations données par Jésus à JNSR, on peut y lire: «Mes 33 ans de vie sur la Terre portent le chiffre de Ma Très Sainte Trinité: 3 x 3 = 9: le Père porte en Lui le Fils et le Saint Esprit = 3; le Fils: Qui Me voit, voit mon Père et Notre union dans l'Esprit Saint = 3; l'Esprit Saint: Je suis l'Union dans le Père et le Fils = 3. Le renversement, l'antithèse de Dieu est le 666: c'est le Monde sans Dieu, sans l'Harmonie du Tout-Puissant, le Monde désuni de Dieu et de tous les frères.» (série de livres Témoins de la Croix, J.N.S.R., "Vivez avec Moi les Dons de Dieu Terre Nouvelle Cieux Nouveaux", Actes des apôtres, 4, 1ère partie, Editions Résiac, 2000, page 178).

En 1993, dans sa clinique d'Atlanta, le Dr. Ramon Sanchez observa et enregistra l'activité du cerveau de deux voyants, Nancy et un religieux. Durant leurs expériences mystiques, la voyante Nancy et le prêtre eurent les mêmes activités cérébrales inexplicables en même temps qu'ils avaient les mêmes visions. Quand ils disaient voir Jésus, leur activité delta baissait à 3 Hertz. La séquence répétitive était 333. Quand les deux disaient voir la Vierge Marie, leur activité cérébrale delta était de 4 Hertz. Quand les deux voyaient ensemble Satan, l'équipement enregistrait 6 Hertz. La séquence répétitive était 666. Un compte-rendu minutieux des tests parallèles impliquant autant Nancy que son ami fut publié au chapitre 7 du livre "Pourquoi me testez-vous?" (Why do you test me) par Ron Tesoriero.

Selon Thibaut De Langres, ce nombre, dans la manière latine de noter les nombres, peut s'écrire mais en changeant l'ordre des lettres: DIC LVX. Ces lettres font en effet 666 - DC LX VI. Dans ce nombre, 6 désigne les gens mariés, 60 les continents, 100 les vierges. Les disciples de l'Antéchrist diront en effet que personne, s'il n'a offert le sixième fruit, la soixantième ou le centième à l'Antéchrist, ne pourra être sauvé. Le poids de l'or offert et apporté à Salomon chaque année était de 666 talents. Ce qui est dû normalement par le droit royale, ce grand séducteur prétendra l'exiger. Il manque au nombre de l'Antéchrist pour atteindre au nombre de la légion 6000.

Dans l'un des messages de la Vierge Marie donné à Don Stefano Gobbi, du Mouvement Sacerdotal Marial, Celle-ci lui disait: "Le chiffre 666, indiqué une fois, c'est-à-dire par un, exprime l'année 666. En cette période historique, l'antéchrist se manifeste à travers le phénomène de l'Islam, qui nie directement le mystère de la divine Trinité et la divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ. L'islamisme, avec sa force militaire, se déchaîne partout, détruisant toutes les anciennes communautés chrétiennes; il envahit l'Europe et ce n'est qu'en raison de ma maternelle intervention extraordinaire, sollicitée fortement par le Saint-Père, qu'il ne réussit par à détruire entièrement la chrétienté. Le chiffre 666, indiqué deux fois, c'est-à-dire par deux, exprime l'année 1332. En cette période historique, l'antéchrist se manifeste par une attaque radicale contre la foi en la Parole de Dieu. À travers les philosophies, qui commencent à donner une valeur exclusive à la science, puis à la raison, on tend graduellement à constituer comme critère unique de vérité la seule intelligence humaine. Naissent alors les grandes erreurs philosophiques, qui se prolongent à travers les siècles jusqu'à nos jours. L'importance exagérée donnée à la raison, comme critère exclusif de vérité, conduit nécessairement à la destruction de la foi en la Parole de Dieu. (...) Le chiffre 666, indiqué trois fois, c'est-à-dire par trois, exprime l'année 1998. En cette période historique, la franc-maçonnerie, aidée par le franc-maçonnerie ecclésiastique, réussira dans son grand objectif: construire une idole à mettre à la place du Christ et l'Église. Un faux Christ et une fausse Église. La statue construite en l'honneur de la première bête pour être adorée par tout les habitants de la terre et qui marquera de son sceau tous ceux qui voudront acheter ou vendre, est celle de l'Antéchrist." Il est intéressant de remarquer également que le nombre 666 revient 3 fois dans la Bible si on considère que le nombre des fils d'Adoniqam est de 667 et non 666, puisqu'il y a contradiction d'une référence biblique à l'autre à propos de ce nombre.
Revenir en haut Aller en bas
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

suite et fin Empty
MessageSujet: Re: suite et fin   suite et fin Icon_minitimeMer 17 Mai - 12:56

Raoul Auclair fait remarquer qu'en 1809, année de l'enlèvement du Pape Pie VII, se trouve à être la 666e année après le début de la prophétie de Saint Malachie sur les Papes (comportant 111 devises et commençant en 1143), et que la seule devise qui fait allusion à l'enfer (De Inferno Praegnate, soit «de l'enfer en attente d'enfant»), la 45e, celle d'Urbain VI, est la 67e avant la fin, comme pour laisser au Prince de ce Monde le cours de 66 devises pour exercer son pouvoir.

Pour Salémi, ce nombre rappelle les 3 S - Sang, Sexe, Science-sans-Dieu - ou encore les trois atouts de Satan qui mènent au sépulcre.

Un évêque de Lyon avait déjà reconnu dans 666 l'âge de Noé au temps du déluge, image de la catastrophe finale, additionné des dimensions de la statue de Nabuchodonosor, type de l'antéchrist.

Le prophète Nostradamus parle au 66e quatrain de la 6e centurie - donnant par concaténation 666 - de la trouvaille des ossements du Premier Pape, Saint Pierre.

Au fondement de la nouvelle secte,
Seront les os du Grand Romain trouvez,
Sepulchre en marche apparostra couverte,
Terre trembler en avril, mal enfoüez.
C'est le Pape Pie XII qui annonça qu'on avait retrouvé le tombeau de Saint Pierre après qu'il en eut demandé sa recherche.

Le mot malédiction revient 66 fois dans l'AT et 6 fois dans le NT, donnant 666 par concaténation.

Dans son 'De praestigiis daemonum', paru à Bâle en 1568, Jean Wier estime "sauf erreur de calcul", le nombre des démons à 7405926, divisés en 111 légions de chacune 666 suppôts. Ce nombre supposé de démons se retrouve aussi dans le Talmud et curieusement on observe également les relations suivantes: 1111 x 1111 = 1234321 x 6 = 7405926.

Au temps où l'Apocalypse fut écrit par l'apôtre Jean, on croyait que l'antéchrist devait être l'un des empereurs romains puisque l'addition de six des sept chiffres romains donnait 666: I + V + X + L + C + D = 1 + 5 + 10 + 50 + 100 + 500 = 666.

À New York, dans le quartier de Manhattan, il y a un gratte-ciel sur lequel on aperçoit trois gigantesques 6 lumineux. "666", le chiffre de la Bête de l'Apocalypse. C'est le "Tishman Building", situé au coin de la 5e Avenue et de la 52ième Rue Ouest, voisin du Rockefeller Center et des principaux studios de télévision. Il paraît que le chiffre "666" désigne la fréquence des ondes radiophoniques (666 kHz) choisies par la première émission de radio. Paco Rabanne voit ainsi dans les ondes Hertziennes un moyen de propagande qui sera utilisé par la Bête.

Mark Lärmer, dans son livre "Le cercle de Veckner", fait remarquer que le chiffre de la Bête se retrouve aussi dans la structure numérique des claviers électroniques usuels, tel que celle des calculatrices, des guichets automatiques, des caisses enregistreuses, des télécommandes, des téléphones à clavier, etc.

NORD


1 2 3
OUEST 4 5 6 EST
7 8 9
0

SUD
En effectuant l'addition dans chacune des 4 directions - et en prenant soin d'éliminer les sommations 1+4+7 et 3+6+9 des orientations NORD-SUD - il obtient, par réduction théosophique:

NORD EST SUD OUEST
9+5+1=15 => 1+5=6 7+8+9=24 => 2+4=6 1+5+9=15 => 1+5=6 3+2+1=06 => 0+6=6
8+5+2=15 => 1+5=6 4+5+6=15 => 1+5=6 2+5+8=15 => 1+5=6 6+5+4=15 => 1+5=6
7+5+3=15 => 1+5=6 1+2+3=06 => 0+6=6 3+5+7=15 => 1+5=6 9+8+7=24 => 2+4=6
Par concaténation, le résultat donne quatre fois le nombre 666 dans chacune des directions. Comme le fait observer Mark Lärmer, cette structure numérique qui nous permet de calculer, de programmer, d'acheter, de vendre et de retirer de l'argent - en somme, l'ordinateur - est à rapprocher du texte de l'Apocalypse de Jean où il est dit que "nul ne pourra rien acheter ou vendre s'il n'est marqué au nom de la Bête ou au chiffre de son nom". Cette Bête, personnifiant le Mal, le diable ou Satan lui-même, a toujours été considéré comme "celui qui dit toujours NON" à l'accomplissement de la volonté divine. Or, si on signale NON sur le téléphone à clavier, on se surprend à devoir presser trois fois sur le chiffre 6.

Le numéro de la ligne téléphonique reliant le président Nixon à Neil Armstrong, le premier homme à poser le pied sur la lune, était 666 666.

La voyante surnommée Buisson d'Épines avait reçu l'avertissement de la Vierge Marie, au mois de juin 1996, de ne plus porter sa montre-bracelet digital car le chiffre de la Bête y serait visible - au 6e jour, du 6e mois de l'an 96. Il lui fut suggéré de la remplacer par une montre qui a un cadran traditionnel qui peut être remontée ou qui fonctionne avec une pile "parce que toutes les montres-bracelets à fonctionnement digital ont été spécialement conçues pour Maitreya. Chacune a été programmée pour recevoir un signal spécial et un faisceau à partir de satellites spéciaux, pour créer des sons manipulateurs et subliminaux de sorte que sa voix puisse être transmise partout. Également, au cours du mois de juin de cette année - 1996 -, son chiffre sera vu visiblement et cet appareil sera utilisé de multiples manières à travers les micro-ondes, à travers la télévision et la radio. (...) C'est pourquoi Mes doux petits enfants chéris ne doivent plus porter ces montres-bracelets digitales, puisqu'elles ne seront plus sécuritaires ou fiables, car elles sont toutes programmées à l'avance pour répondre toutes au même moment quand son temps viendra d'être connu publiquement comme le Messie."

Lors de son voyage en Hongrie, Jean-Paul II avait été transporté dans une voiture immatriculée 666.

Pendant la visite pontificale aux États-Unis on pouvait obtenir les renseignements relatifs à l'itinéraire et aux heures des cérémonies à l'aide d'un numéro de téléphone qui comportait le chiffre 666.

Les codebars de type "EAN" - SLB No10 - incorporent le nombre fatidique 666, aisément repérable grâce aux trois groupes de deux barres plus longues que les autres - elles débordent vers le bas - au début, au milieu - séparateur central - et à la fin. Ce sont trois chiffres identiques - puisque les barres sont associées des chiffres - qui s'ajoutent au 13 chiffres fonctionnels. Chacun ayant pour valeur 6, ils forment une sorte de griffe nombrant "666" qui se surimpose sur chaque code-barre.

En Italie, il existe une marque de chaussures 666, dont l'étiquette s'orne d'une tête d'agneau portant deux cornes - inspiré directement de l'Apocalypse: "Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celle d'un agneau...".

Pour les Juifs orthodoxes, ce nombre serait un symbole positif puisque le roi Salomon recevait chaque année le poids de 666 talents d'or en guise de reconnaissance. (1 R 10,14) Israël possède une loterie nationale dont le slogan est "Uncover 666 and win!" prouvant de toute évidence que le nombre "666" est un symbole foncièrement positif pour les Juifs.
Revenir en haut Aller en bas
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

suite et fin Empty
MessageSujet: Re: suite et fin   suite et fin Icon_minitimeMer 17 Mai - 12:58

Le code postal de l'adresse de l'Église de Satan située à San Francisco et établie par son pape, Anton Lavey, est P.O. 210666.

En Chine, une marque de chemise fabriquée par Kerman Scoot Ltd, 40% polyester 60% coton: 666.

Aux États-Unis, les ordinateurs LSI - Lear Siegler, Inc. - sont marqués 666.

En France, une limonade, embouteillée par Tresch-Alsacaves S.A. à 68110 Illzach: 666.

Certaines messageries roses ont également un numéro de téléphone se terminant par 666.

En Orient, les pavés de haschisch portent parfois la marque 666.

Au Japon, la firme Suzuki fabrique la moto 666. L'affiche publicitaire montre une plaque d'immatriculation portant ce nombre et la moto est chassée d'une fournaise par un trident, tandis qu'en arrière-plan, une ombre griffue semble émaner des flammes.

En latin, 666 se prononce: sex, sex, sex, illustrant bien la perversité de notre temps.

Un prêtre philippin a été condamné à une amende en 1993 pour avoir refusé la plaque minéralogique que lui attribuait le service compétent avec ce numéro.

Un prêtre vivant en Allemagne se plaignit un jour au service des télécommunications qui lui avait donné un numéro de fax contenant le chiffre de la Bête; on le changea par un autre où avait été inséré entre deux six le nombre 58 - soit: 66586 - où il reconnut l'année de l'apparition de la Vierge Marie à Lourdes, 1858.

Il existe un tronçon d'une autoroute allant de Gallup - New Mexico - à Monticello - Utah - qui porte le numéro I-666. Les habitants de l'Utah ont même constitué une association pour faire changer ce numéro. C'est une autoroute étroite et pleine de courbes sur 300 kilomètres où il se produit, paraît-il, plusieurs accidents d'automobiles inexpliqués et aussi de multiples assassinats.

La publicité fait parfois appelle subtilement au démon. C'est ainsi que la compagnie américaine «Procter and Gamble» fut accusée, à partir de 1980, par une rumeur émanant de milieu intégristes insaisissables, de présenter sur ses paquets de lessive un logo d'essence satanique. A priori, comme l'écrivait Philippe Romon dans le journal «Libération» des 27 et 28 avril 1985, «vous ne verrez rien de particulièrement démoniaque. Incrit dans un cercle, figure sur la droite un croissant de lune au visage humain contemplant, à sa gauche, une myriade d'étoiles. Le message est certes obscur, mais parfaitement innocent en apparence. Pourtant, à y regarder de plus près, les habitués de la kabbale constateront pour commencer que des étoiles, il y en a treize. Etrange, très étrange. Et là, dans la chevelure bouclée du vieillard lunaire, que voyons-nous: "666", horreur, le signe de l'Antéchrist! (le nombre tragique apparaît mieux quand l'image est placée en face d'un miroir). La rumeur, que l'on ne peut, avec de tels arguments, que croire, affirme que "Procter and Gamble" a signé avec le diable un pacte pour prospérer dans les affaires, et qu'en échange la compagnie verserait chaque année 10% de ses bénéfices à un culte satanique.» A la suite d'innombrales appels téléphoniques, d'une avalanche de lettres anonymes, et de graves pertes sur les ventes, la compagnie finit par retirer de tous ses emballages le fameux logo prétendument chargé de symboles sataniques.

Une tradition tenace veut que le règne de la Bête ait duré 6660 années après la mort d'Adam.

Né en 1875 à Leamington, Aleister Crowler, dont plusieurs le considérait pour le plus grand magicien noir du 20e siècle, se faisait appeler «La Bête», «666» ou «Baphomet».

À la grande fête satanique qui a eu lieu pendant dix jours en février 1994 à Zurich officiait Abraxas Belzébuth, démoniaque renommé qui n'accepte de louer dans les grands hôtels que la chambre 666.

Raoul Auclair a établi qu'entre le début de la fameuse Prophétie de Malachie, c'est-à-dire 1143, année d'intronisation du premier Pontife de la liste, Célestin II, et la mainmise par Napoléon sur les États pontificaux, à la suite de laquelle Pie VII se considéra comme prisonnier, 1809, il s'est écoulé 666 ans.

La pyramide du Louvre à Paris est, dit-on, couverte de 666 panneaux de verre. Selon d'autres auteurs, elle n'aurait pas 666 carreaux mais bien 684, soit 666 + 6 + 6 + 6.

Un gigantesque ordinateur est installé à Bruxelles sur trois planchers de surface de l'immeuble administratif de la CEE. À lui seul, il est capable d'attribuer un numéro distinct de carte de crédit à chaque habitant du monde. En 1993, le Dr Eldeman, analyste en chef de la Commission européenne expliquait que la chose était réalisable en se servant de trois données de six chiffres, 666, ce que confirme un calcul très simple. Il n'est pas sans intérêt de remarquer qu'à Bruxelles, on appelle cet ordinateur "La Bête".

Si on prend, dans la série des chiffres, trois chiffres successifs, par exemple 1, 2, 3 et qu'on les combine de toutes les façons possibles - trois chiffres peuvent donner lieu à six combinaisons - on a: 123, 132, 231, 213, 312, 321, en additionnant ces six combinaisons, on obtient une somme: 1332. Cette somme, divisée par le nombre moyen de la série - ici le nombre 2 - produit 666. Il en serait de même avec les séries: 2, 3, 4, ou 3, 4, 5, ou 4, 5, 6, ou 5, 6, 7, etc.

R. Lafforest et J. Langlois, dans leur livre "Signé:'Dieu'", parlent de la fleur au trois six. Cette fleur d'horticulture fabriquée par l'homme, nommée rubrum, de la famille des liliacées, comportant 6 pétales, 6 étamines et une étoile verte à 6 branches nettement imprimée sur fond blanc.

Raoul Auclair fait remarquer que le pacte germano-soviétique a duré 666 jours, du 23 août 1939 au 20 juin 1941.

Guy Tarade fait remarquer dans son livre "Les dossiers de l'étrange" que si nous caractérisons les parallèles de l'hémisphère boréal de notre Terre non par leurs degrés de latitude mais en les situant par leur distance à l'équateur et que l'on considère par ailleurs la distance de cet équateur au pôle Nord valant 10, et bien le Vatican de l'Église Catholique Romaine se situerait sur le parallèle 0.666... Les révélations de la Vierge Marie à soeur Marie-Danielle, surnommée "Buisson d'Épine", tendent à confirmer que la demeure du Vatican s'apparente en effet au chiffre 666. Le 13 septembre 1994, elle dit que "vous devez savoir que l'Antéchrist, Maitreya, est sur la terre... et il demeure dans le chiffre six-six-six. Prenez garde à ce chiffre et rappelez-vous bien Mes paroles...".

Le livre "Satan" (ou "Le Mal") des Études Carmélitaines a exactement 666 pages.

Dans certaines sectes occultes, les nombres 1, 10 et 100 représentent "l'unité", ou la "perfection ordinale", alors que le nombre 6 représente "l'union de toutes les dualités apparentes dans la réalité", ou "l'union de l'infini avec le fini". C'est ainsi que dans l'ordre bavaroise des "Illuminés", fondée par Adam Weishaupt en 1776 deux mois avant que les États-Unis d'Amérique obtiennent leur indépendance, soit le 4 juillet 1776, on avait estimé qu'un "cercle de la meilleur influence" ne devait contenir que 100 membres et que 6 de ces cercles suffiraient, enfin de compte, a administrer le monde entier s'ils étaient dirigés chacun par un conseil de direction constitué de 10 personnes. En effet, selon Stan Deyo, dans son livre "La conspiration cosmique" - traduit de l'anglais par Bernarn Milot, "The Cosmic Conspiracy", aux éditions Louise Courteau, 1991 - le but premier de cet ordre, et qui aurait justifié sa création, serait d'implanter à l'échelle planétaire un nouvel ordre mondial régis par un gouvernement dictatorial mondial. Depuis leur fondation, cet ordre aurait suffissament pris de l'ampleur de nos jours au point d'être devenu le centre d'un "gouvernement invisible" de part leur diverses ramifications internationales qu'ils auraient réussi à installer. Toujours selon Deyo, si ces Illuminés modernes s'en tiennent aux concepts originaux de Weishaupt, la structure de ce "gouvernement invisible" éparpillé à travers le monde entier devrait être conçu autour de 6 cercles, 60 directeurs et 600 membres: 6+60+600=666. D'autre part, Stan Deyo voit aussi dans le sceau du "un dollar" Américain le signe de la Bête. Ce sceau est composé entre autres d'une pyramide de 13 étages avec un oeil apparaissant au sommet. Au premier étage de la pyramide est inscrite en chiffres romains l'année 1776, MDCCLXXVI, qu'il divise d'abord en trois groupes, "MDC", "CLX" et "XVI", puis en sous groupes, "M.DC", "C.LX" et "X.VI". En regroupant les sous groupes ensemble, il obtient "MCX" et "DCLXVI", ce qui représente 1110 et 666. Mais si on utilise le système sexagésimal - base 60, utilisé anciennement par les babyloniens - au lieu du système décimal - base 10 - 1110 se transforme en 666, c'est-à-dire 1110 multiplié par 100 et divisé par 60. Ainsi DCLXVI donne 666 dans la base décimale et MCX donne 666 aussi mais dans la base sexagésimale.

Ozanam fait remarquer que 666 est un nombre triangulaire, formé de la somme de trois autres nombres triangulaires: 15 + 21 + 630.

Certains rapprochements peuvent être faits pour montrer le lien existant entre le chiffre de la Bête, 666 - qui est la triangulation de 36 -, et le chiffre caractéristique de la mission du Christ, 153 - triangulation de 17. Notons seulement au passage que dans l'évangile de Luc, le verset 36 du chapitre 17 n'existe pas. Et mis à part les versets 1 S 17,36 et 2 R 17,36, la référence chapitre 17 versets 36 ne revient à nul autre endroit dans la Bible. Ces deux versets de l'AT mettent en relief d'une certaine façon le combat mené contre l'antéchrist et que seul le Christ doit être adoré. A 2 R 17,36, le peuple est mis en garde contre les faux dieux et qu'il ne doit adorer que le Seigneur: "c'est devant lui - le Seigneur - que vous devez vous prosterner; c'est à lui que vous devez offrir des sacrifices". A 1 S 17,36, c'est David qui dit à Saül que Goliath tombera entre ses mains car "il a défié les troupes - symbole de l'Église - du Dieu vivant". David, un berger - symbolisant le 'Bon Berger', c'est-à-dire le Christ - affronte Goliath et le tue en lui coupant la tête - symbole du détrônement de l'antéchrist - avec une épée - symbole de la Parole de Dieu.

Un document cunéiforme, nommé "la tablette de l'Essagil", aujourd'hui à Louvre, donne des plans chiffrés de la zigurrat de l'ancienne ville de Babylone, dont voici les mesures principales: 60 60 60 la longueur, 60 60 60 la largeur en coudée sukum, et la hauteur égale à la longueur et à la largeur - soit 90 mètres de chaque côté. Donc partout 60 60 60, qui fait sans doute rappeler le chiffre 666 de l'Apocalypse.

Signalons que certains criminels ont pris ce nombre comme signature.

La longueur de la diagonale de l'Anti-Chambre de la Grande Pyramide est de 666 pieds.

Jean-Paul Régimbal, prêtre, déclare dans son livre "Le Rock 'N' Roll, no 2": "Depuis les années 1970, les pochettes des disques deviennent de plus en plus explicites quant à l'utilisation des références et des symboles ésotériques, érotiques et sataniques. C'est ainsi, par exemple, qu'on verra apparaître les triangles renversés, les pyramides, les pentagrammes, les hexagrammes, les cercles magiques et toute la pléthore des symboles de la sorcellerie. De plus, on n'hésite pas à mettre en évidence des nudités, des symboles phalliques et vaginaux, des mutants de toutes sortes et des symboles nettement sataniques tels que les chiffres 666 et son inverse 999, des scènes de sacrifices humains, des messes noires et des représentations infernales".

Les cartes de la Banque Nationale d'Australie présentent le nombre 666.

L'Office de Compensation des chèques pour les banques indiennes à Bombay porte le code numérique 666.

De nouvelles cartes de crédit américaines comportent maintenant un numéro qui commence par 666.

Le "système informatique Olivetti P 6060" utilise des numéros qui débutent avec 666.

Les restitutions d'ordinateur de tous les Etats-Unis portent le nombre 666 entouré de points gris.

Le nombre 666 est imprimé sur tous les billets de la loterie israélienne.

Le numéro de téléphone d'outre-mer d'Israël est 666.

Dans un livre ancien sur les nombres, l'initié est défini comme «celui qui a fait l'expérience et a exprimé le 666, pour découvrir que ce n'était rien; se débarrassant du 6, est devenu le 66, et s'est ainsi trouvé sur la VOIE. Encore plus tard, il se débarrasse du 6 et devient le 6 parfait - la forme, l'instrument et l'expression de l'esprit.»

Dans la Divine Comédie de Dante, Benini démontra l'existence dans le poème de trois paires de chiffres possédant une valeur symbolique privilégiée. Il s'agit des couples 3-9, 7-22 et 515-666. Sur le couple 515-666, le professeur Benini écrit: «Et voici apparaître les fameux 515 et 666, dont la trilogie est pleine: 666 vers séparent la prophétie de Ciacco de celle de Virgile, 515 la prophétie de Farinata de celle de Ciacco; 666 s'interposent de nouveau entre la prophétie de Brunetto Latini de celle de Farinata, et encore 515 entre la prophétie de Nicolas III et celle de messire Brunetto». L'alternance de ces chiffres 515 et 666 correspond à l'alternance des opposés symboliques représentés par le Christ et l'Antéchrist, ou encore par le Nombre de la Bête invoqué dans l'Apocalypse de Jean («qui est un chiffre d'homme») alternant avec le chiffre du «Messo di Dio» selon Dante, qui s'avère le symbole numérologique du Consolateur.

Le numéro de code de la Banque Mondiale aurait été 666.

Les ordinateurs centraux de Sears, Belk, J.C. Penney et Montgomery Ward auraient exigé, pour leurs transactions par ordinateur, que le préfixe «666» soit utilisé.

Le numéro de division des employés du service médical du Gouvernement Fédéral des États-Unis aurait été 666.

La nouvelle force de sécurité secrète du Président Carter aurait exhibé le numéro 666 sur ses engins.

Les cartes de crédit d'une compagnie de téléphone du Centre-Ouest des États-Unis auraient été codées du nombre 666.

Les cartes de service sélectif des États-Unis auraient comporté le chiffre 666.

La compagnie Master Card aurait commencé à utiliser sur ses rapports de compte, le chiffre 666, en août 1980.

Le nombre 666 est la somme et la différence des trois premiers nombres élevés à la puissance 6:

666 = 16 - 26 + 36
Le nombre 666 est la somme des ses chiffres plus le cube des ses mêmes chiffres:

666 = 6 + 6 + 6 + 6³ + 6³ + 6³
La somme des carrés des 7 nombres premiers donne 666:

666 = 2² + 3² + 5² + 7² + 11² + 13² + 17²
Le nombre 666 est égal à la somme de ses chiffres de sa 47e puissance, et aussi à la somme de ses chiffres de sa 51e puissance:

666^47 =
5049969684420796753173148798405564772941516295265
4081881176326689365404466160330686530288898927188
59670297563286219594665904733945856

666^51 =
9935407575913859403342635113412959807238586374694
3100899712069131346071328296758253023455821491848
0960748972838900637634215694097683599029436416
La somme des chiffres situés du côté droit, dans les deux cas, donne 666. En fait, 666 serait le seul nombre entier plus grand que 1 à posséder cette propriété. Noter aussi que des deux puissances, 47 et 51, on peut obtenir: (4+7)x(5+1) = 66.
Revenir en haut Aller en bas
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

suite et fin Empty
MessageSujet: Re: suite et fin   suite et fin Icon_minitimeMer 17 Mai - 12:58

Noter la relation mathématique suivante: sin(666) = cos(6·6·6).

Il y a deux manières d'insérer le signe '+' dans la séquence 123456789 pour obtenir la somme 666 et une seule manière pour la séquence 987654321:

666 = 1 + 2 + 3 + 4 + 567 + 89 = 123 + 456 + 78 + 9
666 = 9 + 87 + 6 + 543 + 21
Un nombre de «Smith» est un entier avec lequel la somme de ses chiffres est égale à la somme des chiffres de ses facteurs premiers. 666 est un nombre de Smith puisque 666 = 2·3·3·37 et quand même temps: 6 + 6 + 6 = 2 + 3 + 3 + 3 + 7.

Édifiée en 691 après J.C. par Calife Omar, la mosquée nommée le "Dome du Rocher de Jérusalem", située en Israël, possède dans sa construction plusieurs structures géométriques remarquables. Par exemple, le plan de sol est un double carré, donc un octogone, surmonté d'une coupole dont le diamètre au sol est de 66 pieds 6 pouces.

Raël, qui fonda le mouvement raëlien, aurait reçu ses révélations directement des Elohim. Ils lui auraient donné entre autre la véritable signification des événements relatés dans la Bible. Les Elohim auraient même prévu que nous découvririons l'énergie nucléaire après que 666 générations d'humains se soient engendrées et succédées sur terre depuis la création. Ils savaient hypothétiquement qu'après 666 générations d'humains, nous en serions à ce degré précis de développement scientifique, tout comme nous pouvons prédire qu'un foetus aura atteint tel degré de maturation après tant de semaine de grossesse dans le ventre de sa mère.

La bombe atomique fut lâchée sur Hiroshima le 6 août 1945. Or l'empereur du Japon de 1945 s'appelait Hiro-Hito. Et, comme par hasard, il était le 666e empereur du Japon ! La légende raconte que 13.320 ans avant Hiro Hito, le premier empereur Japonais est né du fruit de l'union entre une femme "venue du ciel" et un homme de la terre !!! Comme une génération correspond à 20 ans en moyenne, on peut donc diviser 13.320 par 20, ce qui donne... 666 !

Les six différentes pièces de monnaies utilisées au Japon donnent 666 en les additionnant ensemble: 500+100+50+10+5+1 = 666.

L'ancien premier ministre des États-Unis, Ronald Wilson Reagan, possède 6 lettres à chacun de ses noms, donnant 666. Il avait aussi acheté une maison dont le numéro de la rue était 666.

Quelques propriétés mathématiques intéressantes: (6x6x6)+6+(6x6x6)+6+(6x6x6)+6=666; (1x1x1)+(2x2x2)+(3x3x3)+(4x4x4)+(5x5x5)+(6x6x6)+(5x5x5)+(4x4x4)+(3x3x3)+(2x2x2)+ (1x1x1)=666.

La somme des chiffres 1 à 666 donne 222111 considéré par certains textes ésotériques comme divin ou sacré puisqu'ils en font la représentation chiffrée de Dieu et du Temple.

En physique, la constante de la gravitation universelle est égale à 6.66 x 10E-11 N×m²/kg².

La somme des 144 premières décimales du nombre PI (3.1415...) donne 666.

La somme des chiffres 1 à 36 donne 666, le chiffre de la Bête de l'Apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

suite et fin Empty
MessageSujet: Re: suite et fin   suite et fin Icon_minitimeMer 17 Mai - 12:59

Guématrie
Valeur numérique de Neron Késar, l'empereur Néron, en grec. D'autres auteurs font plutôt référence à "César N(éron) dieu", dont les onze lettres grecques - th en est une seule - en chiffres équivalents valent: kaisar = 20+1+10+200+1+100 = 332; N = 50; théos = 9+5+70+200 = 284. Au total: 332+50+284 = 666. N'oublions pas aussi que Néron était le sixième César.

Dans la Bible, version Louis Segond, Apocalypse chapitre 13 verset 18, on lit: "Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six." En utilisant comme correspondance A=1, B=2, C=3,... Z=26, la valeur numérique de cette phrase est 666.

En hébreu, le WWW, abréviation de "World Wide Web" s'écrit avec la lettre hébraïque waw, dont sa valeur numérique est 6, et se traduit dans sa forme latine par les lettres U, OU ou encore par W. Ainsi, le 666 engendré par le WWW nous fait penser que le réseau Internet est effectivement "une large toile d'araignée étendue sur le monde".

Selon les révélations reçues par Buisson d'Épine de la Vierge Marie, Maîtreya serait l'antéchrist, comme en témoigne d'ailleurs la somme des lettres de son nom transcrit dans la langue hébreu, soit MAIThRIE: mem, aleph, yod, taw, résh, yod, hé; 40+1+10+400+200+10+5 = 666. Une autre façon de l'écrire serait en permutant le aleph et le hé, MIThRAIE, qui donne le même résultat.

En allemand Maitreya s'écrit «Maitreyas». En utilisant la guématrie A= 6, B=12,... on trouve que Maitreyas donne 666. De même que le nom de Himmler donne 666 en utilisant la guématrie Z=6, Y=12,... Himmler était chef de la Gestapo (SS) et fut le grand organisateur des camps de concentration visant à exterminer les juifs.

Mireaux, dans La Reine Bérénice, 1951, aggrave la cas de l'Empire romain en proposant un décryptage qui met en cause les dix premiers empereurs romains d'après les initiales de leurs noms grecs. On a ainsi:

Kaîsar - César: Kappa = 20
Sebastos - Auguste: Sigma = 200
Tibérios - Tibère: Tau = 300
Gaïos - Gaius: Gamma = 3
Klaudios - Claude: Kappa = 20
Nérôn - Néron: Nu = 50
Galbas - Galba, Othon, Vitellius: Gamma = 3
Ouespasianos - Vespasien: Omicron = 70
Total: 666
Il existe une table numérologique en français conçue comme suit: A=6; B=12; C=18, D=24; E=30; F=36 et ainsi de suite pour les lettres suivantes, avec un pas de 6, jusqu'à: X=144; Y=150 et Z=156. Avec cette table, on obtient des résultats saisissants. Ainsi COMPUTER fait 666: 18+90+78+96+126+120+30+108 = 666. M. Denis Geoffroy, ayant trouvé ces concordances dans la lettre d'information Iota Unum, a composé un petit programme informatique pour en trouver d'autres. Voici ses résultats: Deutschland = 666, Diluvium - déluge - donne aussi 666, et surtout New York = 666. On peut aussi appliquer cette table au nom du logiciel "Windows 95", conçu par le géant américain Microsoft: W(138) + I(54) + N(84) + D(24) + O(90) + W(138) + S(114) + 9 + 5 = 656. Si on considère que 95 est mis pour 1995, il faut ajouter 1 + 9, et nous obtenons: 666. De même avec le nom de Mikhaïl Gorbatchev, ou Gorbatchov, comme l'écrivent la plupart des journaux du monde: G(42) + O(90) + R(108) + B(12) + A(6) + T(120) + C(18) + H(48) + O(90) + V(132) = 666. Aussi avec le nom du révérend Sun Moon: S(114) + U(126) + N(84) + M(78) + O(90) + O(90) + N(84) = 666. D'autre part, on prépare fébrilement à Rome le grand Jubilé du Sinaï de l'an 2000, dont le pape Jean-Paul II manifeste un désir ardent de vivre jusqu'à la fin du siècle pour le mener à bien. Or JUBILE-SINAI donne J(60) + U(126) + B(12) + I(54) + L(72) + E(30) + S(114) + I(54) + N(84) + A(6) + I(54) = 666.

Le nombre 666 est la valeur numérique du verset hébreu: "Ata yigdal na koach Adonai": «Non, que maintenant ta force, mon Seigneur, se déploie! Selon ta parole.» (Nb 14:17). C'était la prière de Moïse appelant la pitié divine au nom des personnes juives.

En utilisant la table de caractères ASCII, le nom "christ" en lettres minuscules donne 653. Si on y additionne le nombre du Christ lui-même, soit 13, on obtient le nombre 666: c(99) + h(104) + r(114) + i(105) + s(115) + t(116) + 13 = 666. Le fait d'utiliser des lettres minuscules au lieu des lettres majuscules pour obtenir ce nombre 666 démontre qu'il s'agit bien de Jésus Christ, non pas glorifié, mais anéantie par nos fautes portant les péchés du monde. De même, le mot "messie" écrit en araméen, meschîkhâ, donne 666 en y additionnant 13: M(77) + E(69) + S(83) + C(67) + H(72) + I(73) + K(75) + H(72) + A(65) + 13 = 666.

Le nom réel de Bill Gates, président de Microsoft, est William Henry Gates III. Aujourd'hui il est connu sous le nom de Bill Gates (III), où "III" le troisième. En convertissant les lettres de son nom courant en valeur ASCII - lettres minuscules -, et en additionnant 3, on obtient: b(66) + i(73) + l(76) + l(76) + g(71) + a(65) + t(84) + e(69) + s(83) + 3 = 666. De plus, on dit aussi de lui qu'il gagne $666/minute.

En grec, le mot désignant "la Tradition" s'écrit PARADODSIS et a comme valeur numérique 666 = 80+1+100+1+4+70+200+10+200.

La version du système d'exploitation MS-DOS 6.21, conçu par Microsoft, donne 666 en utilisant la table de caractère ASCII: 77+83+45+68+79+83+32+54+46+50+49 = 666.

Le chiffre 666 aurait pu faire référence à Hérode Agrippa, roi de la Judée. Dans les anciens documents hébreux, le nom d'Hérode pouvait s'écrire au moins de deux manières: Hôredôs et Hôrôdôs. Dans la seconde graphie, il existe trois waw. Comme la lettre waw vaut 6, le nom comporte donc trois 6. Hérode est le nom propre de toute une dynastie de tyrans, puisqu'il est le nom de Hérode dit le Grand; de son fils Hérode fils de la seconde Mariamme; de Hérode fils de Cléopâtre; de Hérode Antipas; de Hérode Archélaüs; de Hérode Aggripa 1er; de Hérode de Chalcis; et de Hérode Aggrippa II, le contemporain de la grande guerre de la Judée contre Rome et, dans cette guerre, l'adversaire des Judéens. Lorsque le nom d'Hérode était orthographié en hébreu Hôrôdôs, cela donnait visuellement pour le lecteur hébreu H6R6D6S, le nom aux trois 6.

Irénée, docteur de l'Église du 2e siècle après J.-C., constata que la valeur numérique de "Romain" ou "Latin" en Grec - Lateinos - en utilisant la guématrie de l'alphabet numérique Grec, donnait 666:

L A T E I N O S
30 1 300 5 10 50 70 200 = 666
Or, selon Alexandre Hyslop dans son ouvrage "Les deux Babylones", les romains faisaient remonter leur origine au dieu-enfant du soleil qu'ils appelaient Lateinos et ce dieu était également identifié à saturne, en babylonien Stur - le dieu caché, le dieu des mystères. Considérant la valeur chaldéenne des lettres de Stur, on obtient aussi 666: S=60, T=400, U=6, R=200.
Revenir en haut Aller en bas
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

suite et fin Empty
MessageSujet: Re: suite et fin   suite et fin Icon_minitimeMer 17 Mai - 13:00

Or, selon Alexandre Hyslop dans son ouvrage "Les deux Babylones", les romains faisaient remonter leur origine au dieu-enfant du soleil qu'ils appelaient Lateinos et ce dieu était également identifié à saturne, en babylonien Stur - le dieu caché, le dieu des mystères. Considérant la valeur chaldéenne des lettres de Stur, on obtient aussi 666: S=60, T=400, U=6, R=200.

Valeur numérique de "Sorath" - démonium du Soleil -, une haute entité angélique qui avait pour mission de garder l'éclat du Soleil au cours de la nuit et de la remettre à Dieu le matin, selon une philosophie occulte. Cette histoire rappelle étrangement celle de Lucifer dont le nom signifie "porteur de lumière".

Valeur numérique du mot ROTAS s'écrivant en hébreu résh, waw, taw et samekh, donnant numériquement 200 + 6 + 400 + 60 = 666. Ce mot fait référence au carré hébraïque ROTAS qui se présente ainsi:

S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Beaucoup de choses ont été écrites à propos de ce carré magique ROTAS. Disons simplement que la phrase latine SATOR AREPO TENET OPERA ROTAS, inscrite dans un carré magique de cinq, a été interprétée par les alchimistes et les ésotéristes de bien des façons. Entre autres, certains ont vu dans cette phrase la traduction 'le laboureur à sa charrue ou en son champ dirige les travaux'.

L'Arbre séphirotique de la Kabbale nous apprend que la somme des valeurs numériques de Aïn-Soph - 166, Sans-Limite ou Infini - et de Kéther - 500, Couronne - donne 666.

Paul-Louis Couchoud remarque que la valeur numérique du nom Attis en grec - à l'accusatif car au datif on obtient 616. Attis était le compagnon de la déesse phrygienne Cybèle dont le culte orgiaque se répandit dans le monde gréco-romain au IIIe siècle avant J.-C. Attis était donc un Antéchrist tout désigné.

Valeur numérique de "Vicarius Filii Dei", Vicaire du Fils de Dieu, en utilisant certaines lettres des chiffres romains:

VICARIVS : V=5, I=1, C=100, I=1, V=5 112
FILII : I=1, L=50, I=1, I=1 53
DEI : D=500, I=1 501
Total: 666
Le Vicaire du Fils de Dieu fait référence au Pape. Ce chiffrement fut avancé par les protestants de la Réforme.

Le père Petro Bongo, chanoine de Bergame, démontra que l'antéchrist n'était nulle autre que Martin Luther en utilisant l'alphabet hébreu:

M A R T I N L U T H E R A
30 1 80 100 1 40 20 200 100 8 5 80 1 = 666
Valeur numérique des mots 'tout-à-fait sans loi' ou 'tout-à-fait injuste' écrits en grec, panathesmios.

Valeur numérique du mot hébreu celohim, qui signifie 'je suis semblable à Dieu'.

Le nom Hitler vaut 666 si l'on donne la valeur 100 à la lettre A dans l'alphabet allemand, celle des autres lettres suivant l'ordre:

H I T L E R
107 108 119 111 104 117 = 666
Valeur numérique du mot antéchrist en utilisant le code suivant: A=1, B=2, J=10, K=20, L=30, S=100, T=200:

A N T E C H R I S T
1 50 200 5 3 8 90 9 100 200 = 666
Le nom de Charles De Gaulle écrit en lettres hébraïques donne 666 comme valeur numérique: 300+200+30+60+4+6+6+30+30 = 666.

Utilisant les chiffres romains, c'est le nombre de l'empereur Dioclétien Auguste qui persécuta les premiers chrétiens:

D I o C L e s a V g V s t V s
500 1 100 50 5 5 5 = 666
Le nom de Mahomet écrit en lettres grecques, Mahometis, donne 666 comme valeur numérique:

M A O M E T I S
40 1 70 40 5 300 10 200 = 666
Le mot Bête s'écrit en grec attein et a pour valeur numérique 666: 1 + 300 + 300 + 5 + 10 + 50 = 666.

Le baron Napier trouva que la somme des mots 'empire latin' écrits en grec donnait 666. L'empire latin fait référence à la papauté.

Pour John H. Alexander, le nombre 6 est celui de l'homme et souligne ses limitations et son insuffisance. Dans son livre, "L'Apocalypse verset par verset", il fait remarquer qu'en langue grecque, 666 s'exprime avec Chi=600, Xi=60 et sigma=6 (CH-X-S) et que dans certains manuscrits le nom du Christ (Christos) apparaît sous la forme abrégée (CH-S) où seule la première et la dernière lettre sont conservées. "Dans le nombre 666, c'est comme si on avait glissé, entre les deux lettres exprimant le nom de Christ en abrégé, une lettre centrale qui, elle, symbolise la puissance de l'homme - la valeur numérique de Xi est de 60, soit 10 x 6. Cette lettre Xi apparaîtrait donc un peu comme symbole de la bête et signalerait son intention de se faire passer pour Christ, en donnant l'illusion qu'elle est revêtue de sa puissance".

En caractères hébreux 666 s'obtient par les lettres taw pour 400, résh pour 200, samekh pour 60 et waw pour 6, ce qui forme le mot Sother ou Sathor, qui signifie exterminateur.

La valeur numérique de 'Votre Dieu' (Ex 6,7) et de 'L'épée flamboyante' écrit en hébreu donne chacun 666.

En hébreu, le mot "romiith", qui signifie "royaume romain", a comme valeur numérique 666: 200+6+40+10+10+400 = 666.

Les constellations ou luminaires (Gn 1,4) en hébreu se traduisent par YEI, 25, MEEROTH, 641. Or 641 + 25 = 666.

Certains font remarquer que l'addition numérique de chacune des lettres du mot "VISA" donne 666 en utilisant les langues romaine, grecque et de l'ancien babylonien. En Romain, V et I donne 6 (=5+1). En grec, la lettre S est utilisée pour désigner le nombre 600. Et dans le language de l'ancien babylonien la lettre A désignait le nombre 60. La somme donne donc 666 = 5+1+600+60.

Alfred Weysen fait remarquer que le 666 est marqué sur l'entrée du Temple du Graal par la présence de la chouette, oiseau d'Athéna, qui en grec se dit Strigx ou encore Xestria = 666.

L'enfant se dit en sanskrit Baithania et selon la doctrine hindoue des Sâmkhya, la valeur de Baithania est de 666. Ce nombre est aussi le symbole des Trois Feux védiques de valeur 6 pour chacun.

Irénée, auteur du 2e siècle, fait remarquer que le nom de Teitan, signifiant géant en grec, contient le nombre 666: Teitan, 300+5+10+300+1+50 = 666. Teitan est la forme chaldéenne de Sheitan, nom sous lequel Satan était désigné par les adorateurs du démon dans le Kurdistan. L'histoire de Teitan et de ses frères est racontée par deux écrivains grecs Hésiode et Homère. Ce dernier dit que tous les dieux du Tartare ou de l'enfer étaient appelés Teitans. Hésiode raconte que leur chef ayant commis un acte de méchanceté contre son père, le Dieu suprême, avec l'assentiment de beaucoup d'autres enfants du ciel, les appela tous d'un nom infamant, Teitans; il les maudit et furent précipités dans l'enfer et enchaînés au fond de l'abîme.

Valeur numérique du mot latin Diclux, faisant référence à la phrase "Dic me esse lucem veram", dis que c'est moi qui suis la vraie lumière, avec D=500, I=1, C=100, L=50, V=5, X=10, la somme donnant 666. Cela constitue en fait le contraire de la formule qui figure sur la croix de saint Benoit: "Crux sancta sit mihi lux, non draco sit mihi dux", que la sainte Croix soit ma lumière, que le Dragon ne soit point mon chef.

H. Gunkel propose de lire 'tehom qadmonijjah', l'ancien chaos, avec les lettres 'nombres' hébraïques suivantes: 400+5+6+40 plus 100+4+40+6+50+10+5 = 666.

D'après la guématrie d'Abenesra, dans le nom de Jéhovah, yod = 10, hé = 5, waw = 6; la somme des deux premières lettres est 15, qui donne au carré 225; la somme des trois premières lettres est 21, qui donne au carré 441; or 225 + 441 = 666.

Le mot apostat - qui signifie abandonner sa religion ou quitter son ordre religieux sans autorisation - écrit en grec, apostaths, donne comme valeur numérique 666. Dans le grec, la lettre double composée du Sigma et du Tau vaut 6: 1+80+70+6+1+300+8+200 = 666.

Ubertin de Casale, commentateur rebelle et hérétique de l'Apocalypse au XIVe siècle, signalait dans son livre "Arbor vitae crucifixae", Venise, 1485, que les deux Bêtes de l'Apocalypse étaient les papes Boniface VIII et Benoît XI: Benediktoz, 2 + 5 + 50 + 5 + 4 + 10 + 20 + 300 + 70 + 200 = 666.

Signalons la proposition de David Berman - dans son livre Mercure de France, 1918, p. 190 - qui doit nous inciter au scepticisme: 666 signifie Jésus Nazaréen écrit en lettres hébraïques: Ysw Nçry.

En utilisant le code alphanumérique suivant: Z=6, Y=12, X=18,... A=156, et en l'appliquant au mot internet, cela donne 108+78+42+132+54+78+132+42 = 666.

En utilisant le code alphanumérique suivant: A=6, B=12, C=18,... Z=156, et en l'appliquant au nom du cardinal Français Lustiger, cela donne 72+126+114+120+54+42+30+108 = 666.

La valeur numérique du Pape Jean-Paul II, YVHNN PVLVS ShNI, donne 666 en utilisant la guématrie en 'N': 10+6+8+50+50=124, 80+6+30+6+60=182 et 300+50+10=360. Donc 124+182+360 = 666. Mais en utilisant la guématrie en 'n', on obtient la valeur 153: 10+6+8+14+14=52, 17+6+12+6+15=56 et 21+14+10=45. Donc 52+56+45 = 153.

Le nom et le prénom de 'Saddam Hussein', écrit en hébreu, donne chacun 666. Saddam s'écrit Samekh, Aleph, Daleth, Aleph, Mem: 60+1+4+1+600 = 666. Hussein s'écrit He, Waw, Shin, Shin, He, Nun. En considérant le Nun final en numérotation ordinaire, on obtient: 5+6+300+300+5+50 = 666

En utilisant la guématrie Z=6, Y=12, X=18,... on découvre que les dates DEUX MARS = 666 = TROIS MARS. Et en utilisant la guématrie A=6, B=12, C=18,... on découvre aussi que les dates SEPT MARS = 666 = ONZE MARS.

En utilisant la guématrie ASCII, on remarque une petite curiosité intéressante en jumelant les chiffres 6 et 9: 69 donne 111, 6699 donne 222, et ainsi de suite jusqu'à avoir six chiffres de chacun, 666666999999, donnant 666.

En utilisant comme table de correspondance A=1, B=2, ..., J=10, K=20, L=30, ..., S=100, T=200, ..., Z=800, on trouve que "Antechrist" donne 666 et que "Vatican" donne 664. Si on rajoute 2 pour Vatican II on a alors 666.

En utilisant la table ASCII, on trouve que "sphinx" = 666 = "DELAI LAMA".

En utilisant comme table de correspondance A=1, B=6, C=12..., on trouve que "Controler" = 666 = "Ursuline" = "J.D. Rockefeller".

En utilisant comme table de correspondance A=6, B=12, C=18..., on trouve que les mots mensonges, catholique, "US of America", Sanctuaire, exorcisme, "moi moi moi" et "John Knox" donnent tous 666. John Knox est considéré comme le père de l'Église Presbytérienne.

En utilisant comme table de correspondance Z=6, Y=12, X=18..., on trouve que les mots papale, "Dow Jones", Kennedy, et Batman donnent tous 666.

La valeur numérique de la phrase «de la part de Dieu» en grecque donne 666 en utilisant la guématrie en "N": 666 = 80+1+100+1+9+5+70+400.

La valeur numérique de la phrase «j'ai fait boire» en grecque donne 666 en utilisant la guématrie en "N": 666 = 5+80+70+300+10+200+1.

La valeur numérique du mot «stérile» (acc.) en grec donne 666 en utilisant la guématrie en "N": 200+300+5+10+100+1+50 = 666.

En grec, la valeur numérique de «faiseurs d'injustice» (Lc 13,27) donne 666 en utilisant la guématrie en "N": 5+100+3+1+300+1+10+1+4+10+20+10+1+200 = 666. Il en est de même avec «les steppes»: 1+10+4+400+200+40+1+10 = 666.

Il est intéressant de remarquer que le verset de Lc 9,62 où il est écrit «personne mettant la main à la charrue et regardant en arrière n'est apte pour le Royaume de Dieu» donne comme valeur numérique 9666 en grec en utilisant la guématrie en "N".

En grec, la valeur numérique de «terre et poussière» donne 666 en utilisant la guématrie en "N": 3+8+20+1+10+200+80+70+4+70+200 = 666. Il en est de même avec «tu peux» 4+400+50+1+200+1+10 = 666 et avec «c'est l'Amour» 5+200+300+10+50+8+1+3+1+80+8 = 666.

En utilisant la table de correspondance A=1, B=6,... on trouve que «Bill Clinton» donne 666.

En utilisant la table ASCII, les termes anglais «HOLY BIBLE», «GOD ISRAEL» et «LAMBS BOOK» donnent chacun comme valeur numérique 666.

En utilisant la table de correspondance A=6, B=12... on trouve que «Baptistes» donne 666.

Le nombre 1998 = 666 + 666 + 666. Si nous considérons la correspondance suivante: A=3, B=6, C=9, etc., alors on trouve que «NINETEEN NINETY EIGHT» donne 666.

Avec la correspondance A=36 (=6·6), B=37, C=38, etc. on trouve que le mot anglais «SUPERSTITIOUS» donne 666.

Occurrence
Le nombre 666 est employé 4 fois dans la Bible - 3 fois dans l'AT et 1 fois dans le NT. Par contre, il y a contradiction d'une référence à l'autre concernant le nombre des fils d'Adoniqam.

Dans l'Ancien Testament, la sommation des occurrences des nombres égaux ou supérieurs au plus grand nombre écrit sous sa forme cardinale, 480 (1 R 6,1), et inférieurs ou égaux au plus grand nombre de l'Ancien Testament, "myriade de myriades" c'est-à-dire 100000000 (Dn 7,10), donne comme résultat 666. Et la somme des occurrences de tous les nombres de la Bible égaux ou supérieurs à 601 donne 666-1.

Dans la TOB, le mot "eau" revient 666 fois. L'eau est l'image du baptême qui purifie la faute originelle. Le mot "Loi" revient 666-1 fois dans la Bible de Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
LOUVEA
Etoile brillante
Etoile brillante
LOUVEA


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 66
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 28/09/2007

suite et fin Empty
MessageSujet: Re: suite et fin   suite et fin Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:29

tout çà fait extrêmement peur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magie-sorciers.com
Griffon
Etoile brillante
Etoile brillante
Griffon


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 93
Localisation : France
Date d'inscription : 19/09/2005

suite et fin Empty
MessageSujet: Re: suite et fin   suite et fin Icon_minitimeDim 19 Oct - 3:11

pas à moi parce que j'ai pas lu 24
bien trop long texte

ok, je sors
Revenir en haut Aller en bas
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

suite et fin Empty
MessageSujet: Re: suite et fin   suite et fin Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:47

lol tu as tort c'est super intéressant .
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Etoile brillante
Etoile brillante
Griffon


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 93
Localisation : France
Date d'inscription : 19/09/2005

suite et fin Empty
MessageSujet: Re: suite et fin   suite et fin Icon_minitimeLun 20 Oct - 19:18

avoir tort, moi ?! grrrrrr ! 111

je ne crois ni à JC fils de dieu ni au diable
par contre il est vrai qu'il m'est arrivé des trucs étranges (ou étaient ce simplement de curieux hasards ?) avec la série 666

et puis en parcourant le texte, j'ai l'impression que l'interpretation est subjective ; c'est comme pour les propheties de nostradamus, en imaginant que a=z, toutes ses prédictions sont vérifiables.


Dernière édition par Griffon le Mar 21 Oct - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

suite et fin Empty
MessageSujet: Re: suite et fin   suite et fin Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:51

oui mais ce qui est étrange se de voir la correspondance entre le chiffre et les événements .
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Etoile brillante
Etoile brillante
Griffon


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 93
Localisation : France
Date d'inscription : 19/09/2005

suite et fin Empty
MessageSujet: Re: suite et fin   suite et fin Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:31

Bon, j'ail lu 1/3 de tes posts et voici ma pensée :

Citation :
mais en changeant l'ordre des lettres: DIC LVX. Ces lettres font en effet 666 - DC LX VI
mais qui dit que "DIC LVX" sont des chiffres romains, hein ? Dans cet ordre ils n'expriment pas un nombre.

Citation :
Le chiffre 666, indiqué une fois, c'est-à-dire par un, exprime l'année 666. En cette période historique, l'antéchrist se manifeste à travers le phénomène de l'Islam
oïe, les chrétiens sont donc des croisés et les musulmans des brebis de l'antéchrist ?

Citation :
Raoul Auclair fait remarquer qu'en 1809, année de l'enlèvement du Pape Pie VII, se trouve à être la 666e année après le début de la prophétie de Saint Malachie sur les Papes
euh... y'a pas aussi une concordance avec la 665è et la 667è année ?

Citation :
Pour Salémi, ce nombre rappelle les 3 S - Sang, Sexe, Science-sans-Dieu

mdr ! en fait c'est Sea, Sex and Sun

Je conclue par un secret, approchez, plus près !
le diable c'est moi mais faut pas le répéter, c'est un secret 111
Revenir en haut Aller en bas
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

suite et fin Empty
MessageSujet: Re: suite et fin   suite et fin Icon_minitimeJeu 23 Oct - 18:39

ça je le savais depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Etoile brillante
Etoile brillante
Griffon


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 93
Localisation : France
Date d'inscription : 19/09/2005

suite et fin Empty
MessageSujet: Hors sujet   suite et fin Icon_minitimeSam 18 Avr - 22:16

Un autre exemple où l'on peut obtenir 666 :

Mon ex s'est marié en mairie le 19 mai 2007 [1+9+0+5+2+0+0+7=24=2+4=6] à 15[1+5=6] heures 15[1+5=6] minutes soit [6] [6] [6] = 666

exemple valable ?
Revenir en haut Aller en bas
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

suite et fin Empty
MessageSujet: Re: suite et fin   suite et fin Icon_minitimeDim 26 Avr - 13:03

je le pense peut-être que ces chiffres vont le poursuivre... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite et fin Empty
MessageSujet: Re: suite et fin   suite et fin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suite et fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 666 suite
» les anges gardiens
» qui est votre ange gardien
» tirage de cartes
» Pour vous, les femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤L'Antre d'Hecate¤ :: ¤¤ Coin ésotérique ¤¤ :: Démonologie-
Sauter vers: