¤L'Antre d'Hecate¤

Entrez donc dans cet antre mystique...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 le spiritisme

Aller en bas 
AuteurMessage
hecate
¤ Administratrice ¤
avatar

Nombre de messages : 1170
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: le spiritisme   Mer 15 Mar - 14:03

Qu'est ce que le spiritisme ?

Le spiritisme est l'acte de communication entre deux mondes. L'âme désincarnée communique à travers le médium grace à toutes sortes de techniques : écriture automatique, tables tournantes, chanelling, etc. Cette pratique qui existe depuis la nuit des temps (avec les chamanes notamment) fût très pratiquée à la fin du XIXe siècle où elle trouva un engoument très particulier dans les salons parisiens. La communication avec les esprits est un acte naturel qui se doit d'être débarrassé de toutes les superstitions, superflus, gris-gris et cérémonial que les hommes (et les séries télévisées) ont ajoutés à travers le temps. Il suffit juste de savoir faire le vide en soi et de se situer dans un environnement calme...

Il convient de rappeler toutefois que le spiritisme n'est pas un jeu et qu'il peut être dangereux s'il est pratiqué par amusement ou dans un but malsain. N'oublions pas que "La qualité des réponses vient de la qualité des questions". Il ne faut pas y voir là une question de formulation de question, mais plutôt "que toute démarche spirituelle quelle qu'elle soit dépend d'abord de la pureté de notre quête personnelle".
C'est la loi du qui se ressemble s'assemble qui fonctionne : si vous cherchez la gloire vous trouverez des esprits qui vous en donneront, vous cherchez à vous amuser, les esprits s'amuseront de vous, etc. De même le fait de vouloir communiquer avec une personne précise vous expose malgré vous à des esprits peu scrupuleux qui se feront un plaisir de se faire passer pour celui ou celle avec qui vous voulez parler. Les esprits lisent dans votre pensée comme dans un livre ouvert, ils peuvent exploiter la moindre faille ou faiblesse de votre être, il leur est alors très facile de puiser en vous des informations. La recherche de la preuve devient alors très délicate vu que les esprits savent tout ce que vous savez. La tromperie et supercherie devient alors très facile et les seuls atouts dont vous disposez sont l'amour et la foi : c'est à dire l'essence profonde de votre être. Le spiritisme devient alors acte de foi et d'amour.
D'où l'extrême importance de votre démarche personnelle et la pureté de vos intentions si vous ne voulez pas vous exposer à de nombreuses déconvenues et déceptions
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hecate
¤ Administratrice ¤
avatar

Nombre de messages : 1170
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: le spiritisme   Mer 15 Mar - 14:04

Qu'est ce qu'un médium ?
Un médium est une personne qui communique avec les esprits, elle est l'intermédiaire entre deux mondes. Elle peut communiquer avec des guides, des esprits de disparus ou encore des entités spirituelles plus ou moins évoluées.

Aucun pouvoir à être médium
Etre médium ne vous procure pas de pouvoirs particuliers, si ce n'est que votre sensibilité accrue vous permet de communiquer avec l'autre monde. Ne vous méprenez pas sur la nature du médium, il n'est ni plus ni moins qu'un homme normal. Intrinsèquement nous avons tous les capacités de devenir médium, mais il ne suffit pas uniquement de le vouloir pour le pouvoir. Les esprits nous le disent souvent : "il y a un temps pour chaque chose " P.J. Oune.

Le rôle du médium
Le rôle du médium n'est pas celui d'être voyant qui vous donne l'avenir : il connaît l'importance du libre-arbitre dans la vie de chacun. Il utilise son don pour faire partager ses communications au plus grand nombre. Par ailleurs sa position l'oblige à une constante remise en cause et à travailler avec beaucoup d'humilité pour ne pas sombrer et se prendre pour ce qu'il n'est pas. "Perdu est le médium qui croit être autre chose que ce qu'il est : un homme simple servant son Dieu." P.J. Oune. Plus le médium avance sur son chemin spirituel plus le fossé avec entre ce qu'il est et la réalité de notre planète se creuse. Cette situation engendre chez lui alors un mal-être qui peut fortement le déstabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
le spiritisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos témoignage sur le spiritisme.
» Victor Hugo et Spiritisme
» DIABLE, SPIRITISME, Père SAMUEL ROUVILLOIS
» spiritisme
» Victor Hugo & le spiritisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤L'Antre d'Hecate¤ :: ¤¤ Coin ésotérique ¤¤ :: Le sixième sens-
Sauter vers: