¤L'Antre d'Hecate¤

Entrez donc dans cet antre mystique...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 astrologie Egyptienne

Aller en bas 
AuteurMessage
hecate
¤ Administratrice ¤
avatar

Nombre de messages : 1170
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: astrologie Egyptienne   Dim 30 Oct - 20:38

Si vous êtes née du 01er au 07 janvier, du 19 au 28 juin, du 01er au 07 septembre et du 18 au 26 novembre,
votre signe égyptien : LE NIL

Du 11 au 31 mars, du 18 au 29 octobre et du 19 au 31 décembre,
votre signe égyptien : ISIS

Du 1er au 19 avril et du 08 au 17 novembre,
votre signe égyptien : THOT

Du 09 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet,
votre signe égyptien : ANUBIS

Du 28 mai au 18 juin et du 28 septembre au 02 octobre,
votre signe égyptien : SETH

Du 20 avril au 08 mai et du 12 au 19 août,
votre signe égyptien : HORUS

Du 29 juillet au 11 août et du 30 octobre au 07 novembre,
votre signe égyptien : SEKHMETT

Du 14 au 28 juillet, du 23 au 27 septembre et du 03 au 17 octobre, votre signe égyptien : BASTET

Du 12 au 28 février et du 20 au 31 août,
votre signe égyptien : GEB

Du 1er au 10 mars et du 27 novembre au 18 décembre,
votre signe égyptien : OSIRIS

Du 22 au 31 janvier et du 08 au 22 septembre,
votre signe égyptien : MOUT

Du 08 au 21 janvier et du 1er au 11 février,
votre signe égyptien : AMON-RÂ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hecate
¤ Administratrice ¤
avatar

Nombre de messages : 1170
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: astrologie Egyptienne   Dim 30 Oct - 20:38

Caractéristiques des signes

LE NIL : beaucoup de créativité en particulier pour ce qui touche à la beauté, à la spiritualité, à l'intelligence. De l'intuition, de l'impassibilité et du self-control dans les circonstances tendues. Vous avez de la personnalité, attirez les gens et savez les captiver.
Autres qualités : tolérant et ouvert.
Vos défauts majeurs : Passionné et emporté
Couleurs bénéfiques : femme : bleu ---- homme : rouge
Signes complémentaires : RÂ et SETH


ISIS : patient, calme, esprit serein et confiant, grande bonté ; mais aussi passionné et amoureux, amical, disponible. Attiré par l'humanitaire et les sciences humaines (sociologie, psychologie)
Couleurs bénéfiques : femme : bleu ---- homme : blanc
Signes complémentaires : THOT, OSIRIS






THOT : vous êtes un gagnant, un battant, prêt à aller au delà de vos limites, mais dans un but noble, celui de la connaissance des êtres et des choses, le tout dans la modestie et l'anonymat. Votre quête est celle du vrai, de l'essentiel, celle d'un sage qui ne donne de la valeur qu'aux choses et aux êtres qui le méritent et non à la médiocrité et non à la bassesse. Tenace, courageux, vigilant, toujours en éveil, vous souhaitez une harmonie totale entre le corps et l'esprit.
Couleurs bénéfiques : femme : blanc ---- homme : rosé
Signes complémentaires : BASTET, ISIS




ANUBIS : sensible aux cycles lunaires, la nuit et l'ombre sont votre domaine et les choses cachées, mystérieuses, vous attirent. Curieux et émotif vous aimez aussi rester dans l'ombre, l'anonymat,le secret, et la publicité, la popularité vous rebutent. Chercheur de mystères et de choses secrètes, vous êtes aussi, sensible, honnête y compris et surtout intellectuellement. Utopiste et plein de nobles ambitions, vous êtes aussi et c'est votre lacune, parfois très instable et fataliste.

Couleurs bénéfiques : femme : pourpre ---- homme : terre de sienne
Signes complémentaires : BASTET, ISIS




SEKHMET : votre conduite est généralement gouvernée par la fierté, parfois l'orgueil, vous aimez paraître et briller, être reconnu à votre juste valeur, une valeur que vous estimez assez haute d'ailleurs. Ça ne marche pas toujours, hélas pour vous, d'où beaucoup d'insatisfaction.
Vous vous tournez facilement vers les religions, le divin et auriez aimé être le porteur d'un message divin ou l'acteur envoyé pour accomplir une mission. Votre qualité première, le sens inné de la justice et vous êtes capable de l'appliquer avec la plus grande rigueur, sans état d'âme. Vous feriez un bon juge ou un bon procureur, à défaut d'être justicier.
Les gens de ce signe ont en général des pouvoirs psychiques développés (voyance, télépathie....) vous avez aussi le sens de l'observation, un bon jugement des gens et des situations, On peut vous reprocher un grande manque d'indulgence, d'originalité dans votre façon de vivre, trop de rigueur et pas assez de fantaisie.
Couleurs bénéfiques : femme : bleu turquoise ---- homme : vert clair
Signes complémentaires : BASTET, GEB


HORUS : vous avez le sens des réalités, des responsabilités, des valeurs et toujours prêts à les assumer par votre action sociale, politique ou intellectuelle, dans un but altruiste, par des moyens droits et honnêtes. Vos défauts ? le manque de souplesse, l'excès de confiance en vous, mais aussi votre bonté et votre altruisme.
Couleurs bénéfiques : femme : or ---- homme : rouge carmin
Signes complémentaires : GEB, BASTET




BASTET : symbolise la grâce, la féminité, le charme, le charisme, avec une personnalité qui dégage un certain magnétisme. Comme vous êtes généreux et dévoué, vos atouts précédents sont utilisés de façon positive. Vous vous adaptez facilement à toutes les situations et les faites évoluer à votre profit, et vous avez l'art de convaincre avec douceur. Malgré tout, vous êtes inquiet, parfois trop effacé.
Couleurs bénéfiques : femme : gris ---- homme : jaune
Signes complémentaires : HORUS, SEKHMET




MOUT : votre nature est secrète, difficilement saisissable et cela vous convient ; vous vous plaisez d'ailleurs à entretenir le mystère autour de vous, par jeu, mais aussi par crainte. Impressionnable, sensible, votre caractère incite, sinon à la marginalité, du moins à un certain retrait, à une sorte d'isolement, qui n'est d'ailleurs pas de la misanthropie car, au contraire, vous aimez les autres et êtes prompte à leur rendre service. Autre trait de caractère, vous êtes parfois mélancolique. Pourtant vous aimez la vie, et l'amour y tient une grande place.
Couleurs bénéfiques : femme : carmin ---- homme : brun
Signes complémentaires : THOT, AMON-RÂ




AMON-RÂ : un des grands dieux d'Égypte gouverne votre signe. Il y apporte tous ses éléments bénéfiques : grandeur, sagesse, et réussite, volonté, générosité et grandeur d'âme. Votre compagnie et recherchée et votre bonheur déteint sur les autres. L'influence de RÂ un atout et un défi.
Couleurs bénéfiques : femme : orangé ---- homme : jaune
Signes complémentaires : NIL, HORUS






OSIRIS : signe de la connaissance et du savoir. Votre vie est une suite de mystères, d'embûches et de rivalités. Mais votre sagesse et votre discernement auront raison des malveillances, d'autant plus que vous saurez vous entourer d'amis solides. Vos points faibles : succession d'hésitations, d'atermoiements composés par une précipitation soudaine, instabilité.
Couleurs bénéfiques : femme : vert
Signes complémentaires : ISIS, THOT






SETH : vous êtes ambitieux et aimez le pouvoir, faisant tout pour y accéder, quels que soient les obstacles que vous rencontrez sur votre chemin et que vous renverserez en employant tous les moyens. Quand vous y parvenez et c'est souvent le cas, vous vous en détournez aussitôt pour chercher une autre proie, un autre but, vous faites partie de l'esprit des chasseurs. Vous oubliez vite le bon comme le mauvais, les gens qui vous ont aidé comme ceux qui vous ont blessé. Même les remords n'encombrent pas votre esprit. Vous avez une grande confiance en vous-même. Ce qui présente parfois des inconvénients, et ne supportez pas les contraintes professionnelles, sociales ou amoureuses. Votre sens aiguë de la liberté ne peut s'y plier.

Couleurs bénéfiques : femme : noir ---- homme : bleu turquoise
Signes complémentaires : LE NIL, GEB




GEB : créateur, organisateur, avec de grandes idées, vous aimez les choses concrètes, solides, vous êtes de bon conseil et savez écouter les autres mais aussi les conseiller utilement, les aider, trouver les mots qu'il faut. Vous êtes sensible, émotif souvent très attachant.
Couleurs bénéfiques : femme : rose orangé ---- homme : violet
Signes complémentaires : HORUS, SETH
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MERLIN
Saturne
Saturne
avatar

Nombre de messages : 22
Localisation : quelque part...
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Re: astrologie Egyptienne   Dim 30 Oct - 20:39

Divinité primordiale de l'Ogdoade, Thot est le dieu de la connaissance et de l'écriture.

Le scribe divin

Originaire d'Hermopolis du Delta (XXVe nome de Basse-Egypte), il s'implante très tôt à Hermopolis Magna, en Haute-Egypte. Son importance s'étend également à d'autres centres religieux. A Memphis, il s'intègre à la cosmogonie de la capitale pour être assimilé à la langue de Ptah, qui créa le monde par la force de sa parole.

Un passage du Livre de la vache du ciel explique que Thot est choisi par Rê comme vizir alors que celui-ci s'apprête à quitter le monde des hommes :


Budge, Legends of the Egyptian Gods, p. 32-34.
La Majesté de ce dieu [Rê] dit : « Appelez, afin que Thot me soit amené immédiatement ».

La Majesté de ce dieu s'adressa à Thot : « Partons du ciel, de ma place, pour aller à l'endroit où je pourrais faire que la lumière éclaire l'Au-delà et le pays des grottes. Tu en seras le scribe, et tu puniras ceux qui s'y trouvent et qui ont commis des actes de rébellion. C'est grâce à toi que je me débarrasserai des serviteurs qui ont enragé mon cœur.

Tu seras à ma place, mon représentant, et on t'appellera Thot-Séti-Rê (Thot représentant de Rê).

Alors, il te sera accordé d'envoyer (hab) des plus nobles que toi en mission, et l'ibis (hab) de Thot viendra à l'existence.

Et il te sera accordé d'étendre la main [c'est à dire de prendre la parole, cf. illustration infra] devant les deux assemblées des dieux plus grands que toi.

Tu agiras encore mieux que Khen, et l'ibis Kheny de Thot viendra à l'existence.

Alors je t'accorderai d'illuminer les cieux de ta beauté avec tes rayons, et la lune de Thot viendra à l'existence.

Je t'accorderai aussi de pouvoir repousser (ânân) les Haou-Nebou, et le babouin (ânân) de Thot viendra à l'existence.

Tu deviendras mon vizir. »

(sur le livre de la vache du ciel, composition mythologique inscrite dans la tombe de Toutânkhamon, Séthy I, Ramsès II, Ramsès III et Ramsès VI, voir notamment la page de R. Montfort)

Ce texte, politique tout autant que cosmogonique et religieux, utilise des jeux de mots homophones pour présenter les fonctions et les apparences du dieu.

Le juge parfait

Thot est représenté le plus souvent comme un homme à tête d'ibis ou sous la forme d'un babouin. Il tient parfois une palette et un calame de scribe, car il est le « seigneur des paroles divines », le « scribe des dieux », présent au tribunal divin (ainsi dans le mythe de l'héritage d'Osiris), notant le résultat de la pesée de l'âme des défunts passant devant Osiris (sur les vignettes des livres des morts, voir image ci-dessous et l'extrait du Livre de la vache du ciel ci-dessus), comptant les années de règne et les jubilés que les rois demandent aux dieux sur les murs des temples.


Sur les scènes de la pesée de l'âme, Thot est présent deux fois : représenté sous la forme d'un babouin, il garantie la justesse de la balance. Sous forme ibiocéphale, il note le résultat de la pesée et promulge l'entrée du défunt dans le royaume d'Osiris (fac-simile du papyrus d'Any, British Museum).


Deir el-Bahari
Pendant la lutte qui oppose Horus et Seth, il prend parti pour le premier. Lorsque le dieu du désert arrache l'oeil d'Horus, Thot le soigne et le remet en place avec sa salive. L'oeil d'Horus peut aussi être assimilé à la lune, et une autre histoire présente Thot comme celui qui va chercher la lune. Il est donc aussi un dieu lunaire, associé à Ioh et à Khonsou, lui donnant le caractère ambivalent de la lumière et des ténébres (les mystères et la magie).

Il est le dieu qui a créé l'écriture et les différents langages humains, et les scribes sont sous son patronage. Il est également le garant du bornage des champs, le « vizir qui juge avec justice », la divinité vers qui on s'adresse pour obtenir une promotion sociale. En effet, ceux qui maîtrisent les connaissances peuvent accéder à des postes enviables en Egypte, même s'ils sont de petite naissance. La connaissance et l'intelligence sont des qualités très valorisées dans la culture égyptienne. Le conte de Khâemouaset, qui est prêt à subir toutes les malédictions pour pouvoir posséder les papyrus sacrés de Thot, en constitue une métaphore distrayante.

Le messager

Outre ses fonctions juridiques, Thot est le messager des dieux. Ainsi, sur l'image ci-contre, tirée des scènes de la naissance divine d'Amenhotep III du temple de Louqsor, Thot annonce à la reine Moutemioua qu'elle va mettre au monde l'enfant d'Amon.

C'est pour cela - et pour ses liens avec la connaissance et la magie - que les Grecs l'assimilent à Hermès Trismégiste.

A travers l'identification à Hermès Trismégiste, Thot survit ainsi à la disparition de l'Egypte ancienne pour peupler l'imaginaire des alchimistes, qui voient en lui l'inspirateur de la Table d'émeuraude, ouvrage à l'origine de leur discipline.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hecate
¤ Administratrice ¤
avatar

Nombre de messages : 1170
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: astrologie Egyptienne   Dim 30 Oct - 21:17

merci, c'est sympa de m'aider dans la rubrique, tout ce qui touche à l'Egypte est fascinant .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MERLIN
Saturne
Saturne
avatar

Nombre de messages : 22
Localisation : quelque part...
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Re: astrologie Egyptienne   Mer 2 Nov - 18:49

ISIS



"Trône". Déesse de mère égyptienne. Fille de Geb et Nout selon la généalogie Heliopolitaine. Soeur et femme d'Osiris. Mère d'Horus. Elle a été dépeinte dans la forme humaine, couronnée ou bien par un trône ou bien par des cornes de vache incluant un disque de soleil. Un vautour était aussi parfois incorporé en sa couronne. Elle est parfois dépeinte comme un cerf-volant au-dessus du corps momifié d'Osiris. Comme la personnification du trône, elle était une source importante du pouvoir du pharaon. Son culte était populaire partout dans l'Egypte, mais les sanctuaires les plus importants étaient à Giza et à Behbeit El-Hagar dans le delta du Nil. Isis plus tard eut un culte importan dans le monde Greco-romain, avec des sanctuaires à Delos et Pompeii. Son épithète latine était Stella Maris, ou "l'étoile de la mer".
Isis a retouvé et a rassemblé le corps d'Osiris après son meurtre et démembrement par Seth. Dans ce rapport elle a pris le rôle d'une déesse des morts et de rites d'obsèques. Isis s'est imprégné du cadavre et a par la suite donné naissance à Horus. Elle a enfanté dans le secret à Khemmis dans le delta du Nil et a caché l'enfant dans les marais de papyrus. Horus plus tard a défait Seth et est devenu le premier dirigeant d'une Egypte unie. Isis, comme la mère d'Horus, était par l'extension considérée comme la mère et protectrice des pharaons. Le rapport entre Isis et Horus devrait aussi influencer la conception Chrétienne du rapport entre Marie et l'enfant en bas âge Jésus Christ. La description de la tenue assise ou l'allaitement l'enfant Horus est certainement à l'origine de l'iconographie de Marie et Jésus.


Dernière édition par le Mer 2 Nov - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MERLIN
Saturne
Saturne
avatar

Nombre de messages : 22
Localisation : quelque part...
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Re: astrologie Egyptienne   Mer 2 Nov - 18:51

ANUBIS



Dieu égyptien des morts, représenté par un chacal noir ou chien, ou comme un homme à tête de chien ou chacal.
Après la première période de l'Ancien Empire, il a été remplacé par Osiris comme le dieu des morts, et relégué à un rôle de soutien comme dieu du culte des obsèques et du soin des morts. Dans son rôle de psychopompe il est mentionné comme "le conducteur d'âmes". La couleur noire représente la couleur de cadavres après qu'ils aient subi le processus d'embaumement.
Dans le Livre des Morts, il préside la peséee du coeur (psychotasie) du défunt dans la chambre des Deux Vérités.
Les grecs plus tard l'ont identifié avec leur dieu Hermes, aboutissant à la déité composée d'Hermanubis.


Son sanctuaire principal était situé dans la nécropole à Memphis. Anubis a aussi connu comme Khenty-Imentiu - "le chef des habitants de l'ouest" - référence à la croyance égyptienne qui situait le royaume des morts à l'ouest, terre où le soleil couchant disparaissait pour la nuit. Il a bénéficié d’un culte autant royal que populaire.



Il serait le fils d'Osiris et d'Isis ou plutôt de sa soeur Nephthys qui se serait fait passer pour Isis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MERLIN
Saturne
Saturne
avatar

Nombre de messages : 22
Localisation : quelque part...
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Re: astrologie Egyptienne   Mer 2 Nov - 18:52

BASTET


Déesse de chat égyptienne. Une déesse de la maison et du chat domestique, bien qu'elle prenne parfois l'aspect guerrier d'une lionne.

Fille du dieu de soleil Râ, mais parfois considérée comme la fille d'Amon. Femme de Ptah et mère du dieu de lion Mihos.

Son culte a été centré sur son sanctuaire à Bubastis dans la région de delta, où une nécropole a été trouvée contenant des chats mommifiés. Bastet a été aussi associée à "l'oeil de Ra", agissant comme l'instrument de la vengeance du dieu du soleil.

Elle était dépeinte comme un chat ou sous une forme humaine avec une tête d'un chat, tenant souvent la crecelle sacrée connue sous le nom de sistre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MERLIN
Saturne
Saturne
avatar

Nombre de messages : 22
Localisation : quelque part...
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Re: astrologie Egyptienne   Mer 2 Nov - 18:58

SETH



dieu de la Violence et du Mal, le dieu Seth,( Set, Setekh, Setesh, Seti, Sutekh, Setech, Sutech) frère d'Osiris, d'Isis et de Nephthys est un dieu hybride dont on n'est pas parvenu à identifier l'animal, il a une queue fourchue, un museau allongé et des oreilles verticales à extrémités carrées.
Le dieu égyptien de chaos qui a incarné le principe d'hostilité si pas de mal franc(complet). Il a été associé aux pays étrangers et était l'adversaire du dieu Osiris. Seth était d'habitude dépeint dans la forme humaine avec un chef de l'origine indéterminée, quoique dit ressembler à celui d'un aardvark. Il avait un museau courbé, la place droite - des oreilles renversées(données,bouchées) et une longue queue bifurquée. Parfois il a été représenté dans la forme entièrement animale avec un corps semblable à celui d'un lévrier. On a dit qu'il a été le fils ou bien de Noix(écrou) et Geb ou bien de Noix(écrou) et Ra et le frère d'Isis, Osiris et Nephthys. Nephthys a parfois donné comme son époux, bien qu'il soit plus généralement associé aux Déesses étrangères, Sémitiques Astarte et Anat. Malgré sa réputation, il avait un sanctuaire important à Ombos en Egypte Supérieure, son lieu de naissance réputé et avait son culte était aussi en vue dans la région nord-est du delta du Nil.
Pour peu de temps pendant le tiers(troisième) millenium Av. J.C., Seth a remplacé Horus comme la déité tutélaire des pharaons. Cependant, l'histoire du meurtre de Seth d'Osiris et la guerre suivante avec Horus a gagné la monnaie et Horus a été reconstitué(rétabli) à son statut original. La guerre avec Horus a duré quatre-vingts ans, pendant lesquels Seth a arraché l'oeil gauche son adversaire et Horus a arraché la jambe antérieure de Seth et des testicules. Horus a finalement apparu victorieux, ou a considéré le vainqueur par un conseil des dieux et est ainsi devenu le dirigeant(règle) légitime des royaumes de l'Egypte et Supérieure et Inférieure. Seth a été forcé de rendre l'oeil d'Horus et a été ou bien châtré ou, dans quelques versions, tué. Dans quelques versions Seth est alors allé vivre avec le dieu de soleil Re, où il est devenu la voix du tonnerre. Dans le Livre de Seth Mort a été mentionné comme "le monsieur du ciel du nord" et tenu responsable de tempêtes et le temps nuageux. Seth a protégé Re pendant son voyage de nuit par le Milieu contre l'Apophis-serpent. D'autre part, Seth était un péril pour des Egyptiens ordinaires dans le Milieu, où il a été dit saisissent les âmes de l'imprudent. Parmi les animaux sacrés à Seth étaient le désert oryx, le crocodile, le verrat et l'hippopotame dans son aspect comme un destructeur de bateaux et de champs(domaines) plantés. Le porc était un tabou dans le culte de Seth. Les grecs plus tard ont assimilé Seth avec leur dieu-démon Typhon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MERLIN
Saturne
Saturne
avatar

Nombre de messages : 22
Localisation : quelque part...
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Re: astrologie Egyptienne   Mer 2 Nov - 19:01

HORUS



Horus, le dieu faucon, fils d'Isis et Osiris, est le dieu de Behdet (dans la partie occidentale du delta du Nil). Horus est vénéré dans différentes localités d'Egypte. C'est le dieu de l'azur, des espaces célestes. Le soleil et la lune sont ses yeux.
Isis cache le jeune Horus dans les marécages du Delta à Chemmis pour le soustraire à la violence de son oncle Seth. Il est dédoublé en Horus l'Enfant (chez les grecs Harpocrate) représenté comme un enfant nu suçant son pouce et Horus le grand dieu à tête de faucon portant sur celle-ci le disque solaire. Il est le dieu protecteur des pharaons, mais aussi le patron d'un très grand nombre de lieus de haute et basse Egypte.
Il était adoré sous des noms variés : Horus vengeur de son père, Horus qui préside aux Deux Yeux, Horus fils d'Isis...
Mantou : mythologie égyptienne Dieu d'Hermonthis (nom de Thèbes). Dieu guerrier à tête de faucon, il est l'époux d'une divinité solaire mal connue "le soleil femelle des deux terres". Il forme avec Osiris et Isis une triade.




La mythologie égyptienne relate la violente querelle entre Horus et Seth. A la mort de son frère Osiris, Seth s'était emparé du pouvoir. Horus se rendit devant un tribunal divin présidé par Geb ou Rê et revendiqua l'héritage de son père. Chou et Thot déclarèrent qu'Horus était dans son droit. Le dieu Soleil, mécontent que son opinion n'eût pas été demandée en premier lieu, rejeta le verdict. Un des dieux l'ayant insulté, il se retira dans sa tente pour bouder. Plus tard, il retrouva sa bonne humeur et demanda à Seth et à Horus de s'expliquer. Seth déclara mériter le royaume parce qu'il était le seul assez fort pour défendre la barque du soleil. Certains dieux de l'Ennéade l'approuvèrent mais Isis les fit changer d'avis.


Seth refusant de poursuivre le procès en présence d'Isis, le dieu Soleil décida que le conseil se réunirait sur "l'île du milieu". Anti, le nautonnier divin, reçut l'ordre de ne pas faire passer Isis sur son bateau. La déesse se déguisa alors en vieille femme et acheta Anti avec une bague d'or. Une fois sur l'île, elle se transforma en belle et jeune femme pour séduire Seth. Elle lui raconta qu'elle était la veuve d'un berger, et qu'un étranger avait volé les troupeaux à son fils unique. Elle lui demanda de l'aider et Seth déclara qu'il était injuste qu'un fils soit dépouillé de son héritage et l'Ennéade confirma ses dire. Isis se transforma en oiselle et s'envola dans un arbre, disant à Seth qu'il s'était condamné lui-même.


Seth se plaignit de cet incident à l'Ennéade qui punit Anti en lui coupant les orteils. Seth défia alors Horus, l'invitant à se mesurer à lui : il proposa qu'ils se métamorphosent tous les deux en hippopotame et qu'ils essaient de rester trois mois sous l'eau. Horus accepta mais Isis, craignant que son fils perde la partie, fabriqua un harpon de cuivre qu'elle jeta dans l'eau. Elle toucha d'abord Horus par accident puis harponna Seth qui demanda grâce. Isis eut pitié de lui et le relâcha. Horus fut tellement irrité qu'il sortit de l'eau, coupa la tête de sa mère et s'enfuit en l'emportant dans les dunes du désert. Isis se transforma en statue de pierre et retourna auprès de l'assemblée des dieux mais Thot la reconnut. Le dieu Soleil ordonna à l'Ennéade de punir Horus pour la blessure infligée à sa mère. Seth le trouva endormi et lui arracha les yeux, mais Hathor lui rendit la vue en le soignant avec du lait de gazelle.


Horus demanda de nouveau justice et les dieux écrivirent à Osiris défunt. En réponse, il exigea de savoir pourquoi son fils avait été dépouillé de son héritage et menaça d'envoyer les démons du Monde souterrain au royaume des dieux. Le dieu Soleil accepta finalement qu'Horus devienne roi. Seth fut forcé d'accepter le jugement et Isis se réjouit de voir enfin son fils couronné. Le dieu Soleil appela Seth pour vivre avec lui dans le ciel où il devint le dieu des Orages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MERLIN
Saturne
Saturne
avatar

Nombre de messages : 22
Localisation : quelque part...
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Re: astrologie Egyptienne   Mer 2 Nov - 19:05

GEB



Dieu égyptien de la terre, Geb (Keb ou Seb) est le fils de Shou et Tefnout. Frère et époux de la déesse de ciel Nout. Père d'Osiris, Seth, Isis et Nephthys. Geb était généralement représenté couché sur le dos, portant souvent la couronne de la Basse Egypte; le corps nu de Nout était arquée au-dessus de lui. Sa peau était souvent verte, indication sur son rôle de dieu de fertilité et la végétation. L'oie était son animal sacré et son symbole dans les hiéroglypes. Geb a aussi dit emprisonner les âmes des morts, les empêchant de passer à la vie d'outre-tombe. On a dit le rire de Geb pour causer des tremblements de terre.


Geb, voulut succéder sur le trône à son père Shou alors il déroba l’uraeus, arme terrible invincible contre les ennemis du soleil, pour démontrer qu'il était capable de gouverner. Mais le cobra, lui brûla le visage et tout confus, Geb demanda de l’aide à Râ qui lui prêta une perruque et le soigna. Geb fut considéré comme un bon roi et c'est pour cela que les Pharaons d’Egypte sont parfois nommés " héritiers de Geb ".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MERLIN
Saturne
Saturne
avatar

Nombre de messages : 22
Localisation : quelque part...
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Re: astrologie Egyptienne   Mer 2 Nov - 19:07

MOUT



Mout est une des plus anciennes divinité du panthéon égyptien.
L'épopé des dieux de l'égypte comporte pourtant avec la si populaire déesse Isis, une mère rédemptrice. Au-dela de cette femme tout a la fois soeur et épouse, se profile l'autre mère: Mout, celle qui s'est retiré du champ mythique et historique emportant avec elle les mots indicibles et les violences fondamentales. Pour cette mère refouler par la généalogie capricieuse des dieux des héros et des hommes, la vie et le mort sont corrélative. Leau du Nil, comme le sable brûlant du désert nubien sont des parties et symboles de ce corps maternel. Face a cette déesse redoutable, l'homme nait au jour avec le sentiment que le fait vivre se paie d'une culpabilité fondé sur l'équivalence entre la vie de l'homme et la mort de divin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MERLIN
Saturne
Saturne
avatar

Nombre de messages : 22
Localisation : quelque part...
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Re: astrologie Egyptienne   Mer 2 Nov - 19:09

SEKHMET



Déesse lionne, qui provoque la chaleur et les épidémies meurtrières, et élimine les ennemis de Râ car elle représente la fureur destructrice du soleil.
Seuls les rites d'apaisement pouvaient calmer la déesse et ramèner la paix.

Elle est représentée sous la forme d'une divinité à tête de lionne , couronnée du disque solaire et du l'Uraeus.
Son principal centre de culte était la région de Memphis

Elle était la fille de Râ et et formait avec son époux Ptah et son fils Nefertoum la triade de Menphis.
Les prêtres de Sekhmet formaient une des plus vieilles corporations de médecins d'Egypte.

On raconte que Râ fâché par la rebellion des hommes, demanda conseil aux autres dieux. Noun et autres dieux lui conseillèrent d'envoyer son Oeil divin pour mater l'humanité.
Râ accepta et envoya son Oeil divin, Hathor, transformée en Sekhmet. Mais une fois qu'elle eut commencé à détruire les hommes avec tant de violence que rien ne purent l'arrêter, alors Râ qui ne voulait pas anéantir toute l'humanité prépara un breuvage composé d'herbes, de jus de grenade rouge et de bière
Trompée par la couleur du liquide qu'elle croyait être du sang elle en but jusqu'à s'enivrer. Sekhmet repris l'apparence de la divine Hathor. L'humanité avait échappé de justesse à un sort funeste,mais les maladies et la mort venaient de faire apparition sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MERLIN
Saturne
Saturne
avatar

Nombre de messages : 22
Localisation : quelque part...
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Re: astrologie Egyptienne   Mer 2 Nov - 19:13

AMON-RA



Amon ( Amen, Amun, Ammon, Amoun), était à l'origine le dieu de Thèbes, il fut identifié plus tard à Râ et nommé Amon-Râ. Le nom d'Amon signifie "Caché"car nul ne pouvait le voir.


Les attributs d'Amon sont le disque, image du soleil, les cornes et le fléau; il est figuré tantôt avec une tête de bélier, tantôt avec un visage humain, portant parfois des cornes de bélier qui naissent au-dessus des oreilles. Il portait en général sur la tête une tiare de plumes orné parfois du disque solaire.
Ses animaux sacrés étaient l'oie et le bélier.


Jusqu'au Moyen Empire, Amon était simplement le dieu local de Thèbes qui est à l'origine le dieu des vent et des bateliers c'est pourquoi il est parfois representé avec une couleur de chair bleue; mais quand les Thébains eurent établi leur souveraineté sur toute l'Egypte, Amon devint une déité universelle et sous la XVIII ième Dynastie il fut considéré comme le Roi des Dieux. A partir de la XIX - XX ième Dynastie Amon est vu comme la représentation invisible du créateur qui était à la source de toute la vie dans le ciel, sur la terre et dans l'Au-delà. Il se manifeste sous la forme de Râ. Il est aussi associé à Min pour devenir le dieu fécond et créateur ou de Kamoutef autre divinite ithyphallique. C'est en tant qu' Amenemopê qu'il se rend chaque année au temple de Louqsor pour être uni à la déesse Ipèt afin d'assurer l'éternel renouvellement des cycles naturels.


Sous la XlI dynastie, on lui construisit un temple qui, agrandi plus tard, est devenu l'ensemble dont on voit les ruines colossales à Karnak et qui est la plus grande structure religieuse jamais construite par l'homme. On arrivait à ce temple par une avenue bordée de deux files de béliers. Le bélier était consacré à Amon, et à Thèbes on en nourrissait un qui était la représentation vivante du dieu.


Selon les traditions les plus anciennes, Amon s'est créé lui même à partir du Chaos primordial, mais selon les plus vieilles traditions Thébaines, Amon a été créé par Thot comme une des huit déités primordiales de la création (Amon, Amenet, Heq, Heqet, la Nonne, Naunet, Kau, Kauket). L'épouse d'Amon fut Mout, "la Mère", qui semble avoir été l'équivalent égyptien de l'archétype de la "Grande Mère".
Leur enfant était le dieu de lune: Khonsou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MERLIN
Saturne
Saturne
avatar

Nombre de messages : 22
Localisation : quelque part...
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Re: astrologie Egyptienne   Mer 2 Nov - 19:18

OSIRIS



A l'origine Osiris était le dieu de la fertilité et du développement végétal puis il est devenu le dieu des morts et le dieu de la résurrection à la vie éternelle. Osiris était le maître, le protecteur et le juge du défunt.


Il est représenté dans une tenue ajustée tenant le flagellum et le sceptre héqua à la main. La couleur de sa peau est soit verte pour rappeler son action sur la végétation soit noire comme la couleur des momies.


Après que Râ eût abandonné le monde pour gouverner les cieux, Osiris gouverna le monde des hommes mais il fut assassiné par son frère Seth. Par la magie, Isis, a retrouvé les morceaux de son sorps dispersé et l'a fait revivre. Etant la première personne à mourir, il est par la suite devenu le seigneur des morts. Sa mort fut vengée par son fils Horus, qui a défait Seth et l'a chassé dans le désert à l'Ouest de l'Egypte.


Son culte est originaire d'Abydos, où on disait que son tombeau réel a été placé. De tout temps dans l'histoire égyptienne, des prières et des supplications ont été adressées à Osiris dans l'espoir de garantir sa bénédiction et d'entrer ainsi dans l'Au-delà où il régnait. Sa popularité s'accrut considérablement au cours du temps. A partir de la XVIII ième Dynastie il était probablement le dieu le plus largement adoré en Egypte. Sa popularité demeura jusqu'aux dernières heures de l'histoire égyptienne; et même des empereurs Romains, les conquérants de l'Egypte, parés du costume traditionnel des Pharaons, lui firent encore des offrandes dans ses temples.


Osiris était le premier enfant de Nout et Geb, ainsi le frère de Seth, Nephthys et Isis, qui était aussi sa femme. Par Isis il engendra Horus et selon quelques histoires, Nephthys sous la forme d'Isis, l'a séduit ainsi et de leur union est né Anu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wisdomateus
Jupiter
Jupiter
avatar

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : Mental
Date d'inscription : 31/07/2006

MessageSujet: Re: astrologie Egyptienne   Dim 24 Sep - 15:31

Quel savoir sur l'astrologie égyptienne, j'en suis surpis...

Mon signe est celui d'Isis,
ISIS : patient, calme, esprit serein et
confiant, grande bonté ; mais aussi passionné et amoureux, amical,
disponible. Attiré par l'humanitaire et les sciences humaines
(sociologie, psychologie)
Couleurs bénéfiques : femme : bleu ---- homme : blanc
Signes complémentaires : THOT, OSIRIS

Disons que quelques correspondences sont vraiment flagrante... Car je me retrouve dans cette description...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: astrologie Egyptienne   

Revenir en haut Aller en bas
 
astrologie Egyptienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astrologie égyptienne-chaque mois est gouverné par un Dieu égyptien-
» VOTRE ASTROLOGIE EGYPTIENNE
» Quel est votre signe dans l'astrologie egyptienne ?
» VOTRE ASTROLOGIE EGYPTIENNE
» astrologie egyptienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤L'Antre d'Hecate¤ :: ¤¤ Coin ésotérique ¤¤ :: Astrologie-
Sauter vers: