¤L'Antre d'Hecate¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤L'Antre d'Hecate¤

Entrez donc dans cet antre mystique...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le vaudou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

le vaudou Empty
MessageSujet: le vaudou   le vaudou Icon_minitimeJeu 13 Oct - 22:52

Le vaudou est né de la rencontre des cultes traditionnels des dieux yorubas (Le yoruba (nom local : yorùbá ) est une langue tonale appartenant au groupe kwa de la famille des langues nigéro-congolaises . Il est parlé par enviro... ) et des divinités fon et ewe , lors de la création puis l'expansion du royaume fon d'Abomey aux 17e et XVIIIe siècles (I er millénaire | II e millénaire | III e millénaire ../.. | XVI e siècle | XVII e siècle | XVIII e siècle | XIX e siècle | XX e siècle | ../..... ) .

Vaudou (que l'on prononce vodoun ) est l'adaptation par le Fon d'un mot Yoruba signifiant "dieu". Le vaudou désigne donc l'ensemble des dieux ou des forces invisibles dont les hommes essaient de se concilier la puissance ou la bienveillance. Il est l'affirmation d'un monde surnaturel, mais aussi l'ensemble des procédures permettant d'entrer en relation avec celui-ci. Le vaudou correspond au culte yoruba des Orishas .

Le panthéon vaudou en Afrique
Le panthéon vaudou est avant tout constitué des forces de la nature. Les dieux vaudou et leurs relations renvoient aux puissances naturelles que sont la foudre, la mer, la maladie, etc.

Mais le culte vaudou s'intéresse aussi à d'autres entités surnaturelles, telles que les ancêtres divinisés et les monstres (et autres animaux).

Enfin, le vaudou a très bien su assimiler certaines divinités des tribus soumises.

tiré de l'encyclopédie
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Etoile brillante
Etoile brillante
Griffon


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 93
Localisation : France
Date d'inscription : 19/09/2005

le vaudou Empty
MessageSujet: Des rituels   le vaudou Icon_minitimeDim 5 Mar - 20:18

Après avoir effectué il y a plusieurs mois un premier rituel vaudou dont les résultats étaient nuls, j'en arrive maintenant à l'emploi d'une poupée vaudou. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur des rituels vaudou mis à part l'emploi d'une poupée pour la douleur alors voilà, si quelqu'un à des infos, je suis preneur.
PS : me suis déjà lancé et ai pratiqué le vaudou à l'instinct.... 14
Revenir en haut Aller en bas
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

le vaudou Empty
MessageSujet: Re: le vaudou   le vaudou Icon_minitimeLun 6 Mar - 13:54

tu fais de vaudou toi maintenant ?????? 7 7 14
Revenir en haut Aller en bas
Fannilys
Mars
Mars
Fannilys


Nombre de messages : 60
Localisation : StraSbOurg
Date d'inscription : 02/08/2005

le vaudou Empty
MessageSujet: Re: le vaudou   le vaudou Icon_minitimeLun 6 Mar - 14:43

tiens quelques sites que j'ai trouver



103 Lien 1

103 Lien 2

103 Lien 3

103 Lien 4

103 Lien 5


vala ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://mpa-parchemin.com/index.php
Candle
Etoile brillante
Etoile brillante
Candle


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : BRETAGNE !!!!!
Date d'inscription : 21/09/2005

le vaudou Empty
MessageSujet: Re: le vaudou   le vaudou Icon_minitimeLun 6 Mar - 15:19

Si tu cherches des poupées pour faire des envoutements, Griffon, il en existe en magie européenne, ce sont des dagydes. Il s'agit de bougies à forme humaine (mâles ou femelles) que tu charges, etc .....
On peut (et c'est même plus efficace) les faire soi même avec de la cire vierge qu'on modèle.
De toutes façons il faut "marquer" la poupée (avec des témoins de la personne visée ..).

Enfin bon tout ceci pour te dire qu'en général la magie d'une ethnie fonctienne mieux si tu possèdes des gènes de cette ethnie. Personnellemet je ne m'écarte jamais des rituels ou des principes de base de la magie celte ou européenne de l'ouest, parce que c'est mon patrimoine génétique.

Ce genre de magie, par contre, n'opére pas beaucoup sur des populations d'autres origine. Exemple : j'ai voulu pratiquer un rituel sur une personne d'origine sémite ... KEDAL ! j'ai fais appel à une amie arabe qui pratique donc ce genre de magie et ça a très bien fonctionné. 12
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Etoile brillante
Etoile brillante
Griffon


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 93
Localisation : France
Date d'inscription : 19/09/2005

le vaudou Empty
MessageSujet: Re: le vaudou   le vaudou Icon_minitimeLun 6 Mar - 18:49

hecate a écrit:
tu fais de vaudou toi maintenant ?????? 7 7 14
Je fais rien que des bétises quand il n'est pas là.......
Tu connais la chanson 4
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Etoile brillante
Etoile brillante
Griffon


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 93
Localisation : France
Date d'inscription : 19/09/2005

le vaudou Empty
MessageSujet: Re: le vaudou   le vaudou Icon_minitimeLun 6 Mar - 18:54

Candle a écrit:

Enfin bon tout ceci pour te dire qu'en général la magie d'une ethnie fonctienne mieux si tu possèdes des gènes de cette ethnie. Personnellemet je ne m'écarte jamais des rituels ou des principes de base de la magie celte ou européenne de l'ouest, parce que c'est mon patrimoine génétique.

Ce genre de magie, par contre, n'opére pas beaucoup sur des populations d'autres origine. Exemple : j'ai voulu pratiquer un rituel sur une personne d'origine sémite ... KEDAL ! j'ai fais appel à une amie arabe qui pratique donc ce genre de magie et ça a très bien fonctionné. 12

Génétique : ah ?!
Pas grave, çà marche, tant mieux, çà marche pas, je tenterai autre chose, c'est pas le manque de volonté qui me manque (n'est ce pas Hécate ;))

Pour la poupée, je l'ai confectionnée tout seul comme un grand (matériau employé : jean et fibre de coco, feuilles de papier tabac... ce que j'avais sous la main en fait) et y ai placé un témoin (photo).
De la cire d'abeille, je devrais en acheter sous peu pour multi-usages notamment des dagydes.
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Etoile brillante
Etoile brillante
Griffon


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 93
Localisation : France
Date d'inscription : 19/09/2005

le vaudou Empty
MessageSujet: Re: le vaudou   le vaudou Icon_minitimeMar 7 Mar - 2:07

@Fannilys : Merci pour les liens, je ne les connaissais pas tous.

@Candle : l'un des sites indique justement que l'ancêtre probable de la poupée 'vaudou' serait les poupées françaises, celles-ci étant déjà en usage au Moyen-Age (poupées de cire). Donc si c'est vrai, génétiquement, çà colle avec moi 24
Revenir en haut Aller en bas
Candle
Etoile brillante
Etoile brillante
Candle


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : BRETAGNE !!!!!
Date d'inscription : 21/09/2005

le vaudou Empty
MessageSujet: Re: le vaudou   le vaudou Icon_minitimeMar 7 Mar - 15:03

J'avoue ne pas être allée voir les sites parlant du vaudou, le sujet ne me passionnant pas pour les raisons déjà évoquées.

Poupée française, oui mais invocations vaudoues .... enfin tu fais comme tu veux.

Alors la cire ... ça existe en barres, je te déconseille, faut tailler la barre, etc ... et comme il faut que tu ramolisses la cire pour pouvoir la modeler dans ta main (et toujours la même main) tu imagines le temps que ça prend (non tu n'imagines pas, crois moi, loooooooooooooooooongtemps !).

Par contre chez les marchands de couleur (fournitures pour peintres pro ou amateurs doués) on vends de la cire d'abeille vierge en paillettes (ça sert à préparer les couleurs) ... donc bingo, c'est tout à fait ce qu'il te faut.
Je connais pas les prix pratiqués actuellement mais ça devrait encore être abordable, ce n'est QUE de la cire non ? 13
Revenir en haut Aller en bas
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

le vaudou Empty
MessageSujet: Re: le vaudou   le vaudou Icon_minitimeMer 8 Mar - 1:32

une dagyde peut servir à faire le bien comme le mal, fais attention à ce que tu fais quand même et n'oublie pas qu'un rituel à des répercutions . Je sais déjà ce que tu vas me répondre, mais peut-on aller contre la volonté d'une personne et l'obliger à faire des choses qu'elle ne désire pas ?? 1
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Etoile brillante
Etoile brillante
Griffon


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 93
Localisation : France
Date d'inscription : 19/09/2005

le vaudou Empty
MessageSujet: Re: le vaudou   le vaudou Icon_minitimeMer 8 Mar - 2:10

L'est adressé à qui ce message, hécate ?
Revenir en haut Aller en bas
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

le vaudou Empty
MessageSujet: Re: le vaudou   le vaudou Icon_minitimeJeu 9 Mar - 1:22

devine ??
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Etoile brillante
Etoile brillante
Griffon


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 93
Localisation : France
Date d'inscription : 19/09/2005

le vaudou Empty
MessageSujet: Re: le vaudou   le vaudou Icon_minitimeDim 12 Mar - 4:01

J'aime pas les devinettes
Revenir en haut Aller en bas
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

le vaudou Empty
MessageSujet: Re: le vaudou   le vaudou Icon_minitimeMar 14 Mar - 1:17

tu ne changeras jamais toi ... 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le vaudou Empty
MessageSujet: Re: le vaudou   le vaudou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le vaudou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vaudou suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤L'Antre d'Hecate¤ :: ¤¤ Coin ésotérique ¤¤ :: Magie et Rituels-
Sauter vers: