¤L'Antre d'Hecate¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤L'Antre d'Hecate¤

Entrez donc dans cet antre mystique...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La pensée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Magius
Mars
Mars
Magius


Nombre de messages : 73
Localisation : Trois-Rivères (canada)
Date d'inscription : 03/10/2005

La pensée Empty
MessageSujet: La pensée   La pensée Icon_minitimeVen 7 Oct - 0:14

La pensée humaine peut tout.
Dans les années 50, un porte-conteneurs anglais, transportant des bouteilles de vin de Madère en provenance du portugal, vient débarquer sa cargaison dans un port écossais. Un marin s'introduit dans la chambre froide pour vérifier si tout a été bien livré. Ignorant sa présence, un autre marin referme la porte de l'extérieur. Le prisonnier frappe de toutes ses forces contre les cloisons, mais personne ne l'entend et le navire repart pour le portugal.
L'homme découvre suffisamment de nourriture mais il sait qu'Il ne pourra aps survivre longtemps dans ce lieu frigorifique. Il trouve pourtant l'énergie de saisir un morceau de métal et de graver sur les parois, heure après heure, jour après jour, le récit de son calvaire. Avec une précision scientifique, il raconte son agonie. Comment le froid l'engourdit, gelant son nez, ses doigts et ses orteils qui deviennent cassants comme du verre. Il décrit comment la morsure de l'Air se fait brûlure intolérable. Comment, peu à peu, son corps tout entier se pétrifie en un bloc de glace.
Lorsque el bateau jette l'ancre à Lisbonne, le capitaine qui ouvre le conteneur découvre le matelot mort. Il lit, sur les parois, le journal minutieux de ses affreuses souffrances. Pourtant, le plus stupéfiant n'est pas là. Le capitaine relève la température du conteneur. Le thermomètre indique 19°C. Puisque le lieu ne contenait plus de marchandise, le système de réfrigiration n'Avait aps été activé durant le trajet de retour. L'homme était mort uniquement parce qu'il croyait avoir froid. Il avait été victime de sa seule et propre imagination...

Edmond Wells
Encyclopédie du savoir relatif et absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Saphire
Saturne
Saturne
Saphire


Nombre de messages : 25
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 03/10/2005

La pensée Empty
MessageSujet: Re: La pensée   La pensée Icon_minitimeVen 7 Oct - 2:41

Le cerveau est notre ordinateur... il commende le corps!

Justement tu parle de sa Magius et je remarque que se n'ais aps rare que des gens souffrant de maladie ou de cancer guérisse et la plupart de ces personne disait qu'elles ne se sentais pas malade pour autant... voila donc une autre expliquation lohgique de la force de la pensée 24
Revenir en haut Aller en bas
Magius
Mars
Mars
Magius


Nombre de messages : 73
Localisation : Trois-Rivères (canada)
Date d'inscription : 03/10/2005

La pensée Empty
MessageSujet: Re: La pensée   La pensée Icon_minitimeVen 7 Oct - 3:05

oui saphire, notre pensée peut TOUT seulement la plupart des gens ne savent aps comment l'exploiter disons.
Revenir en haut Aller en bas
Stephaliyah
¤ Administratrice ¤
Stephaliyah


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2005

La pensée Empty
MessageSujet: Re: La pensée   La pensée Icon_minitimeVen 7 Oct - 12:44

Saphire a écrit:
Le cerveau est notre ordinateur... il commende le corps!

Euh... le cerveau ne fonctionne pas comme un ordinateur! Il y a des différences...(ben quoi? je ne fais que répéter le titre du cours que j'ai eu hier dans les champs de la psychologie... 3 )
Revenir en haut Aller en bas
hecate
¤ Administratrice ¤
hecate


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

La pensée Empty
MessageSujet: Re: La pensée   La pensée Icon_minitimeSam 8 Oct - 12:32

hum le cerveau est un ordinateur, je sais pas, mais par contre l'auto-suggestion permet à l'homme de faire des choses pour ou contre sa volonté . La méthose Couet vous connaissez ? Le fait de se dire quand on est malade " je ne suis pas malade", il parait que cela méne à la guérison . Tout comme, une personne qui manque de confiance en elle, si on lui répéte que son travail est bien et qu'elle n'est pas plus mauvaise voir meilleure qu'une autre, cela se ressentira sur son travail et elle deviendra meilleure . Je pense que tout est une question de volonté et d'auto persuasion . A force de se répéter qu'il était dans une chambre froide, il est arriver à s'en persuader et du coup il est mort de froid .
Revenir en haut Aller en bas
Stephaliyah
¤ Administratrice ¤
Stephaliyah


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2005

La pensée Empty
MessageSujet: Re: La pensée   La pensée Icon_minitimeSam 8 Oct - 17:17

Prenez l'exemple d'une classe avec des élèves et une enseignante.

Plus l'enseignante va dire à un élève qu'il est mauvais, plus il sera persuadé qu'il est mauvais. Alors qu'en fait, il n'est pas plus mauvais qu'un autre! Il suffit juste de le bouster, et là ça lui donnera envie de faire des efforts et d'avancer! En fait, on est maître de nous-même, enfin c'est mon avis, personne ne peut décider à votre place. Il faut parfois prendre sur soi, je l'accorde ce n'est pas toujours évident, mais pourtant il faut bien!

C'est comme les personnes qui ne vont jamais bien! Elles ne broient que le noir! Et pourquoi donc? Elles sont persuadées qu'elles ont un malêtre, que tout va mal... Alors que bien souvent, il n'y a vraiment aucune raison de voir du "noir" partout!

Enfin c'est comme ça que je vois ça... 8
Revenir en haut Aller en bas
Magius
Mars
Mars
Magius


Nombre de messages : 73
Localisation : Trois-Rivères (canada)
Date d'inscription : 03/10/2005

La pensée Empty
MessageSujet: Re: La pensée   La pensée Icon_minitimeMar 11 Oct - 1:48

Je suis tout a fait daccord avec toi steph. Quelqu'Un de trèes proches a moi l'A vécu et elle broie du noir jour après jour, pourtant je lui ai répété maintes fois que ce n'était que psychologique, que si elle arrêtaient de se répété sans cesse que tout va mal, que les choses finiraient par allé beaucoup mieux, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pensée Empty
MessageSujet: Re: La pensée   La pensée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La pensée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensée
» par simple pensée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤L'Antre d'Hecate¤ :: ¤¤ Le bric à brac ¤¤ :: Le Coin détente-
Sauter vers: