¤L'Antre d'Hecate¤

Entrez donc dans cet antre mystique...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 cancer

Aller en bas 
AuteurMessage
hecate
¤ Administratrice ¤
avatar

Nombre de messages : 1170
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: cancer   Sam 20 Aoû - 20:07

Après la floraison amorcée par le passage du Soleil dans le signe des Gémeaux, le parcours solaire dans le Cancer, entre le 22 juin et le 23 juillet, engendre une nouvelle phase : celle de la fructification. Les graines croissent et se développent. Il s'opère alors une gestation intensive dans la nature. Analogiquement, l'être humain marqué par ce signe fait montre d'un esprit profondément maternel, d'un sens remarquable de la maternité, de la famille et du foyer. Le traditionalisme constitue souvent l'un des traits marquants de sa personnalité
L'imagination féconde, d'une rare fertilité, constitue l'une des caractéristiques essentielles de ce signe. Elle s'accompagne d'une sensibilité aiguë; d'émotivité et de susceptibilité. On observe généralement la coexistence de tendances contradictoires, particulièrement accusées chez ce type zodiacal d'où un caractère changeant, des attitudes et des états-d'ârne variables. L'individu est tantôt enclin à se replier sur lui-même, tantôt à manifester une expansivité joviale. Ces modifications, ces changements brusques dans le comportement du cancérien, s'opèrent souvent sans que l'on en devine la cause. La diversité de ces attitudes et la mobilité innée de ce type astrologique, n'excluent cependant pas qu'il soit capable de faire preuve d'une grande ténacité. Indépendamment de l'attrait qu'il éprouve pour la vie en groupe, de son sens de la famille et de son goût pour le foyer, le cancérien ressent un impérieux besoin de voyager, de se déplacer et d'une manière plus générale, une tendance innée à opérer des changements. Cette signature zodiacale éveille souvent un véritable talent de diplomate, ainsi qu'un attrait pour la vie et les intérêts inhérents aux affaires publiques. Ambitieux et prudents les cancériens font preuve de précaution dans la manière dont ils gèrent leurs intérêts. Un caractère très indépendant, sentimental et enclin à la rêverie met encore l'accent sur la nature contradictoire des natifs de ce signe zodiacal.

Sur un plan supérieur, il existe de bonnes dispositions pour les lettres, la poésie, les oeuvres d'imaginations les fictions et la musique. Fréquemment, les natifs de ce signe sont attirés par les fonctions et les activités liées à la vie publique. Suivant les structures du thème, ce signe peut éveiller des dispositions pour l'occultisme, les sciences psychiques. Sur un plan plus élémentaire et matériel aptitudes pour le négoce, le commerce, les représentations, les affaires commerciales en rapport avec les liquides (cafés, restaurants).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
cancer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤L'Antre d'Hecate¤ :: ¤¤ Coin ésotérique ¤¤ :: Astrologie-
Sauter vers: