¤L'Antre d'Hecate¤

Entrez donc dans cet antre mystique...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Maisons

Aller en bas 
AuteurMessage
Stephaliyah
¤ Administratrice ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Les Maisons   Sam 6 Aoû - 14:48

Les maisons sont un autre type de découpage du Zodiaque. La première maison commence toujours par l'ascendant.



A partir de ce point, on découpe le Zodiaque en douze segments dans le sens antihoraire. Ce découpage peut se faire de manière différente selon la méthode choisie. Les plus connues sont les méthodes de Placidus, de Monteregius, de Koch, de Campanus et de Grimm. On travaille plus généralement d'après les méthodes de Placidus ou de Koch. À chaque maison on attribue les caractères des signes correspondants. Par exemple, la 3e maison présente des caractères similaires aux Gémeaux, le troisième signe.

Pendant que les signes du Zodiaque décrivent le caractère des personnages grâce aux énergies représentées par les planètes, les maisons correspondent à des domaines de la vie. La position des maisons rend donc évidents les domaines dans lesquels vous ferez vos expériences. Il s'agit de la scène terrestre dans laquelle agissent les personnages.

*_*_*_*_*_*_*_*

Les maisons correspondent à un champ d'expérience du sujet et permettent de comprendre le fonctionnement de la personne, que ce soit par rapport aux autres, à son travail, ses amours, etc. Elles sont au nombre de 12 tout comme les signes zodiacaux et sont chacune en analogie avec l'un de ces signes. Cependant, contrairement aux signes qui s'étalent chacun invariablement sur 30 degrés dans le cercle zodiacal, les degrés des maisons peuvent différer totalement de l'un à l'autre. Elles se calculent d'après l'heure exacte de naissance.

Significations:


La maison I

l'Ascendant nous renseigne sur la personnalité, le comportement immédiat du sujet vis à vis de l'extérieur, mais aussi son apparence physique. Il est un élément essentiel dans l'interprétation du thème et fait partie des quatre angles du thème (les 4 maisons les plus importantes ). Il se situe à gauche de la carte du ciel et correspond au lever du soleil dans le thème.


La maison II

Elle nous informe sur les biens matériels, la manière de les gérer et de gagner de l'argent, elle concerne tout le domaine financier mais représente aussi l'appétit et les possessions dans tous les domaines.


La maison III

Elle correspond à la communication, l'entourage proche (frères et sœurs, collègues, camarades de classe), les études (du primaire au secondaire), l'apprentissage. C'est aussi tous les petits déplacements, les transports, les moyens de communication modernes et le domaine pratique.


La maison IV

Le Fond du Ciel

Elle représente la famille, les ancêtres, les racines du sujet, son foyer, que ce soit celui d'origine et celui qu'il va fonder. Elle nous informe également sur le patrimoine immobilier, l'enfance, les émotions de l'être. C'est une maison angulaire comme l'Ascendant et se situe sur le bas de la carte.


La maison V

Elle nous informe sur les activités créatrices et récréatives de la personne,ainsi que ses aventures amoureuses, ses chances aux jeux, ses rapports avec les enfants en général ou ses propres enfants.


La maison VI

Elle nous renseigne sur la vie quotidienne du sujet, son comportement dans le travail, les petites obligations, les servitudes. Ce sont les subordonnés, les animaux domestiques. Elle concerne également la santé de tous les jours, les médicaments, les petites maladies sans gravité.


La maison VII

le Descendant

Elle s'oppose à la maison I et représente donc les autres, l'attitude du sujet vis à vis de l'autre, du partenaire (conjoint ou associé). Elle correspond aux contrats, aux associations, au mariage, aux ennemis déclarés. C'est à travers la maison VII que le sujet perçoit les autres. Etant opposée à l'Ascendant, elle se trouve sur le côté droit de la carte et correspond au coucher du soleil.


La maison VIII

Elle concerne la naissance, la mort du sujet; mais cela ne veut pas forcément dire une mort physique, elle peut être symbolique et donc synonyme d'évolution, de transformation. Elle représente aussi les héritages, l'argent gagné par les autres, mais également la sexualité, le pouvoir, les choses cachées, l'intérêt pour l'occulte.


La maison IX

C'est le domaine spirituel et philosophique, les grands idéaux, les grands voyages aussi bien physiques qu'intérieurs. Contrairement à la maison III, elle représente les études supérieures, universitaires et la compréhension de ce qui est abstrait. Elle est aussi en rapport avec le droit, la légalité et enfin la religion.


La maison X

le Milieu du Ciel

En opposition avec la maison IV elle correspond à la carrière professionnelle du sujet, son élévation sociale par rapport à son foyer d'origine. Elle incarne ses ambitions, son accomplissement dans la société. Elle est en rapport avec le public, le potentiel de célébrité et l'influence de la mère. Elle se trouve au midi du thème, à savoir le haut de la carte.


La maison XI

Elle représente les projets, les espoirs du sujet, ses amis, ses soutiens. Elle nous informe sur le type d'ami, les activités en groupe, sa place dans le groupe contrairement à la maison V qui est plus individuelle. Elle concerne tous les sujets d'ordre humanitaire.

La maison XII

Elle correspond au moi intérieur du sujet, les épreuves qu'il rencontrera au cours de sa vie, les ennemis cachés, les maladies graves. Elle est en rapport avec les lieux d'enfermement comme les hôpitaux, les prisons, les couvents, etc. C'est aussi les moments de solitude, les grandes crises intérieures.

Source: Astroworld

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mondeimaginaire.forumactif.com/
 
Les Maisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Leptoglossus occidentalis] capricrone des maisons ?
» « Tout homme qui aura quitté à cause de mon nom des maisons, des frères, des soeurs, un père, une mère...recevra beaucoup plus »
» les maisons hantées, ça existe?
» Ces Maisons qui Tuent
» maisons hantées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤L'Antre d'Hecate¤ :: ¤¤ Coin ésotérique ¤¤ :: Astrologie-
Sauter vers: